Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par NeedThaie »

Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport de San Francisco
https://www.air-journal.fr/2019-08-13-l ... 14366.html


Dans l'idée, je ne suis pas contre
on achètera du coca à la place...


Par contre, je vois juste un gros problème qui ne semble pas soulevé,
mais si la réglementation n'a pas très récemment changé à mon insu,
alors les conteneurs de plus de 100 ML sont toujours interdits à bord,
donc tu ne peux toujours pas apporter ta gourde
(pas ta femme, je parle du machin pour stocker l'eau à boire)
alors que c'est ce qui serait préconisé et vanté aux JT qui en ont parlé.
:shock:

Vous le comprenez comment ?



Ca ma rappelle Survanabum au début, quand les contrôles rayons X était juste avant l'embarquement
et que donc tu ne pouvais pas garder ta bouteilles d'eau tout juste achetée (à prix d'or) au duty free...
:-x


Tout ça car perso je trouve indispensable d'avoir une petite bouteille d'eau avec moi à bord,
surtout en long-courrier, étant généralement assis coté hublot.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par Marco »

Bin remplacer les bouteilles d'eau individuelles par des fontaines gratuites dans les lieux très fréquenté comme les aéroports me semble une bonne idée en terme environnemental.
Maintenant le jour où des terroristes y injecteront de la ricine ou de l'arsenic, tuant plusieurs milliers de personnes, en on reparlera ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : jeu. 15 août 2019 11:45 Bin remplacer les bouteilles d'eau individuelles par des fontaines gratuites dans les lieux très fréquenté comme les aéroports me semble une bonne idée en terme environnemental.
Oui, en est d'accord,
mais la question est comment on fait avec le conteneur
vu qu'actuellement c'est 100 ML max, donc rien à voir avec une gourde (...) classique.

Marco a écrit : jeu. 15 août 2019 11:45 Maintenant le jour où des terroristes y injecteront de la ricine ou de l'arsenic, tuant plusieurs milliers de personnes, en on reparlera ...
Regarde le plan vigipirate, à partir d'un certain niveau, tous les centres/sources d'approvisionnement d'eau potable de France sont surveillés,
justement pour ce genre de risque.
Le type qui est capable d'apporter dans la zone duty free le matériel et en plus de faire ça sur une fontaine publique,
chapeau...
Bien plus simple d'aller en bout de piste avec un RPG, et en plus, ça a vraiment de la gueule...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par Marco »

Une simple seringue hypodermique suffirai pour contaminer une fontaine à eau, type bonbonne ... et c'est plus simple à trouver qu'un bazooka dc-*
La question est de quoi parle-t-on ? ou
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par oli »

NeedThaie a écrit : jeu. 15 août 2019 09:30


Tout ça car perso je trouve indispensable d'avoir une petite bouteille d'eau avec moi à bord,
surtout en long-courrier, étant généralement assis coté hublot.
Dans l 'avion tu peux facilement demander à boire
et l 'eau est donnée gracieusement sans soucis .

Sinon un petit Wisky ça aide à dormir ... :-D
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par NeedThaie »

Je voyage en classe bétaillère et coté hublot ce qui n'est pas évident (quand on ne veut pas faire de bruit pendant que les autres essaient de dormir).

Ouais, enfin ça dépend des compagnies (ex: Austrian... ou la Thai quand les hotesses de l'éco sont toutes parties dormir).
Et sonner pour avoir un verre d'eau, bof, je préfère avoir ma petite bouteille à portée de main
que je peux boire les yeux fermés (enfin sans enlever mon bandeau pour dormir).
En dormant, j'ai souvent soif, surtout en avion avec la "clim".

Sur certains vols de certaines compagnies (toujours en éco) tu as parfois une bouteille d'eau sur le plateau, ça, c'est génial.
Par contre tu peux très bien l'avoir à l'aller et pas au retour.



Pour le Wisky, il en faut plus qu'un pour aider à dormir...
:roll:

On voit pas quand j'ai soif, mais on voit quand zébu.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : jeu. 15 août 2019 15:23 Une simple seringue hypodermique suffirai pour contaminer une fontaine à eau, type bonbonne ... et c'est plus simple à trouver qu'un bazooka dc-*
La question est de quoi parle-t-on ?
Ta première photo ne s'est pas affichée,
mais effectivement je présume la 2ème version (pas la bonbonne).


Avec la seringue, ça touchera les gens avant le décollage (enfin je ne connais pas les produits...)
et ça n'a pas de panache (car le but du terroriste, c'est d'avoir un impact : des milliers de morts par an sur nos routes, mais un accident de car ou d'avion, ça fait la hune pendant des jours).

Si t'as pas de RPG sous la main,
ce que je peux très bien comprendre, ;)
avec un AK47 tu dois pouvoir faire de gros dégâts, ne serait-ce qu'en visant le poste de pilotage,
et quand tu vois à CDG tous les avions en approche à si faible altitude au dessus des routes
je suis étonné que ce ne soit pas encore arrivé
(pas pour rien que certaines compagnies (genre Emirates) ont écrit leur nom en grand sur fond rouge sur le dessous... :roll: )
même si je préfère qu'ils continuent de s'attaque à des stades de foot,
ça m'arrange...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par Farangissan »

Faites comme disait Coluche :

" Le vin rouge ça devrait être obligatoire " foully
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Les bouteilles d’eau en plastique bannies de l’aéroport

Message par Veritas »

Bonjour,

Michel : je croyais que tu ne buvais plus d'alcool !!!!

J'en profite pour faire un aparté (mais je ne retrouve plus le lien)
Il n'y a rien de plus dangereux pour la santé que ce type de fontaine réfrigérante que l'on trouve par millions en Thaïlande.
Ces bouteilles sont transportés en pick-up, camion etc... et rien ne protège des microbes le goulot extérieur.
C'est par ce goulot justement que les livreurs manipulent avec leurs mains sales ces lourdes bouteilles.
Et c'est ce même goulot souillé qui plonge une fois retourné dans l'eau du réservoir de cette machine.
D'après l'étude c'est un vrai bouillon de culture.

Cette étude préconisait un système avec pompe aspirante.
Plus cher certes mais incroyablement plus sain...
.
Fontaine eau potable.jpg
.

Je bois plus serein depuis que j'ai cette machine et en olus sur le plan consommation électrique c'est 2 fois moins que les machines standard !

Désolé pour ce hors-sujet. Même si cette machine ne met pas la bonbonne facilement à la portée d'une seringue...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre