Assurance voiture

philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Assurance voiture

Message par philippefrancophone »

Bonjour,

J'ai fait une simulation sur le site https://www.roojai.com/en/ et la prime est 2 fois moins chere que mon assurance actuelle (pour les memes garanties).
Avez-vous des retours d'experience en cas de sinistre ?
Bonne journee.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Veritas »

Bonjour,

Beaucoup de personnes en disent le plus grand bien et ce serait l'assurance de l'armée Thaï.
Mais il y a parait-il 2 clauses ;
1 - Peu de Kilométrage style moins de 15.000km/an
2 - Conducteurs de moins de 70 ans !

Mais je n'arrive pas à voir cela sur leur site.
Je l'ai juste lu sur Facebook.

wigl-
Modifié en dernier par Veritas le mar. 9 juil. 2019 07:53, modifié 1 fois.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Assurance voiture

Message par gloups »

Bonjour .
Perso je viens de faire une simulation j'arrive à 5883 bahts (type 1 ) contre 13000 bahts

Mais la franchise est un peu plus importante 1000 bahts de +

Je garde le lien lors de mon renouvellement je vais regarder cela de prés.

Merci pour l'info .
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Assurance voiture

Message par philippefrancophone »

Veritas a écrit : mar. 9 juil. 2019 05:31 Bonjour,

Beaucoup de personnes en disent le plus grand bien et ce serait l'assurance de l'armée Thaï.
Mais il y a parait-il 2 clauses ;
1 - Peu de Kilométrage style moins de 15.000km/an
2 - Conducteurs de moins de 70 ans !

Mais je n'arrive pas à voir cela sur leur site.
Je l'ai juste lu sur Facebook.

wigl-
Bonjour,
C'est bien l'assurance de l'armee thai.La Krung Thai en est le garant.
Effectivement ils n'assurent plus apres 70 ans et il parait qu'ils peuvent venir verifier le kilometrage pour voir si on a fait une declaration conforme.
Perso, j'ai encore un peu de temps avant d'avoir 70 ans et mon kilometrage est aux environs de 8000 kms/an.
Je vais donc souscrire chez eux a ma prochaine echeance.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance voiture

Message par Farangissan »

philippefrancophone a écrit : mar. 9 juil. 2019 11:58
2 - Conducteurs de moins de 70 ans !

et il parait qu'ils peuvent venir verifier le kilometrage pour voir si on a fait une declaration conforme.
Moins de 70 ans..
Arghh ! Je l'ai dans l'os ( bien profond ) , c'est mon annif oggi : 70 ans tout ronds.

Le kilométrage est malheureusement facilement transformable sur n'importe quel type de véhicule;
un exemple, mon pickup a 19.000 km au compteur alors qu'en réalité il en a 151,500 de plus .

Comment ça se fait ?
et toussa tout a fait régulièrement ; aucune triche, aucune magouille .

Tout simplement en changeant le morceau du tableau de bord ou sont incrustes le compte tours et le cadran d'indication de vitesse ainsi que le terminal informatik : compteur de km partiel, temperature, moyenne km/l ou l'inverse...
C'est pas donne , faut compter 7.000 baht pour un pickup Isuzu .
Et je l' ai fait faire parce que l'indicateur de vitesse etait devenu fou ; l'aiguille partait dans tous les sens et generalement se mettait a zero au bout de quelques secondes pour y rester.


Sachant qu'en Thailande, jamais l'assurance adverse ne te dedomageras meme si tu es en Full options ;
ca ne sert donc a rien de prendre ce type d'assurance .
Faites comme 99% des thai et moi meme , achetez le PoLoBo et basta .

Si un mec m'enplafonne un jour, il trouvera a qui parler et saura trouver le chemin de sa banque meme s'il est bourre .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Veritas »

Michel,

Encore une splendide démonstration que tu aimes aller dans l'extrême...
Même si on le savait déjà ! mdr

Une seule question si ton employeur t'avais demandé de rouler dans un véhicule non assuré (car le polobo ne sert qu'à couvrir tes dégats physiques) aurais-tu accepté ! Moi NON catégoriquement.
Tu ne cesses de critiquer les Thaïs qui ne pensent qu'au jour présent et jamais au lendemain : tu es devenu Thaï dans l'âme.

Mais en cas d'accident si tu ne peux payer les dégâts de l'autre véhicule et de son chauffer et passagers tu iras à la case prison.
Et à 500 baht la journée tu risques d'y croupir longtemps... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

Pour ma part j'ai une assurance First avec 4 000 baht de franchise par accident et cela me permet de dormir tranquille !
Et cela n'a pas de prix ! Si justement je paie 12.000 amis je n'ai pas un camion comme toi.
Et il en est de même de mon scooter perso ! 4.000 par an en tous risques aussi !

Cela n'est que mon opinion mais je l'exprime.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance voiture

Message par Farangissan »

Veritas a écrit : mer. 10 juil. 2019 06:16

Mais en cas d'accident si tu ne peux payer les dégâts de l'autre véhicule et de son chauffer et passagers tu iras à la case prison.
Phrase incomplète ; il fallait écrire accident responsable ;
ce qui ne m'est jamais arrive en plus de 50 ans de permis de conduire dont 14 annees comme conducteur routier international soit au volant de 38 tonnes soit au volant d'autocars de tourisme .

Donc, en cas d'accident , ça sera l'autre qui sera responsable et ça sera lui ( ou elle ) qui ira a la banque chercher des soussous pour me payer un camion neuf .

Et puis pour qu'il y ait accident il faut vraiment le faire exprès , ce que les thaï savent particulièrement faire ;
y a qu'a voir l’état proche d'une compression de César des véhicules quand ils se sont rentres dedans .
la pédale de freins, ils ne savent pas ou elle est;
l'anticipation, c'est-y quoi ça ?

les distances de freinage , de sécurité, d’arrêt complet , routes sèches ou humides ou détrempées .. ; mais de quoi y me parle le mec, la ?

Toussa, je l'enseignais quand j’étais moniteur de sécurité routière a la Poste ;
je n'ai pas écrit moniteur d'auto école, je ne l’étais pas et d'ailleurs c'est totalement different, ce qui est dommage car si les moniteurs d'auto ecole faisaient aussi de la prevention en expliquant par ex pourquoi a 150 m d'un virage dangereux il y a un panneau limitant la vitesse a 40 ou meme 20 a l'heure alors qu' il est possible de le prendre a bien plus vite ..
Mais pourquoi ce panneau 20 ou 40 a l'heure ?
A cause de la distance visible qu'on voit devant soi ;
si on voit 20 metres, ca veut dire qu'un obstacle a 21 metres n'est pas visible;CQFE h-*
il faut donc pouvoir s'arreter en 20 metres maximum sinon ca fait boum .

C'est de la physique, et personne ne peut dire : ca ne me concerne pas .

Distance d'arrêt = Distance parcourue pendant le temps de réaction + Distance de freinage
sur route seche , car sur route mouillee il faudra multiplier par deux la distance de freinage
a 36 km/h = 10 m/s , je parcours deja 10 metres pendant le temps de reaction ( 1 seconde ) puis je m'arrete en 3,6 x3,6 = 13 metres;
total 10 + 13 = 23 metres , sur route seche ;donc c'est déjà trop

et sur route mouillée ca fera 10 + 2x( 13 ) = 36 metres de distance de freinage = compression de César . foully

Je l'enseignais et bien entendu je le pratique tous les jours que je sois au volant de mon camion ou sur mon vélo ..

Et ne venez pas me parler de ABS et autres dispositif passif de sécurité..
Ca ne changera absolument rien a la distance d'arret ;
la seule chose qui change c'est que le véhicule reste en ligne et tape droit au lieu de partir en tonneau ou de taper sur un cote .
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Assurance voiture

Message par Handsome man »

Trop de soleil sur le crane nuit à la santé mentale. foully
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Assurance voiture

Message par philippefrancophone »

Farangissan a écrit : mer. 10 juil. 2019 02:17
philippefrancophone a écrit : mar. 9 juil. 2019 11:58
Sachant qu'en Thailande, jamais l'assurance adverse ne te dedomageras meme si tu es en Full options ;
ca ne sert donc a rien de prendre ce type d'assurance .
Faites comme 99% des thai et moi meme , achetez le PoLoBo et basta .
Pour avoir eu 2 accidents sans dommages corporels,l'assurance adverse a regle tous les frais de carrosserie de ma voiture (j'etais en full option).
Vous racontez n'importe quoi et etes irresponsable de conseiller aux gens de n'avoir que le PoLoBo

Et si le gars qui vous emplafonne n' a pas une thune pour rembourser,vous l'aurez dans le baba.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance voiture

Message par Farangissan »

C'est toi qui écrit n'importe quoi.
Ce n'est pas l'assurance adverse qui rembourse mais ta propre assurance .
Ici on est en Thaïlande, pas en France.

Tu t'assures pour ta pomme , pas pour l'autre .
T'as des dégâts matériels, c'est ton assurance ou toi meme si pas d'assurance qui rembourse les frais .
T'as des dégâts corporels, t'es dans une merde bien profonde car l'assurance adverse en a rien a faire de toi , même si son conducteur est en tort , bourre, shoote grave aux amphétamines ..
Répondre