Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Farangissan »

Suite a une question que j'ai posee sur le forum Thaivisa, j'ai eu cette reponse de Tanoshi qui va elle aussi dans le sens de ce qu'ecrit Ubonjoe un des modos du forum ;
a savoir :

--The basic difference is an 'O' type Visa only allows a 90 day entry.

The O-A Visa allows a 1 year entry.

--You converted a TV into an 'O' Visa.

You are not affected by the requirement to have medical Insurance.

C'est aussi ce que je pensais et ca m'enleve un grand poids ..

Je n'ai pas besoin d' avoir cette putain d' assurance sante ; h-*
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par ASMescalito22 »

L'info du jour n'est pas optimiste.
Il s'agit d'une ITW de Pierre Tinet (le ou l'un des directeurs de la CFE) qui estime que sa fameuse caisse se retrouve hors-jeu en Thaïlande, sauf évidemment en cas de changement radical de la réglementation récente qui s'applique au 31 Octobre.
Il confirme que la CFE (sauf à faire un "faux") ne pourra pas remplir l'attestation d'assurance du ministère de la Santé réclamée pour les assurances étrangères la 1ère année, le fameux PDF dit "Overseas"
http://longstay.tgia.org/document/overs ... ficate.pdf gsmo
https://lepetitjournal.com/bangkok/assu ... 2b9BKCRySk
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Farangissan »

Faut aussi arrêter de se faire des nœuds au cerveau..

Il n'y a pas que le visa OA qui permet de venir en Thaïlande;
vous pouvez très bien venir ici avec un visa de tourisme et le transformer en O sur place ;
qui dit O dit pas obligation d'assurance sante ...

et puis il n'y a pas que la Thailande en Asie du SE ;
d'autres pays, comme le Vietnam ou la Malaisie sont bien plus sympas avec ceux qui veulent venir y vivre a l’année;

Quant a monsieur Pierre Tinet il n'a pas écrit : " (sauf à faire un "faux") " mais qu'il n'est pas question qu'il en fasse un ( faux ).
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Handsome man »

Putain, le mec il a vraiment un problème, je pense pas que la science puisse le résoudre. foully
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par Farangissan »

Siam News voulant paraître plus blanc que blanc nous rajoute une couche de conneries avec un article dans lequel il y a de multiples erreurs ;
elles sont trop nombreuses pour pouvoir toutes vous les citer ..

Quand on ne connait pas son métier faut en changer , hein! les pigistes de Siam News !!! foully

J'ai toujours dit et écrit qu'il vaut mieux aller a la pêche plutôt qu’écrire une connerie dans un canard ...

Une bonne tranche de rigolade

https://www.thailande-fr.com/retraite/9 ... onne-sante
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par ASMescalito22 »

Ah bon? C'est pourtant loin d'être le pire papier sur le sujet!
Quelques précisions sur les erreurs recensées donneraient de la crédibilité à la critique postée ci-dessus, il me semble... fi-*
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par ASMescalito22 »

Les nouvelles règles sur l'assurance thaïe pour les expats seniors en Thaïlande?

Curieusement, c'est la presse russe qui en parle le mieux... Cet article n'apporte rien de neuf, mais au moins ne contient-il pas d'erreurs majeures, sauf de ne pas avoir précisé que concernant les extensions de non-OA dans les BI en Thaïlande, seule une assurance thaïe agrée par le burau des assurances de ce pays (pas de CFE, par ex) était acceptée...

https://fr.sputniknews.com/internationa ... etrangers/
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Assurance sante obligatoire pour les + de 50 ans qui ..

Message par ASMescalito22 »

FLASH: Immigration /visas

Suivant celle de Washington, l’Ambassade Royale de Thailande à Madrid vient, elle aussi, de restreindre la délivrance de visas Non-O aux motifs
« famille » et « ONG ».
La délivrance de visas « O » pour motif « plus de 50 ans » vit sans doute ses derniers jours en France.

Pour votre futur projet de retraite en Thailande, intégrez dès maintenant une demande du visa adapté: Non-OA, Non-OX ou "ELITE" ( 100 000 THB par an payable d'avance pour 5 ans, mais qui ne réclame aucunes conditions supplémentaires d'assurance thaïe ou de dépôt en banque semi-bloqué)
Je lis ici ou là le "conseil malin" de se dépêcher de changer dès que possible son OA en O, mais si le motif "retirement" disparaît dans l'intervalle, ça pourrait tourner au cauchemar du retour à la case départ... foully
Répondre