Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Raoul »

Dans le dernier numéro du Pattaya journal page 28, on dresse le portrait de Lionel Barbier agent immobilier à Pattaya.
À une question que lui pose le journaliste, ce monsieur répond : « Le marché immobilier à Pattaya a subi un ralentissement essentiellement dû à une offre supérieure à une construction de biens résidentiels excessive ces 5 dernières années « ...
Sur ce point, je ne peux qu’être d’accord avec lui gd*/ Là où ça se corse c’est à la page 34, quand M. Barbier, dans un article écrit de sa main nous affirme que : «  Cette solidité du baht a une conséquence pour le marché immobilier. Elle rend évidemment le coût des acquisitions plus élevé. Mais elle accroît aussi la valeur des biens achetés, et permet à ceux qui prirent les bons risques voici quelques années d’empocher une confortable plus-value »... Comment peut-on écrire de telles âneries alors que pour avoir une chance de revendre un bien à l’heure actuelle, il faut baisser le prix de celui-ci de 20 à 30 % (voire plus) par rapport au prix initial ? bh*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par dreamman »

Ça dépend du bien, situation, qualitée de construction... Tous n'ont pas baissés
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Raoul »

dreamman a écrit : jeu. 21 nov. 2019 12:27 Ça dépend du bien, situation, qualitée de construction... Tous n'ont pas baissés
Dans ce cas, peux-tu nous citer des exemples ?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Veritas »

Raoul a écrit : ven. 22 nov. 2019 10:25 Dans ce cas, peux-tu nous citer des exemples ?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans un condo 2 chambres 17ème étage en corner façade mer à 90.000 baht le m² à The Base 2nd road.
Je l'ai revendu 2 ans après à 145.000 le m².
Sachant que pendant ces 2 ans je l'ai loué à 40k brut soit 36k net cela m'a fait faire un bénéfice de 80% en 2 ans.

J'admets que j'ai eu de la chance en ayant eu un locataire japonais pendant ces 2 ans car tout a été rendu dans un état impeccable. Et à cette période les Chinois achetaient tout ce qui sortait du lot à des prix insensés !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Raoul »

Veritas a écrit : ven. 22 nov. 2019 11:25
Raoul a écrit : ven. 22 nov. 2019 10:25 Dans ce cas, peux-tu nous citer des exemples ?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans un condo 2 chambres 17ème étage en corner façade mer à 90.000 baht le m² à The Base 2nd road.
Je l'ai revendu 2 ans après à 145.000 le m².
Sachant que pendant ces 2 ans je l'ai loué à 40k brut soit 36k net cela m'a fait faire un bénéfice de 80% en 2 ans.

J'admets que j'ai eu de la chance en ayant eu un locataire japonais pendant ces 2 ans car tout a été rendu dans un état impeccable. Et à cette période les Chinois achetaient tout ce qui sortait du lot à des prix insensés !

cl-*
Bonjour et bon week-end,

Belle opération immobilière gd-* devenue complètement irréalisable aujourd’hui ploore
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Raoul »

Raoul a écrit : sam. 23 nov. 2019 04:44
Veritas a écrit : ven. 22 nov. 2019 11:25
Raoul a écrit : ven. 22 nov. 2019 10:25 Dans ce cas, peux-tu nous citer des exemples ?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans un condo 2 chambres 17ème étage en corner façade mer à 90.000 baht le m² à The Base 2nd road.
Je l'ai revendu 2 ans après à 145.000 le m².
Sachant que pendant ces 2 ans je l'ai loué à 40k brut soit 36k net cela m'a fait faire un bénéfice de 80% en 2 ans.

J'admets que j'ai eu de la chance en ayant eu un locataire japonais pendant ces 2 ans car tout a été rendu dans un état impeccable. Et à cette période les Chinois achetaient tout ce qui sortait du lot à des prix insensés !

cl-*
Bonjour et bon week-end,

Belle opération immobilière gd-* devenue complètement irréalisable aujourd’hui ploore
Et quand je parle de belle opération, je devrais plutôt dire opération exceptionnelle car si l’on en croit un article de The Nation Thailand d’avril 2017, les reventes de condos au Base se faisaient avec un bénéfice de 15 à 20% ce qui est déjà plus qu’honorable gd*/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Veritas »

Raoul a écrit : sam. 23 nov. 2019 07:00 Belle opération immobilière gd-* devenue complètement irréalisable aujourd’hui ploore
Et quand je parle de belle opération, je devrais plutôt dire opération exceptionnelle car si l’on en croit un article de The Nation Thailand d’avril 2017, les reventes de condos au Base se faisaient avec un bénéfice de 15 à 20% ce qui est déjà plus qu’honorable gd*/
[/quote]

Tu cites The Nation Thailand d'avril 2017...
Quant à moi je l'avais acheté en 2016 et revendu en 2018 !!!
Et surtout je l'ai revendu juste avant que ne soit connu que le même promoteur construise un autre immeuble devant The Base...
A noter aussi que je connais assez bien un agent immobilier qui décroche son téléphone quand une "réelle" opportunité se présente.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par CAGOU66 »

Raoul a écrit : sam. 23 nov. 2019 07:00
Raoul a écrit : sam. 23 nov. 2019 04:44
Veritas a écrit : ven. 22 nov. 2019 11:25
Raoul a écrit : ven. 22 nov. 2019 10:25 Dans ce cas, peux-tu nous citer des exemples ?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans un condo 2 chambres 17ème étage en corner façade mer à 90.000 baht le m² à The Base 2nd road.
Je l'ai revendu 2 ans après à 145.000 le m².
Sachant que pendant ces 2 ans je l'ai loué à 40k brut soit 36k net cela m'a fait faire un bénéfice de 80% en 2 ans.

J'admets que j'ai eu de la chance en ayant eu un locataire japonais pendant ces 2 ans car tout a été rendu dans un état impeccable. Et à cette période les Chinois achetaient tout ce qui sortait du lot à des prix insensés !

cl-*
Bonjour et bon week-end,

Belle opération immobilière gd-* devenue complètement irréalisable aujourd’hui ploore
Et quand je parle de belle opération, je devrais plutôt dire opération exceptionnelle car si l’on en croit un article de The Nation Thailand d’avril 2017, les reventes de condos au Base se faisaient avec un bénéfice de 15 à 20% ce qui est déjà plus qu’honorable gd*/
Il faut arrêter de citer des journaux... surtout datant de 2 ans ... comme si c’était l’évangile

Il y a toujours de belles opérations à faire dans un sens comme dans l’autre.
N’oublies pas que si tu baisses ton prix de revente... tu fais la culbute quand tu rapatries tes fonds en France.... donc entre loyers et gains de change .... on s’en sort pas trop mal en général..... sauf à laisser les fonds sur place.

Quant à Barbier, tous ses produits sont issus de la pyramide de Ponzy ..... donc il faut impérativement éviter de bosser avec lui.
Le risque existait il y a 5 ans .... aujourd’hui toute somme confiée finit dans sa poche directement....
Il traine des rames de wagons de casseroles derrière lui depuis TAHITI, VAUBAN ( ou il a travaillé en arrivant en Thaïlande) puis LES NORDIC ( Nordic, New Nordic, Norgroup), TPG ..... et autres ...
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Farangissan »

CAGOU66 a écrit : dim. 24 nov. 2019 09:30

Il faut arrêter de citer des journaux... surtout datant de 2 ans ... comme si c’était l’évangile

Je dirais meme qu'il faut surtout ne pas passer par ces agences qui n'existent que parce que les clients ne comprennent pas un mot de thailandais .

Faites l'effort d'apprendre un peu le thai; langue difficile je le concois mais il y a bien plus difficile et meme pas besoin de sortir d'Europe;
le hongrois est une langue hyper difficile ;
le thai a cote c'est pipi de chat .

Il y a une offre ahurissante en Thailande, bien entendu ecrite en thai ;
et puis faut faire la part des choses ;
chacun fait comme il lui plait mais quand on voit comment travaillent les ouvriers du batiment ici, on prend tres vite peur ;
cf la station service en construction qui s'est effondree a Phuket sur 7 personnes = 7 morts.
acheter une maison dans un lotissement , oki ;
le terrain ne t'appartient pas mais les murs si , ils sont a toi .et si ca s'ecroule, tu ne tomberas pas du 18 * etage .
Les balcons ici sont colles !! on comprend mieux pourquoi ils tombent . foully

Si vous avez des thunes il n'y a pas que dans l'immobilier que vous pouvez investir ;
montez une societe et faites ce que les thai ne font pas ou peu parce que ca demande du travail ;
or le thai est une grosse feignasse ;
c'est pas pour rien qu'il y a autant de birmans, laotiens, cambodgiens en Thailande .
les vietnamiens sont deja quasi tous partis , le taf paye mieux chez eux ; et quand la Birmanie va enfin s'eveiller, ben les birmans vont rentrer chez eux et la Thailande va etre dans une sacree merde.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : dim. 24 nov. 2019 09:57 les vietnamiens sont deja quasi tous partis , le taf paye mieux chez eux ; et quand la Birmanie va enfin s'eveiller, ben les birmans vont rentrer chez eux et la Thailande va etre dans une sacree merde.
Ils devront faire comme en europe : accueillir les clandestins (pardon, je voulais dire les gentils migrants/réfugiés) de façon massive...


bl-*
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre