Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par gloups »

ASMescalito22 a écrit : lun. 4 nov. 2019 09:08 D
Après chacun croit ce qu'il veut (en général ce qui l'arrange) et je n'ai rien à prouver...
Je répète aussi que les porteurs d'extensions de visa non-O ne sont pas concernés pour le moment, mais que ça ne va certainement pas durer sauf pour les veinards titulaires de visas dits "Thai-wife" et on comprend bien pourquoi, en bonne logique thaïe!
OK pour le moment mais ça veut dire quoi? les milieux autorisés se sont réunis ?? Merci de ne pas colporter des rumeurs réflexions autorisées et autres ragots : les visas thai-wife et O ne sont pas concernés point barre .
Si un jour cela venait à changer nous serons à même de poster le nouveau règlement .Et donc on appliquera la saint règle des 5 C.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Veritas »

Bonsoir,

Oui le couperet est tombé.
Je dois faire amende honorable : je n'y croyais pas....

Et je n'y croyais pas parce que ce n'est pas dans notre logique occidentale.
Pour quoi les O-A et pas les O ? C'est un mystère mais cela prouve encore une fois que la logique Thaï n'est pas la nôtre.
Point barre, car cela n'appelle aucun commentaire...

Dans l'état actuel je ne peux que me rallier à l'analyse d'ASMescalito.
Où à quelques nuances on retrouve un exact reflet.

On va donc voir dans les jours à venir la plupart des Non O-A comme moi se retourner vers un VIsa O.

Les "officines" de Pattaya y travaillent déjà et cela se monnaierait à19.000 baht...
Ils font même les rabatteurs sur le parking de l'Immigration : vu de mes yeux-vus cet après-midi.

Des assureurs travailleraient aussi sur un contrat couvrant les 20% manquants de la CFE en cas d’hospitalisation...

Mais j'arrête de penser, j'arrête de supputer j'attends l'évolution et les 2-3 mois qui viennent !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Ginto »

Difficile à comprendre entre vos visa non-O et OA. Sur mon passeport, depuis plusieurs années, sur le tampon du visa, il est mentionné "Retirement", mais pas de mention de non-O ou OA
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par ASMescalito22 »

Ginto a écrit : mar. 5 nov. 2019 14:35 Difficile à comprendre entre vos visa non-O et OA. Sur mon passeport, depuis plusieurs années, sur le tampon du visa, il est mentionné "Retirement", mais pas de mention de non-O ou OA
C'est exact. Les extensions "retirement" sont les mêmes. Pour savoir, il ne faut pas regarder les extensions successives, mais le VISA INITIAL. Vous y verrez la mention "O" ou "OA" A signifiant "annual".
Indice: un visa OA ne peut s'obtenir que dans une ambassade (ou un consulat) EN DEHORS de la Thaïlande. gd*/
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par momo13890 »

Expérience vécu hier par un ami vivant sur Bangkok pour sa prolongation de visa OA à l'immigration de Cheng Wattana à Bangkok :
Son assurance santé ÉTRANGÈRE (Française) à été acceptée. foully
allez comprendre ....
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Veritas »

Bonjour,

Question bête : Est-il (es-tu) certain qu'il n'a pas un visa Non O qui ne demande pas d'avoir d'assurance ?

Car pour le moment je n'ai rien lu de tel ailleurs, que ce soit ThaiVisa ou d'autres groupes de discussion.
Mais témoignage trop imprécis pour que l'on puisse tirer des conclusions.

Wait and see again !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,

Momo13890, il est fort possible que ton ami ait un contrat d'assurance couvrant les conditions demandées par le gouvernement thaï. Par exemple, le duo CFE + Humanis propose des contrats compatibles des demandes thaïlandaises (et il y a d'autres assurances/mutuelles, en complément de la CFE ou au premier euro qui ''offrent'' les mêmes services).
Il serait intéressant de connaître l'assurance de ton ami et ce qu'il en pense.

Bonne fin de journée à tous.
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par momo13890 »

Mon ami a bien visa OA (depuis plus de 10 ans avec prolongation tous les ans à Bangkok cheng Wattana - Il est à la CFE + MGEN SEM. quun partenariat ave la CFE.
The secret of happiness is to admire without desiring
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par ASMescalito22 »

*FLASH* Suite du feuilleton de l'assurance-santé thaïe obligatoire en Thaïlande.
Sous toutes réserves.

Il ressort de la nouvelle analyse de ce cabinet juridique, qui a eu des contacts à haut niveau avec l’Immigration et plusieurs Ambassades que l’Immigration serait en train d’assouplir l’interprêtation possible des règlements qu’elle a publiés.
Selon ce cabinet:
•l’obligation d’assurance concernerait tous les détenteurs de visas Non-OA qui font une demande actuellement, ainsi que ceux qui feront une demande d’extension d’un visa obtenu après le 31 octobre 2019.
•par contre, les détenteurs d’un visa Non-OA obtenu avant le 31 octobre 2019, et dont l’extension a toujours été renouvelée en Thailande uniquement et sans aucune interruption, seraient autorisés à le faire comme par le passé et sans assurance.
Il y aurait donc création de fait de 2 catégories de visas OA, ceux émis avant le 31 octobre et ceux émis après.
[glow=red]Le cabinet conseille donc aux « anciens » de ne pas basculer en Non-O, dont on ne connait pas encore le sort s’agissant de l’extension « retirement », mais de garder précieusement le Non-OA et surtout de le renouveler sans aucune interruption.
Le principal risque à basculer en Non-O actuellement serait de perdre son statut d’ancien Non-OA et de se retrouver nouveau Non-O si une nouvelle règlementation intervient dans la première période de 3 mois.
[/glow]
Une nouvelle pièce à ajouter à un long feuilleton. Bien que la règlementation soit claire, l’Immigration pourrait considérer de l’appliquer différemment selon la date d’émission du visa initial, et ainsi accepter une « clause grand-père ».

Attention, ce qui précède est un raisonnement extrapolé à-partir de discussions et non une vérité révèlée. Pour que cette interprêtation soit reconnue valide, il sera nécessaire de modifier le réglement 548/2562.
Pour une fois, le conseil est « wait & see » et ne prendre une assurance qu’au dernier moment.
Ce teste provient du fameux groupe bien connu de J-L-G qui suit l'évolution de la situation heure par heure et les rapports des voyageurs munis de OA (ou d'extensions de OA ) à l'aéroport de Bangkok, à C.W ou ailleurs...
https://fr-fr.facebook.com/groups/2013727068898204/

NB: Perso j'ai dans ma poche un visa initial non-OA délivré à Paris issued le 22 Octobre. Actuellement, il y a 1 chance sur 2 de "passer" à Suvarnabhumi. Mais ma copine étant encore plus anxieuse que moi, on est en train de négocier 2 contrats Pacificcross minimalistes (STANDARD-EXTRA) pour être en règle au cas oû l'IO serait zelé, incompétent ou de mauvaise humeur. On sera dans la database tgia avec une copie d'attestation d'assurance recue par email, qu'on ne sortira évidemment que si on nous la demande... cl-*

Si tout cela venait à se confirmer, ce sont finalement tous ceux qui avaient parlé de "tempête dans un verre d'eau" qui auraient eu raison et ça serait une excellente nouvelle pour tout le monde! gd*/
Sauf évidemment pour les malheureux expats en partance pour le PDS avec un visa post-31/10, ou ceux qui prévoyaient de s'y installer en 2020 voire plus tard et qui devront casquer pour la communauté... nnoo
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par gloups »

En fait ça suit le même chemin que le long feuilleton du TM 30 qui a fait Pfuistt foully
Répondre