Le niveau d'anglais des thaï au plus bas

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Le niveau d'anglais des thaï au plus bas

Message par Farangissan »

En fait pas tout a fait mais ils vont y arriver rapidement..

En un an ils ont perdu dix places , passant de la 64* a la 74* place du classement ...sur cent pays ..
Encore un petit effort et dans moins de trois ans vous serez les derniers de la classe... h-*

https://www.thailande-fr.com/societe/94 ... onsecutive

le site officiel , bien sur en anglais est ici

https://www.ef.edu/epi/

Cépatoussa , mais s'ils payaient correctement les profs d'anglais ( donc 50.000 baht minimum mensuels et surtout leur donnaient un WP afin qu'ils travaillent en toute légalité ...peut être que le niveau remonterait ...)

Il est sur qu'en prenant dans la quasi totalité des écoles des profs thaïlandais ayant appris du thai-glish le niveau ne peut que descendre ... foully
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le niveau d'anglais des thaï au plus bas

Message par oli »

si ils s' intéressaient à l 'anglais comme à leurs smartphones,
le podium serait atteint.
OLIV OLIV
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le niveau d'anglais des thaï au plus bas

Message par Marco »

oli a écrit : mer. 6 nov. 2019 13:19 si ils s' intéressaient à l 'anglais comme à leurs smartphones,
le podium serait atteint.
Alors ça, c'est bien un constat qui est valable pour tous les ados de la planète.
S'ils s'intéressaient à leurs études autant qu'à leur téléphone, le nombre de génies exploseraient littéralement. :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Le niveau d'anglais des thaï au plus bas

Message par Raymond38 »

Peut être la première fois qu'on va voir cela sur un forum axé sur Pattaya, mais je vais vous citer la bible.

Avant de vouloir enlever la paille dans l'oeil du voisin il faut déjà enlever la poutre qu'on a dans le sien.

Je ne sais pas pour nos voisins Belges ou Suisse présents sur le forum, donc je ne m’exprimerai pas sur le niveau chez eux, mais chez nous en France, on est bien mal placé pour leur donner une leçon au Thaï en ce qui concerne l'anglais.
En dehors des magasins (pièges à touristes) situés aux environs du Louvre, de la Tour Eiffel ou du Mont Saint Michel, est ce que vous trouvez que les gens parlent anglais (même un tout petit peu chez nous)?
Dans ma ville une fois il y avait une nana qui ne parlait qu'anglais, impossible pour le caissier de la comprendre, il la prenait de haut, parce que selon lui il fallait avoir fait des études pour baragouiner anglais, il avait fallu que je fasse la traduction, voyant que rien n'avançait (et je n'ai pas du tout la prétention de dire que je suis une brute en anglais, bien au contraire).
Regardez dans les restaurants lorsque vous avez à cotés de vous des gens qui ne parlent qu'anglais, il faut qu'ils en trouve un ou une qui parle, ce n'est pas triste.

En Thaïlande, lorsque vous ouvrez un compte en banque, vous ne l'avez pas fait en Thaï, (c'est vraiment rare), mais en anglais.
Allez dans une banque ouvrir un compte à un guichet en anglais en France, je vous souhaite bien du courage et surtout beaucoup de chance.
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le niveau d'anglais des thaï au plus bas

Message par Raoul »

Bonjour Raymond,

D’après cet article, on s’est notablement améliorés gd*/
https://www.bvoltaire.fr/la-france-meil ... rategique/
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le niveau d'anglais des thaï au plus bas

Message par CAGOU66 »

Raymond38 a écrit : mer. 6 nov. 2019 14:06 Peut être la première fois qu'on va voir cela sur un forum axé sur Pattaya, mais je vais vous citer la bible.

Avant de vouloir enlever la paille dans l'oeil du voisin il faut déjà enlever la poutre qu'on a dans le sien.

Je ne sais pas pour nos voisins Belges ou Suisse présents sur le forum, donc je ne m’exprimerai pas sur le niveau chez eux, mais chez nous en France, on est bien mal placé pour leur donner une leçon au Thaï en ce qui concerne l'anglais.
En dehors des magasins (pièges à touristes) situés aux environs du Louvre, de la Tour Eiffel ou du Mont Saint Michel, est ce que vous trouvez que les gens parlent anglais (même un tout petit peu chez nous)?
Dans ma ville une fois il y avait une nana qui ne parlait qu'anglais, impossible pour le caissier de la comprendre, il la prenait de haut, parce que selon lui il fallait avoir fait des études pour baragouiner anglais, il avait fallu que je fasse la traduction, voyant que rien n'avançait (et je n'ai pas du tout la prétention de dire que je suis une brute en anglais, bien au contraire).
Regardez dans les restaurants lorsque vous avez à cotés de vous des gens qui ne parlent qu'anglais, il faut qu'ils en trouve un ou une qui parle, ce n'est pas triste.

En Thaïlande, lorsque vous ouvrez un compte en banque, vous ne l'avez pas fait en Thaï, (c'est vraiment rare), mais en anglais.
Allez dans une banque ouvrir un compte à un guichet en anglais en France, je vous souhaite bien du courage et surtout beaucoup de chance.
Je suis bien d’accord avec toi et il suffit de regarder ici à PATTAYA combien de Farangset se disent parler Anglais couramment..assorti d’un bon » acceng de chez nous » .... en prime ....
Perso .... je me marre bien quand je les entends....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre