Le permis a point sera introduit mi décembre

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Le permis a point sera introduit mi décembre

Message par Farangissan »

Ça m'en secoue une sans faire frémir l'autre ... h-*
Comment vont-ils se démerder pour enlever des points a un mec qui n'a pas de permis de conduire ?

Au bas mot 40 % des conducteurs;
sans parler des millions de deux roues sans plaque d'immatriculation ;
des milliers de bagnoles neuves ou soi disant roulant avec des plaques rouges et des autres milliers qui roulent carrément sans plaques.

Qu'en sera-t-il des conducteurs de l'armee qui roulent sans vergogne a 100 voire plus avec leurs gros camions kakis ? ( limites a 80 ou 90 fonction du nombre d'essieux )

Encore une facon de mettre la charrue devant les boeufs ;
les francais ont toujours ete bons la dessus mais la, j'avoue que les thai les surpassent et de tres loin .

et j'en oublie le lien ( comme d'hab )

https://forum.thaivisa.com/topic/112752 ... /#comments
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le permis a point sera introduit mi décembre

Message par dreamman »

Bonjour, c'est ceux qui sont en règle avec la loi qui vont payer...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le permis a point sera introduit mi décembre

Message par Farangissan »

Si tu es en règle avec la Loi, ça veut dire que tu respectes la vitesse limite; donc tu n'auras pas de prune ..
Ce qui est mon cas; 90 a 95 maxi ; les radars qui sont installes sur les quatre ( ou plus ) voies autour de Bangkok sont précis; j'ai tente le truc en roulant a 95 compteur; indication du radar : 92 km/h ;
idem avec les radars en entrées de bled ou devant les écoles ( limite a 30 a l'heure ) ;
a vélo il m'arrive d’être en excès de vitesse ... foully de pas beaucoup , mais kammeme ...

Ce sont ceux qui sont correctement immatricules mais qui ne respectent pas la vitesse, donc ne respectent pas la Loi qui vont trinquer.

Et ca va faire du monde car personne ici ou presque ne respecte les vitesses maxi .
Quand je suis descendu sur Prachuap Khiri Khan; 95% des berlines et pickup m'ont dépassé et parfois a des vitesses supersoniques ... foully
et au retour idem;
par contre aux feux de circulation, quand il passe au vert on a vraiment l'impression qu'ils conduisent tous des 38 tonnes , même les mecs en grosse BMW ou Mercedes.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le permis a point sera introduit mi décembre

Message par Marco »

La Thaïlande en multipliant les interdictions et en les sanctionnant davantage devient du coup une destination beaucoup moins dépaysante.
On se croirait bientôt en Suisse à devoir faire attention à son compteur en permanence.
Déjà que leur administration est kafkaïenne, je sens que pour trouver un sentiment de liberté, la Thaïlande c'est maintenant râpé. ploore
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le permis a point sera introduit mi décembre

Message par Farangissan »

Ce pays est " hors norme " ;
Personne ne respecte la Loi;
personne ne respecte personne ;
c'est la Loi de la jungle a tous les niveaux ;
la corruption est consideree comme normale par plus de 75 % des thailandais ;
ils ont ete formates ainsi des l'ecole maternelle ;
a l'ecole primaire qui est plus une sorte de scoutisme qu'autre chose ils apprennent que seul le chef a raison;

Le bouddhisme n'arrange pas vraiment les choses ;
la femme est un etre inferieur; ( comme dans toutes autres religions, d'ailleurs ) .

Prayuth et ses potes peuvent sortir toutes les Lois contraignantes qu'ils veulent, personne ne les respectera pour la raison évidente que si le chef ne la respecte pas, pourquoi moi, sous lui, devrais-je la respecter ?

La Thailande a mange son pain blanc il y a quelques annees.
En ce moment ils goutent au pain noir et rassis en attendant de gouter a l'air du temps , c'est a dire pas de pain du tout .
Répondre