Thai Airways est dans le rouge depuis trop longtemps

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Thai Airways est dans le rouge depuis trop longtemps

Message par Farangissan »

De tres lourdes pertes qui se chiffrent en milliards de baht ;
presque 7 milliards pour le seul deuxieme trimestre de cette annee, deux fois plus que l'annee derniere,
des avions trop vieux,
trop de voyageurs ne payant pas leurs places,
trop de corruption a tous les niveaux, mais ca, c'est la Thailande et pas que pour les gros navions ...

https://thethaiger.com/news/business/th ... sses-in-q2

Petit a - parte , la plus vieille compagnie francaise , je la cite, c'est Aigle Azur dans laquelle un de mes oncles decedes il y a quelques annees a debute sa carriere de navigant , est elle aussi aux prises avec de graves difficultes financieres...
Esperons qu'ils s'en sortiront .( Aigle Azur, pas la Thai dont je me contrefiche )
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thai Airways est dans le rouge depuis trop longtemps

Message par NeedThaie »

Thai Airways entre perte doublée et commandes d’avions :
https://www.air-journal.fr/2019-08-12-t ... 14361.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Thai Airways est dans le rouge depuis trop longtemps

Message par Farangissan »

Qui dit commande d'avions neufs dit bien entendu grosses enveloppes bien garnies... :???:
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thai Airways est dans le rouge depuis trop longtemps

Message par NeedThaie »

Nouvelle affaire de corruption pour la THAI :


Une coopérative (la Savings Cooperative for Employees of Thai Airways) a en effet déposé plainte la semaine dernière contre quelque 26 de ses membres, accusés d’avoir utilisé de faux certificats de décès pour que leur famille puisse toucher une subvention versée justement en cas de mort.
Les tricheurs auraient en outre eu l’audace de continuer à venir travailler et toucher leur salaire, rapporte en substance la coopérative, selon qui « le nombre de membres demandant une allocation funéraire a augmenté de façon suspecte depuis plusieurs années ».
Le représentant Weerayut Thuankong affirme « avoir vérifié les preuves soumises (par ces employés), constaté que les certificats de décès semblaient être des faux, car les personnes déclarées décédées travaillent toujours pour l’entreprise ».
Il ajoute que cette fraude a coûté à Thai Airways près d’un demi-million de dollars depuis 2013


https://www.air-journal.fr/2021-02-23-t ... 26182.html


Les cons, ça osent tout...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Thai Airways est dans le rouge depuis trop longtemps

Message par Handsome man »

NeedThaie a écrit : mar. 23 févr. 2021 13:42 Nouvelle affaire de corruption pour la THAI :


Une coopérative (la Savings Cooperative for Employees of Thai Airways) a en effet déposé plainte la semaine dernière contre quelque 26 de ses membres, accusés d’avoir utilisé de faux certificats de décès pour que leur famille puisse toucher une subvention versée justement en cas de mort.
Les tricheurs auraient en outre eu l’audace de continuer à venir travailler et toucher leur salaire, rapporte en substance la coopérative, selon qui « le nombre de membres demandant une allocation funéraire a augmenté de façon suspecte depuis plusieurs années ».
Le représentant Weerayut Thuankong affirme « avoir vérifié les preuves soumises (par ces employés), constaté que les certificats de décès semblaient être des faux, car les personnes déclarées décédées travaillent toujours pour l’entreprise ».
Il ajoute que cette fraude a coûté à Thai Airways près d’un demi-million de dollars depuis 2013


https://www.air-journal.fr/2021-02-23-t ... 26182.html


Les cons, ça osent tout...

Bin quoi, vous connaissez pas les MORTS-VIVANTS h-*
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Thai Airways est dans le rouge depuis trop longtemps

Message par djé »

Pour la reprise des vols internationaux:

En juin 2020 ont annoncé une reprise des résas en septembre 2020 donc les gens ont commencé à réserver pour octobre.... En septembre 2020 ont annoncé finalement pas avant décembre donc certains ont réservé pour janvier. Après ont annoncé d'un coup, pas avant fin mars 2021 ( 3 mois off)donc les résas étaient effectives en avril etc etc etc etc...Je suppose que les gens ont pas été remboursé avec la THAI.

Quand vous avez une compagnie européenne, c'est plus de protection juridique là...... bik- Avec la lufthansa, championne des retards avec moi, avec Air Help, j'ai toujours récupéré mon argent moins la commission....J'ai même eu plus que le vol A/R une fois: 600-150 com. 450 euros, le vol 430 eu Taxes comprises. Avec la Turkish, que je prenais aussi, celà aurait été plus compliqué.


Vont surement dire, on s 'est mis en faillite, on rembourse plus...Une belle arnaque....

Là réservations suspendus jusqu'au 27 mars donc des gens vont réserver à partir du 28 mars et on parie que bientôt on verra réservations suspendus jusquà fin avril mais ils auront encaissé bien sur les résas pour leur trésorerie....et les bureaux à Paris bien entendu, fermés depuis des mois donc démerdez vous pour les remboursements...

Je suppose aussi comme certains ont beaucoup d'argent à perdre, si ça coule, vont trouver une solution pour survivre et à pas rembourser les billets ou alors dans 1 an ou 10 ans...Car s'ils doivent rembourser toute la trésorerie que certains leur ont avancé.S'ils doivent rembourser ou faire réellement voyager les gens, qui sont en attente de vols payés, avec leurs avoirs, ils s'en sortiront pas.... foully
bonbout
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Thai Airways est dans le rouge depuis trop longtemps

Message par bonbout »

Pour ma part j'ai 3 vols qui étaient bookés pour août 2020. Ils proposaient des changements de billets uniquement sur 2021 et sur des périodes déterminées. J'ai alors demandé le remboursement mais il fallait remplir un tas de documents pour le système de faillites et ils m'ont alors proposé un avoir inconditionnel valable jusque fin 2022 que j'ai accepté. Mais je ne relancerai ma réservation que lorsque les vols sur BXL auront repris et que l'entrée des étrangers vaccinés se fera sans quarantaine (ils en parlent) ! Par contre dans leurs documents de réorganisation, j'ai vu apparaître dans leurs comités un haut placé de Etihad. A mon avis ce n'est pas un hasard il va y avoir association ou reprise entre ceux là !
Répondre