Big sécheresse en cours

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Big sécheresse en cours

Message par Farangissan »

Et pas que dans les regions du nord de la Thailande..

Le lac de Phayao est quasi a sec et le Mékong ressemble a une petite rivière genre la Somme a Peronne ( 80 ) ...

https://forum.thaivisa.com/topic/111255 ... paign=news

En Issan c'est pareil ou pire ;
je lisais hier les infos sur Khon Kaen et Surin, le riz plante il y a quelques semaines est en train de se dessécher sur pied ..

Chez nous, province de Sakon Nakhon, j'ai remarque que les agriculteurs ont plante beaucoup plus de riz que l'annee derniere ; y a meme pas photo...
Ils ont ete sonner chez les cousins et cousines pour avoir de la main d'oeuvre a moinssse que les enfants qui travaillent a Bangkok soient remontes pour faire le taf vu que le chomage explose dans les grosses usines de Rayong et Bangkok ..

Certaines parcelles manquent cruellement d'eau ; qui vivra verra ce qu'il restera de recoltable en novembre ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Big sécheresse en cours

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : ven. 19 juil. 2019 08:19 Chez nous, province de Sakon Nakhon, j'ai remarque que les agriculteurs ont plante beaucoup plus de riz que l'annee derniere ; y a meme pas photo...
Donc si je suis bien la logique Thaie,
moins il y a d'eau, plus on plante de riz,
ou j'ai mal compris ?





(idem dans les bars, moins il y a de clients, plus les prix des ST/LT augmente...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Big sécheresse en cours

Message par Farangissan »

En fait ils n'avaient pas prévu cette sécheresse en cours ;
par contre vu le chômage qui est en très nette progression , ils ont eu, cette année, beaucoup plus de bras pour planter du riz .

et a propos de sécheresse, hier soir joli coup de vent qui annonce généralement un belle pluie;
mais zobi, magnifiques nuages noirs qui n'ont pas donne une seule goutte. :cry:
Répondre