Un ersatz de Photoshop en ligne gratuit

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un ersatz de Photoshop en ligne gratuit

Message par dreamman »

Bien qu'encore jeune et imparfait, Photopea impressionne par ses fonctionnalités et la réactivité qu'il offre alors même qu'il s'agit d'un outil entièrement en ligne.

S'il ne peut remplacer un Photoshop dans ses tâches les plus fines et/ou complexes ; il s'agit néanmoins d'un outils très très performant à mettre entre toutes les mains sans aucune hésitation ! (sic clubic)

https://www.photopea.com/

ph-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un ersatz de Photoshop en ligne gratuit

Message par NeedThaie »

Merci pour le lien !


Par contre, si c'est très bien pour dépanner je considère tout ce qui est en ligne comme juste temporaire.
Tous les services en ligne (et leur contenu) finiront un jour par disparaitre.

De nombreux services Google ont déjà fermé.
Quelques uns chez Apple aussi.
Rappelez vous les messageries gratuites (caramail, ifrance...) combien ont fermé ?
Youtube : vous avez vu le nombre de clips qui disparaissent au bout de quelques moi, voir un an ? (au nom des droits d'auteur, du bannissement du compte...). Du coup, maintenant je télécharge directement le clip (via youtube-dl), et comme ça, plus besoin d'être connecté pour regarder des clips.

Sans compter justement quand le service ferme votre compte (ils ont le droit)
et vous perdez d'un coup (comme c'est arrivé à un journaliste) tous vos mails, vos rendez-vous, vos photos, vos vidéos, vos documents de bureautique.... (oui, si s'agissait d'un compte google).

(il faudrait que j'arrive à mettre la main sur les articles, mais ils doivent être sur mon autre PC)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre