Transition énergétique....

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Phil 69
Messages : 145
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 09:20
Localisation : Pattaya

Transition énergétique....

Message par Phil 69 »

je vous conseille cette vidéo ...c'est vrai qu'elle est longue mais vous allez comprendre beaucoup de chose sur notre vie actuelle et notre futur et la connaissance apportée vaut bien 2 heures 23mn

prenez un temps pour la visionner .....vous ne regretterez pas.


Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Transition énergétique....

Message par oli »

vraiment impressionnant ce type .
merci pour la vidéo .








ça change des conneries d'oli...
OLIV OLIV
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Transition énergétique....

Message par Marco »

pas très optimiste tout ça ...
La quantité de charbon utilisé par les centrales thermiques, soit 50'000 tonnes/jour en moyenne par centrale, est juste hallucinante si les chiffres annoncés s'avèrent exacts.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Transition énergétique....

Message par gloups »

Merci pour le lien, impressionnant !
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Transition énergétique....

Message par Raymond38 »

Merci d'avoir partagé ce lien sur le forum, cette conférence ainsi que la partie questions-réponses sont vraiment très intéressantes.
On apprend énormément de choses.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Transition énergétique....

Message par NeedThaie »

AMAZING !

J'ai beaucoup appris, et c'est vraiment pire que je pensais, merci !

Je commence à comprendre qu'arrivé en retraite je ne pourrais plus prendre l'avion pour aller au PDS,
donc que j'ai intérêt d'en profiter d'ici là.
Et que de toute façon pour nos retraites, on aura beau manifester (voir tout casser), ça fait bien 20 qu'on sait que c'est mort.



Sa vision de la démocratie est logique (voir d'ailleurs l'illusion de la démocratie en France que j'avais posté ici)



Ceux (les jeunes bien entendu) qui peuvent trouver désagréable que j'utilise le terme MERDIA pour les organes de presse
vont pouvoir commencer à comprendre combien on leur ment h24 et qu'on ne veut surtout pas les informer mais juste les divertir, leur occuper du temps cerveau pour ensuite leur faire entre de la pub dans ce qui reste de cerveau
(00:28 - 00:35 - 00:42 - 1:07 - 1:32)


Et je ne parle pas de sa vision sur l'immigration, la libre circulation ou sa position sur le nucléaire qui sont quand même bien
contraires au dictât de la pensée unique vomie h24 partout.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Transition énergétique....

Message par NeedThaie »

Captures écrans des graphiques utilisés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(+ 5° au niveau mondial en moyenne en 20 000 ans, ça a donné ça comme changement en europe )
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Transition énergétique....

Message par Farangissan »

Dommage qu'il n'ait pas compris la dernière question ;

le gars lui pose une question ayant en fait trait a ou aux religions , les cancers de la civilisation .

C'est quoi la civilisation ?
et pourquoi a-t-on envie ou besoin de ne pas en sortir ?

A cause de ces putains de "dieux" et donc de religions qui n'ont jamais existe ;
Le " sauvage " qui est heureux de ne rien faire ne se pose pas nos questions métaphysiques ..
Il est heureux, POINT .
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Transition énergétique....

Message par Marco »

Farangissan a écrit : lun. 7 oct. 2019 05:02 Le " sauvage " qui est heureux de ne rien faire ne se pose pas nos questions métaphysiques ..
Il est heureux, POINT .
Il y a une bonne raison pour que ce dernier ne se pose pas "trop" de question métaphysique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins

C'est d'ailleurs en peu frustrant pour un athée convaincu comme moi de l'admettre, mais dans l'étude des civilisations, l'aspect spirituel est le facteur clé pour comprendre leur degré d'évolution.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Transition énergétique....

Message par Farangissan »

Etude biaisee , je cite : c'est assez loin dans la page ...

" Abraham Maslow s'est exclusivement limité à étudier la population occidentale. "

Je reste persuadé que s'il avait étudié le " sauvage qui est heureux de ne rien faire ", sa pyramide serait totalement autre .
Répondre