Ça caille !

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Ça caille !

Message par gloups »

exceed a écrit : lun. 11 nov. 2019 15:50 oui moi pareil, maintenant je mets la veste polaire des que ça descend a 23 !!! :lol:

Sinon, avant de penser isoler les murs il faudrait plutôt penser a les protéger du soleil et de la pluie.
Un mur peint, qui est abrité de la pluie et du soleil, la peinture tient 10 ans !!!
Rallonger vos débords de toiture en conséquence. gd*/
Bonjour en fait sur les murs apparaissent des boursouflures qui gonflent et vont tomber des pans de peintures .Lors de mise en peinture de la maison j’ai fais traiter avec un produit spécial anti-humidité mai ça revient toujours a l'extérieur et aussi en partie à l'intérieur de la maison .Après mon carreleur cela vient d'un mélange sable ciment mal fait (trop peu de ciment) je n'ai jamais réussi à régler ce problème esthétique.Cet pour cette raison que je pense à une isolation extérieure qui ferait disparaître ce défaut .Perso je ne suis pas le seul dans ce cas j'ai vu beaucoup de maisons avec ce défaut .
P.S. si vous avez une solution je suis preneur .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ça caille !

Message par Farangissan »

Parpaings de 7 cm d’épaisseur ça aide pas vraiment ;

Quand les constructeurs thailandais ( ils sont de + en + nombreux ! ) vont-ils comprendre qu'il faut construire avec , j'ai perdu le nom ! notre maison est construite ainsi; c'est blanc , epaisseurs variables , 10, 15, 20 cm voire plus ..ca se scie, ca flotte ! ...et c'est un tres bon isolant thermique .

Autrement il y a ca , mais est-ce que ca existe en Thailande ?

https://www.batirama.com/article/1540-n ... rance.html
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Ça caille !

Message par Veritas »

Farangissan a écrit : mar. 12 nov. 2019 04:29
Quand les constructeurs thailandais ( ils sont de + en + nombreux ! ) vont-ils comprendre qu'il faut construire avec , j'ai perdu le nom ! notre maison est construite ainsi; c'est blanc , epaisseurs variables , 10, 15, 20 cm voire plus ..ca se scie, ca flotte ! ...et c'est un tres bon isolant thermique .
Bonjour,

En France on appelle cela du Siporex...
Mais je ne connais pas le nom en Thaï.
Cela commencerait à 7.5cm.
Mais ma femme me dit que c'est อิฐมวลเบา ce qui se prononcerait "id mual bao" et qui signifierait "brique légère" !

A Pattaya 90% des nouveaux ensembles sont construits ainsi, même si l'on voit aussi de plus en plus de panneaux bétons préfabriqués.

pl-*

PS : Alzheimer ,quand tu nous envahis.... Je pense encore pour le moment me souvenir du prénom : Alois ! 555
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Ça caille !

Message par gloups »

Bonjour .
On l'appelle aussi le béton cellulaire :

https://www.lemagdestravaux.com/dossier ... laire.html
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ça caille !

Message par Farangissan »

Merci les gars .. pl-* Siporex ou béton cellulaire .


Ben Alzheimer je l'ai un peu et pourvu que ça ne m'envahisse pas complètement .. dc-*
Quand il s'agit d'eau j'oublie systématiquement de venir refermer le robinet ;
en fait faut que je reste sur place et attendre que le récipient soit plein .
Pour le moment c'est le seul truc qui me gêne : l'eau et les robinets .
Avatar du membre
bepat
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:24

Re: Ça caille !

Message par bepat »

Bonjour en fait sur les murs apparaissent des boursouflures qui gonflent et vont tomber des pans de peintures .Lors de mise en peinture de la maison j’ai fais traiter avec un produit spécial anti-humidité mai ça revient toujours a l'extérieur et aussi en partie à l'intérieur de la maison .Après mon carreleur cela vient d'un mélange sable ciment mal fait (trop peu de ciment) je n'ai jamais réussi à régler ce problème esthétique.Cet pour cette raison que je pense à une isolation extérieure qui ferait disparaître ce défaut .Perso je ne suis pas le seul dans ce cas j'ai vu beaucoup de maisons avec ce défaut .
P.S. si vous avez une solution je suis preneur .
[/quote]

Bonjour, peut être que cela vient du sable en effet si ils ont construit la maison avec du sable qui provient du bord de mer l'humidité a beaucoup de mal a s'échapper même après plusieurs années
ça faisait ça chez mon père en Bretagne et pourtant la maison n'était pas jeune puisque c'est mes grands parents qui l'avait fait construire[/i]
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Ça caille !

Message par gloups »

Tu as sans doute raison Bertrand car ici beaucoup de maisons ont ce défaut .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Ça caille !

Message par Farangissan »

Vais revenir au sujet ;
ce matin a 6 h , 8*C ;
si ça continue, demain il gèle ... foully
et a 6 h 46 , soleil déjà levé , 10*C sous le camion

Image
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Ça caille !

Message par bigjak06 »

Bonjour Farangissan,

Ce matin à Cannes à 6h45, 9°C sur le boulevard qui longe la mer de Cannes centre vers la Napoule (j'allais à mon bureau)

Bon WE et à +
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Ça caille !

Message par dreamman »

9° également pour Bruxelles à 6h45, ce matin, si ça continue Noël en tee-shirt sur balcon. gsmo
Répondre