Ça cache quelque chose ....

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Ça cache quelque chose ....

Message par Farangissan »

....Pour que Phillips Morris interpelle le gouvernement thaïlandais au sujet de la e-cigarette en lui demandant de revoir sa copie afin de l'autoriser

Les firmes qui vendent du poison continueront à en vendre ; bh*
la suite en anglais ici

https://thethaiger.com/uncategorized/to ... aping-laws
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ça cache quelque chose ....

Message par NeedThaie »

Ben oui, la meilleure façon de reprendre la cigarette "normale" c'est justement de garder d'habitude (car c'est ça le plus dur) avec l'e-cigarette...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Ça cache quelque chose ....

Message par Marco »

j'ai arrêté de fumé il y a plus de vingt ans maintenant et franchement vu le coût actuel du paquet de clopes, je m'en félicite.

A défaut de pouvoir arrêter de fumer, mieux vaut tirer sur l'imparfaite e-cigarette que la version standard dont les méfaits ne sont plus à remettre en question. Y a pas photo.

Que les grands groupes de tabac cherchent à exploiter ce nouveau filon plutôt que le laisser à d'autres me semble donc assez logique, ça s'appelle de la diversification.

Il en va de même avec les groupes pétroliers qui investissent des centaines de millions dans les énergies renouvelables. fi-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Ça cache quelque chose ....

Message par dreamman »

Interdire l'e-cigarette qui est moins toxique, quelque part fait peur aux cigarettiers, qui peuvent penser que la prochaine étape sera d'interdire ce qui est plus nuisible, la cigarette.

cigory
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ça cache quelque chose ....

Message par Farangissan »

Marco a écrit : mer. 24 juil. 2019 16:57

Il en va de même avec les groupes pétroliers qui investissent des centaines de millions dans les énergies renouvelables. fi-*
Mauvais exemple; c'est pour une toute autre raison .
les énergies fossiles vont bientôt disparaître , il faut donc trouver un ou des remplaçants ou revenir a la charrette a bœuf ou a buffle .
Disparaître n'est pas le mot exact; il y en aura toujours mais a des profondeurs non exploitables ou jamais rentables ;
il est donc nécessaire de trouver leurs remplaçants.

Ce n'est pas pour rien ou le plaisir que de grands groupes étudient la possibilité de faire fonctionner des avions a l' électricité provenant de l’hydrogène ..
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Ça cache quelque chose ....

Message par Marco »

C'est un parfait exemple, au contraire.

L'industrie du tabac sait pertinemment que son fond de commerce est en péril. Ce depuis les multiples révélations sur leur procédés, les procès et autres enquêtes au niveau du congrès US.

Les interdictions de fumer qui se généralisent et les mesures de préventions ont déjà produit leur effet sous nos latitudes.

Mais avec le réchauffement climatique, la raréfaction des ressources en eau, cultiver du tabac sera bientôt de l'histoire ancienne. Et probablement bien avant la fin des produits pétroliers.

Bref, se diversifier est pour elle une question de survie.

https://www.stop-tabac.ch/fr/les-manipu ... e-du-tabac
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ça cache quelque chose ....

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mer. 24 juil. 2019 20:14 Interdire l'e-cigarette qui est moins toxique, quelque part fait peur aux cigarettiers, qui peuvent penser que la prochaine étape sera d'interdire ce qui est plus nuisible, la cigarette.
Donc les thais, dans leur habituelle et grande logique incomparable ont choisi de bannir l'e-cigarette, et non la cigarette...

(et ils ont fait un exemple il y a qlq mois avec une farang)



C'est pas con,
même en France on n'a pas ce genre d'idée...
(par contre en France, on tente au moins d'appliquer les règles...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Ça cache quelque chose ....

Message par dreamman »

Je pense que la Thaïlande interdit e-cigarette car c'est incontrôlable, tax, distribution, drogues...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ça cache quelque chose ....

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 25 juil. 2019 17:54 Je pense que la Thaïlande interdit e-cigarette car c'est incontrôlable, tax, distribution, drogues...
Très bien,
mais déjà que l'interdiction de fumer tout court n'est pas appliquée
(sauf quand ça permet de gratter du fric aux farangs)...

Mais surtout, ne serait-ce pas plus important de faire respecter l'obligation du port du casque pour les motos,
voir soyons fous, de posséder le permis de conduire (que ce soit pour les motos ou les voitures)
donc fini les ados sans casques ni permis au guidons de bolides (bruyants de surcroît)...

(et je ne parle même pas de faire assurer les véhicules, de respecter le code de la route comme les passages piétons,
il ne faudrait pas trop demander le même siècle à ce peuple des lumières...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre