45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par oli »

On estime que les Thaïlandais utilisent 45 milliards de sacs en plastique à usage unique chaque année.

la grande distribution va bannir les sachets plastiques dès janvier 2020

Le ministre thaïlandais de l’Environnement a annoncé un accord majeur avec la grande distribution, les fabricants de plastiques et les centres commerciaux pour cesser de proposer des sacs plastiques à usage unique aux clients. Cette nouvelle initiative entrera en vigueur dès janvier 2020.


L’année dernière, plusieurs supermarchés avaient commencé à proposer diverses promotions dans le but d’inciter leurs acheteurs à réduire le nombre de sacs à usage unique distribués. Néanmoins, il ne s’agissait pas d’une véritable tentative visant à diminuer les énormes quantités de déchets plastiques générées par ces entreprises, mais plutôt d’un coup médiatique.

Le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, Varawut Silpa-archa, a déclaré que de nombreux interlocuteurs avaient été invités à rejoindre cette campagne.

« Cette coopération aidera la Thaïlande à sortir de la liste des principaux producteurs de déchets marins », a-t-il ajouté.

Parmi les sociétés impliquées figurent Central, The Mall, CP All (propriétaire de 7 — Eleven Thaïlande), Makro, Robinson, Bangchak, Big C, Index Living Mall et PTT, ainsi que différentes associations professionnelles.

Ces partenaires se sont engagés à ne plus distribuer de sacs plastiques à usage unique aux clients à partir de janvier.

« Ce genre de campagne aurait dû être menée il y a longtemps. Nous avons passé trop de temps à tenter de négocier. Finalement, nous y sommes parvenus », a déclaré le ministre.

À partir de janvier prochain, les Thaïlandais devront donc apporter leurs propres sacs pour transporter leurs achats.

« Une annonce comme celle-ci montre que la Thaïlande, classée sixième au monde pour la production de déchets marins, s’efforce de réduire ses déchets plastiques. On estime que les Thaïlandais utilisent 45 milliards de sacs en plastique à usage unique chaque année », a-t-il fait remarquer.

En outre, à compter de 2022, l’interdiction des emballages alimentaires en polystyrène et des autres articles en plastique à usage unique, notamment les pailles et les gobelets, entrera également en vigueur.

https://siamactu.fr/thailande-la-grande ... n-janvier/
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par oli »

Bravo pour cette interdiction !

je suis curieux de voir le comportement des thaïs suite à cette décision .
OLIV OLIV
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par Marco »

Bin il était temps ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par Raymond38 »

oli a écrit : mar. 10 sept. 2019 00:19 Bravo pour cette interdiction !

je suis curieux de voir le comportement des thaïs suite à cette décision .

A mon avis, ils vont faire comme chez nous en France dans les rayons fruits et légumes, maintenant à Inter ils nous refilent des sacs papier ou ces sac biodégradables qui se déchirent dés que l'on y met plus de deux pommes.
Avatar du membre
Farang Khamen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 16:44
Localisation : Genève / Surin

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par Farang Khamen »

Bravo, enfin!
"Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient..."
Bouddha
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par NeedThaie »

Sauf que les thais versent la boisson dans un sac plastique pour recycler la canette (genre consigne)
donc tout n'est pas mauvais...

Moi ça fait bien 5 ans que je fais le plein de sacs (propres) 7/11 pour ramener en France,
ça dépanne bien,
au moins ils servent plus d'une fois,
et ne sont pas jetés sur la rue
(ou au fleuve comme en Inde qui polluent 80% de la mer sur le globe)

11 fleuves du monde font 95% du plastique des océans,
mais au lieu de s'y attaquer, on préfère emmerder chaque citoyen...

Mais le geste reste louable, et les thais ont de gros efforts à faire.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par phepher »

+1 avec la palme top qualité pour foodmart
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par Farangissan »

NeedThaie a écrit : mar. 10 sept. 2019 18:48 11 fleuves du monde font 95% du plastique des océans,
mais au lieu de s'y attaquer, on préfère emmerder chaque citoyen...
Je ne te suis pas sur ce coup la ..

C'est bien le citoyen qui jette tout et n'importe quoi par terre ?

Ce tout et n'importe quoi qui va se retrouver dans les fleuves puis a la mer..

Il est donc normal qu'on s'attaque aux citoyens non respectueux de la nature et de leur propre pays. CQFE
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par NeedThaie »

Oui, et ces 11 ne sont pas en europe, pourtant c'est nous qui morflons le plus.

L'Inde pourrait faire quelque chose au lieu de déverser, et surtout laisser passer ses ordures directement vers la mer.


Mais oui, il est bien aussi que chaque utilisateur face son propre effort,
mais peu jettent les sacs dans le caniveau,
donc ce qui arrive en mer, on sait d'où ça vient...


(j'espère avoir été plus clair, désolé)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 45 MILLIARDS DE SACS EN PLASTIQUE

Message par Marco »

Farangissan a écrit : mer. 11 sept. 2019 01:59 Il est donc normal qu'on s'attaque aux citoyens non respectueux de la nature et de leur propre pays. CQFE
Certes, mais ce sera bien plus efficace de faire en sorte que ce non respect devienne impossible en supprimant le problème à sa base.
Promulguer une interdiction générale de fabriquer des sacs, des pailles, des bouteilles, etc... à usage unique et non dégradables. Point barre.
Le citoyen s'adaptera sans problème et la planète s'en portera que mieux.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre