Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par gloups »

Bien vu Véritas, en fait tu as raison on fait une extension (mais ça revient au même foully )

P.S. pour le N° de Visa en fait il est marqué sur le tampon de la ré-entry (c'est le seul endroit ou je l'ai trouvé marqué ) et c'est un personnel de contrôle des passeports à l'arrivée qui me l'a montré à l'aéroport de Bangkok
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par jacky »

Bonjour,
Je me permet de recopier une partie des posts de Veritas et Gloups ,je suis dans le même cas je viens de vérifier 10 ré-entry,aucun ne comporte le même numéro contrairement aux dires de Gloups . foully foully





Bonjour,

Sauf que ce qui est valable à Chaweng ne l'est pas forcément ailleurs.
A Pattaya par exemple avec ton tampon d'extension de visa annuel Il y a bien un chiffre écrit manuellement, mais il ne correspond en rien à celui de mon visa initial OA.
Et en plus il est différent tous les ans...
Mais ceci est un point de détails.

Message par gloups » ven. 1 nov. 2019 05:36

Bien vu Véritas, en fait tu as raison on fait une extension (mais ça revient au même foully )

P.S. pour le N° de Visa en fait il est marqué sur le tampon de la ré-entry (c'est le seul endroit ou je l'ai trouvé marqué ) et c'est un personnel de contrôle des passeports à l'arrivée qui me l'a montré à l'aéroport de Bangkok
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par ASMescalito22 »

Le dernier post de Farangissan m'a semblé très confus, mais je ne vais pas rentrer dans des discussions académiques sur la terminologie des visas thaïs et leurs éventuelles extensions... bl-*
Je suis un retraité qui vient s'établir en ThaIlande, ce qui ne signifie évidemment pas ne jamais en ressortir... foully
Sauf en 2020 oû j'aurais encore des tas de trucs à régler en France, j'ai prévu de vivre au PDS à l'année 10 mois sur 12 environ...
Je viens d'obtenir un 1er VISA OA ( validité du 22/10/2019 au 21/10/2020) et j'ai souscrit à la CFE à partir de 2020, ce qui sera bientôt complété par le contrat Indigo de la section Extra-métro de la M.G.E.N. Les questions centrales sont dans l'ordre:
1) savoir si je ne risque pas un blocage à l'aéroport en arrivant début Décembre (BKK) pour défaut d'assurance thaïe ce qui serait le pire...Ensuite
2) savoir si je serais obligé d'en souscrire une par la suite à la fin de ma 2e année de "séjour autorisé" ( OA initial -Paris) ou même avant si les fameux tampons ne sont plus appliqués qu'aux gens justifiant de l'assurance thaïe pour la période donnée.
J'ai bien étudié ces assurances-santé thaïes (notamment celles de Pacificcross, un des meilleurs rapport qualité/prix-si j'ose dire- du site officiel tgia pour les "longstays)
NB > Elles sont nulles à chier, c'est à dire chères, exponentielles avec l'âge, bourrée d'exclusions, de checkings selon lâge, de conditions pré-existantes possibles, avec des plafonds de garantie ridiculement bas (surtout en OPD) et la possibilité de se voir jeter ou augmenter de façon arbitraire à chaque renouvellement...
C'est évidemment pas avec ça que la soit-disant facture d'impayés dans le royaume va diminuer dans les hopitaux publics ou même privés...
Enfin, comme dit Véritas, on sera probablement fixé en fin de semaine prochaine... pl-*
Je poste ici un lien vers un forum de thaivisa.com qui me semble plutôt instructif et optimiste.
https://forum.thaivisa.com/topic/112887 ... /#comments
Voir le témoignage No753 d'un nommé "SpokaneAl" rentré hier en fin de journée (31/10) avec un nouveau OA obtenu dans une ambassade étrangère en Juin, si j'ai bien compris...A suivre. cl-*
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par gloups »

Pour le N° de visa, en fait c'est ce N° que je mentionne sur le TM 6 lorsque je rentre au Siam c'est le N° qui se trouve sur la deuxième case gauche. Effectivement il change mais c'est ce N° qu'il faut mettre sur le TM 6 (dixit l'officier derrière son beau guichet à l'arrivée )
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par jacky »

C’est exact ,c’est donc le numéro de re-entry et non celui du visa original
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par jacky »

Mauvaise nouvelle !!! Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Farangissan »

Cette personne avait-elle un urgent besoin de prolonger son visa OA ?

Si oui, c'est pas de bol

Si non , elle n'avait qu'a attendre quelques semaines voire plus pour voir comment toussa va se décanter ;

Ma prolongation et non mon renouvellement , de visa O "thai wife " aura lieu en juillet prochain.
De l'eau aura coule sous les ponts de Bangkok et d'ici la, cette nouvelle Loi aura été revue et corrigée mille et une fois....
et sera peut être même enterrée sans fracas ni trompettes ... foully

En tous cas je ne me prends pas la tête avec tous ces machins qui n’arrêtent pas de changer au gré de l'humeur des chefs..

Tiens, au fait , j'ai vu mais pas encore photographie un bandeau dans l'hopital public de sawang ou tout est ecrit en thai avec cette mention en anglais ( passport & visa ) ;
je pense que ca a un certain rapport a cette assurance sante ;
mais dans le bon sens ;
c'est a dire :
Commencez par présenter votre passeport et montrez quel type de visa vous avez avant de demander quelque soin .

Chose que tous les hopitaux publics de Thailande aurait du commencer a faire depuis de longues annees ; et nous n'en serions pas la ...

Quant aux hopitaux prives si tu ne montres pas que tu as les moyens de payer, ils te laissent dehors donc je ne vois pas ou est le probleme .
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par ASMescalito22 »

Ca se décante petit à petit... pas dans le bon sens et même nos amis "Quedublablabla" qui affirmaient:
"Tout ça, c'est du pipeau thaï..."
"Tout change pour que rien ne change..".
" Zen attitude, Maï pen rai, Wait and see etc...
Ben...Ils vont devoir vite en tenir compte sauf à sa cogner à ce qui revient toujours à la même place, à savoir LE REEL.
Alors bien sûr, tout peut évidemment changer dans les mois futurs mais...
Il n'en reste pas moins qu'a partir de maintenant et sous réserves de changements effectifs de la part des autorités thaïes (MFA/ MI)

1) Il est obligatoire d'avoir une assurance thaïe parmi celles de la fameuse liste agrée longstay tgia pour toute extension de visa non-OA
Le cas de ce farang du Club ensemble mis brutalement au pied du mur en est un parfait exemple et il y en aura d'autres...

2) Certains se décarcassent pour essayer de rapasser en non-O avec l'idée d'extension retirement, ce qui est à mon avis pas très utile vu que les visas non-O avec la même extension que les OA seront certainement concernés par la même obligation d'assurance dès l'année prochaine...

3) Effectivement, les expats avec l'extension de visa non-O particulière dite "Thai-wife" seront certainement protégés et exemptés de cette nouvelle mesure d'assurance.
Les autorités ne cherchent pas à les virer du pays puisqu'ils y entretiennent femme thaï légitime, mias noïs (?) et enfants.Bien joué, les veinards!


4) Ceux qui (comme moi) ont obtenu un 1er OA en France AVANT le 31/10 seront certainement épargnés provisoirement et pourront l'utiliser en thaïlande comme auparavant, avec la même possibilité d'obtenir une "2e année gratuite" mais seront évidemment concernés par l'assurance thaïe dès leur 1ère extension obligatoire sur place.
A ce sujet et pour ceux qui seraient dans mon cas, j'ai obtenu l'avis de mon ancienne prof de thaîlandais en France, native de Udon Thani, qui a de bonnes notions du langage juridique, soigneusement lu et étudié tous les textes récemment publiés par les autorités en thaï et a bien rigolé en voyant les traductions (fausses et même à contresens) sur le Thaï visa-nation en anglais et pire...en français!! foully

5) Les visas non-O initiaux et leurs extensions -quel que soit le motif- NE SONT PAS CONCCERNES POUR L'INSTANT mais ça va sûrement pas durer.

6) Je pense que vous connaissez tous les déclarations officielles des boss de la CFE qui ont expliqué clairement ne pas pouvoir signer l'attestation d'assurance réclamée dite "Overseas", ce qui reviendrait à faire un FAUX qu'ils ne peuvent accepter, ni cautionner.
Donc la CFE se retrouve hors-jeu, sans l'agrément de la mafia (si c'est trop fort, remplacez par "lobby") des assurances thaïes et elle ne sera probablement jamais agrée puisqu'un dirlo CFE a dit à demi-mots que la caisse étant déficitaire sur sa branche thaIlandaise avec trop de "clients" âgés et malades, il ne ferait pas des pieds et des mains pour aligner les contrats sur les nouvelles exigences thaïes et que donc le départ éventuel des séniors ne seraient pas une grande perte...

CONCLUSION PROVISOIRE: Les seniors OA (non thaï-wife) très âgés ou inassurables pour raison d'antécédents médicaux sont dans la mouise avec la possibilité réelle d'un RAOUST DEFINITIF HORS DU PAYS...
Bien sûr, comme on me l'a fait gentiment remarquer, il est toujours possible venir en thaIlande avec un visa non-O (pour l'instant encore), un visa touristique (avec les contraintes annuelles que vous savez pour en avoir ensuite un autre) ou même en exemption de visa...
Vous serez d'accord pour dire que c'est pas du tout le même futur qui nous attend! ch-*

Pour ceux qui voudront être sûrs de rester et en auront les moyens, il restera bientôt l'unique option d'un VISA ELITE qu'il faudra acheter
500 000 boules (j'ai bien dit "acheter", pas déposit récupérable, hein?) et qui exempte le possesseur pour 5ans de toute contrainte de dépôt en banque ou d'assurance avec le statut VIP d'accueil à l'aéroport et service limousine en prime! dooll

Voila. J'espère vraiment que tout cela changera, mais je n'y crois plus trop, sauf à la marge...
Une page se tourne en ThaIlande; inutile de se cacher derrière son petit doigt et cela me fait pas plaisir de dire ça, moi qui arrive bien tard sur le "marché" des expats retraités au PDS que les autorités ont décidé de presser comme des citrons avant de s'en débarrasser...
Il s'agit juste de le reconnaïtre, de faire ses choix et prendre les dispositions appropriées selon les cas de figure. fas*
Le pays du sourire qu'il faudra bientôt appeler "Le pays du Soupir" après la mise en place généralisée du racket de l'assurance! wigl-
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Farangissan »

ASMescalito22 a écrit : dim. 3 nov. 2019 10:45A ce sujet et pour ceux qui seraient dans mon cas, j'ai obtenu l'avis de mon ancienne prof de thaîlandais en France, native de Udon Thani, qui a de bonnes notions du langage juridique, soigneusement lu et étudié tous les textes récemment publiés par les autorités en thaï et a bien rigolé en voyant les traductions (fausses et même à contresens) sur le Thaï visa-nation en anglais et pire...en français!! foully
Nous attendons avec une impatience non dissimulée la traduction officielle faite par ta prof de thaïlandais qui a " de bonnes notions du langage juridique " ( sic ) ..

Qu'attends-tu pour nous la mettre ici que nous fassions tous notre mea culpa et récitions mille ave maria ? h-*

Sur thaivisa il y a des membres thaïlandais et il y a aussi des anglosaxons et des français qui parlent, écrivent et lisent le thaïlandais aussi bien que les thaïlandais . Je suppose que s'ils avaient écrit des conneries , les modérateurs auraient fait rapidement le ménage .
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par ASMescalito22 »

Disons pour faire court que la PREMIERE ENORME ERREUR de traduction sur la thaï visa nation anglais a été de faire croire que seuls les nouveaux demandeurs de VISA non-OA seraient concernés dans les ambassades à l'étranger à partir du 31 Octobre.
C'est vrai.
Mais les premiers concernés sont les expats en Thaïlande porteurs d'extensions "retirement' de visas OA (à l'origine) qui devront tous prendre une assurance obligatoirement thaïe (si besoin minimaliste) de la liste pour faire leur nouvelle extension.
Ceux qui ont eu la possibilité et la prudence élémentaire de la demander avant le 31 n'ont pas eu de problèmes...NORMAL
Ceux qui font leur demande après la date couperet, c'est rapé.
C'est à cause de cette traduction débile que certains anciens expats français se sont cru à l'abri comme le type du club-ensemble qui s'est vu refuser son extension à Pattaya-Jomthian (voir le message plus haut que j'ai d'ailleurs reçun par mail) et se retrouve à la ramasse à une 10zaine de jours seulement de l'overstay. fas*
Après chacun croit ce qu'il veut (en général ce qui l'arrange) et je n'ai rien à prouver...
Je répète aussi que les porteurs d'extensions de visa non-O ne sont pas concernés pour le moment, mais que ça ne va certainement pas durer sauf pour les veinards titulaires de visas dits "Thai-wife" et on comprend bien pourquoi, en bonne logique thaïe!
Répondre