Durcissement de la loi concernant le TM30

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par Farangissan »

JPS a écrit : mer. 7 août 2019 07:16 elle me dit qu'au renouvellement du visa il faut revenir confirmer l'adresse , je verrai l'année prochaine si il faut refaire un tm30 ou non.
Voila, c'est la phrase qu'il faut retenir . gd-*
Merci JPS d’être passe par ici ( ou par la comme le furet h-* )

C'est aussi le document qu'on m'a fait signer l’année dernière ( et peut être aussi les années précédentes mais me souviens plus ) et cette année lors de mes prolongations annuelles.

Y avait une nouveauté cette année, ils voulaient une photo de moi seul devant notre maison ( en fait elle appartient a ma femme ) avec l'adresse de cette maison.
ça tombait bien car le village avait fait faire des pancartes en bois avec l'adresse des maisons ;
il m'a suffit de décrocher cette pancarte qui est bord de rue et de la mettre devant l'objectif de l'appareil photo avec moi et la maison derrière elle ;
ensuite elle a repris sa place habituelle .
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par jacky »

Salut

En réponse au message de JPS , hier nous avons demandé à l'accueil ou l'on a obtenu la même réponse que toi.

Aujourd'hui pour l'extension de mon visa ,on redemande à l'officier (guichet 6) qui nous indique que nous devons refaire ce TM30 dans les deux cas cités par JPS.
Devant mon étonnement et après lui avoir dit ce que nous avait été répondu hier à l'accueil,réponse amusante ..............

Véritas a eu une réponse 50/50 !!!
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par Veritas »

Bonjour,

Des précisions toutes fraîches sur le TM30 à Pattaya
Car cet après-midi je suis allé faire mon extension de Visa Non O Retirement.

Et attachez vos ceintures car c'est "coton" !!!!
A la 1ère question : Quand est-il du TM30 si je vais passer une semaine à faire du tourisme en Thaïlande. Je logerai parfois à l'hôtel, parfois dans le famille. En revenant je logerai chez moi à l'adresse où j'ai déjà un TM30

La réception à l'entrée répond : Aucun problème car vous avez un visa "Retirement" 1 an ! Aucune formalité...
Le comptoir 8 (Extension du Visa) : Si en Thaïlande : aucune démarche ...
La Boss du bureau 7 que mon épouse connaît bien : Vous devez TOUJOURS faire un nouveau TM30 mais c'est tellement ingérable par nos services que nous fermons les yeux !

A la 2ème question : Quand est-il du TM30 si je vais dans un pays étranger, en revenant je logerai chez moi à l'adresse où j'ai déjà un TM30.

La réception à l'entrée répond : Aucun problème car vous avez un visa "Retirement" 1 an ! Aucune formalité...
Le comptoir 8 (Extension du Visa) : Si en Thaïlande : Nouveau TM30 obligatoire ...
La Boss du bureau 7 que mon épouse connaît bien : Vous devez OBLIGATOIREMENT faire un nouveau TM30.

Ingérable en effet si le personnel à l'accueil, celui qui est censé nous renseigner, dit n'importe quoi !

Voila donc la version officielle du bureau de l'Immigration de Jomtien...

gn- gn- gn-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par JPS »

bonsoir
pour le retour de l'étranger la dame du tm30 m'a dit pas la peine de pointer au retour, il faudra qu'ils se mettent d'accord foully
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par NeedThaie »

L'important, comme quand tu demandes ton chemin,
ce n'est pas de donner la bonne réponse, mais surtout de ne pas perdre la face.

Donc si tu ne sais pas, tu dis ce que (tu penses que) la personne veut entendre,
donc pour celui qui te demandes la route, tu lui indiques de continuer tout droit.

C'est tellement plus simple et si pratique, ils sont fort ces thais.






Alors que nous, gros cons de farangs pointilleux
quand on pose une question, c'est qu'on veut LA réponse et uniquement LA bonne réponse pas de l'approximatif/improvisé,
sinon, pourquoi on poserait la question ?
Du coup, on se fait du mouron, tout ça...
Mais qu'est-ce qu'on est con alors...
:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par gloups »

Ce matin passage au bureau de Jomthien pour déclarer mon retour et remplir le TM 28 ou 30. Nouvelle règle :plus besoin de venir même en cas de retour de l'étranger. Il faut juste venir remplir un. TM 30 en cas de changement d'adresse.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par Veritas »

gloups a écrit : jeu. 17 oct. 2019 07:39 Ce matin passage au bureau de Jomthien pour déclarer mon retour et remplir le TM 28 ou 30. Nouvelle règle :plus besoin de venir même en cas de retour de l'étranger. Il faut juste venir remplir un. TM 30 en cas de changement d'adresse.
Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience sur Jomtien....
On dit partout qu'ils ont lâché du lest pour le TM30...

Ils se sont rendus compte que les fautifs étaient le proprio Thaï qui en fait ne déclaraient RIEN !
Et ils ne déclarent rien car
  • Les Thaïs ignorent la loi et s'en contrefichent
  • Pour le moment ils ne risquent pas trop d'amendes vus qu'ils ne vont jamais à l'Immigration
C'est devant ce constat d'échec que les Big Boss des BI ont décidé d'être cool.
Une chose est certaine : ils veulent à terme que tout se fasse par smartphone parce qu'ils ont l'air d'avoir trouvé ou "sous-traitant" externe qui connait la musique et son boulot et sait faire des "applications" qui marchent...

La position des BI serait: "vous avez 3 mois pour faire la déclaration du TM30"
Et semble évoluer vers "Ne faire un TM30 que si vous changez d'adresse !

Malheureusement cela n'est encore pas écrit dans les textes officiels !

Qui vivra verra !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par gloups »

Bonjour.
En fait quand on voit comment cette mesure à fait "pschitt" ,je me demande si pour l'assurance (obligatoire) l'on va pas avoir la même résultat dans les semaines à venir..... foully
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par CAGOU66 »

gloups a écrit : jeu. 17 oct. 2019 07:39 Ce matin passage au bureau de Jomthien pour déclarer mon retour et remplir le TM 28 ou 30. Nouvelle règle :plus besoin de venir même en cas de retour de l'étranger. Il faut juste venir remplir un. TM 30 en cas de changement d'adresse.
Je confirme
Rentré Samedi soir
Visite a l’immigration de JOMTIEN lundi matin 8:10 ..... pas besoin de TM30 car pas de changement d’adresse .... retour au lit 8:30 55555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Durcissement de la loi concernant le TM30

Message par oli »

CAGOU66 a écrit : mar. 19 nov. 2019 11:57. retour au lit 8:30 55555
pour retourner se coucher ... le lit devait être déjà bien occupé :-D
OLIV OLIV
Répondre