Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par Raymond38 »

Lien vers le site: https://toutelathailande.fr/news/le-che ... -tourisme/

Le chef de l’immigration thaïlandaise a dit à son personnel de ne pas être trop sévère à l’égard des touristes et de ne pas les effrayer pour qu’ils reviennent en Thaïlande.
Il a demandé à ses hommes et à ses femmes de faire preuve d’humanité.
Et il a déclaré clairement que la Thaïlande avait besoin de l’argent des touristes.
Le Général de corps d’armée Sompong – également connu sous le nom de Big Oud – était en visite à Mae Hong Son, dans le nord de la Thaïlande.
Il a reçu quelques cadeaux salvateurs, y compris des nouilles instantanées, mais ce sont ses paroles qui auront des répercussions dans le secteur du tourisme.
Ses déclarations semblaient être un adoucissement à propos de la chasse aux étrangers en dépassement de visa qui sont arrêtés et traités comme des criminels.

La suite vers le lien suivant: https://toutelathailande.fr/news/le-che ... -tourisme/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par NeedThaie »

Raymond38 a écrit : lun. 16 déc. 2019 13:48 Et il a déclaré clairement que la Thaïlande avait besoin de l’argent des touristes.
Ses déclarations semblaient être un adoucissement à propos de la chasse aux étrangers en dépassement de visa qui sont arrêtés et traités comme des criminels.
C'est bien d'ouvrir enfin les yeux, sauf que c'est trop tard et que le mal est fait...


Ce racisme permanent envers les farangs a fini par payer,
ils ne veulent plus venir, enfin moins nombreux.



J'ai presque envie de dire,
laissons les crever la dalle pendant 5-6 ans pour voir,
on verra ensuite s'ils veulent de nous,
s'ils sont d'accord d'écouter nos conseils...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par dreamman »

On a pas peur, on veut juste un baht pas cher...

dooll
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par Raymond38 »

dreamman a écrit : lun. 16 déc. 2019 22:18 On a pas peur, on veut juste un baht pas cher...

dooll
Bonjour à toutes et à tous,

Toi, comme moi, on est des touristes qui restent pas très longtemps, moins de 30 jours.
Donc pas besoin de visas, et si cela venait à changer, faire un visa touriste pour - de 90 jours, on aime ce pays et les jolies thaïlandaises, ne soyons pas hypocrites, on viendra y faire nos séjours réguliers, si le porte monnaie le permet.

Le gars comme Lacaille, qui a le visa retraité il me semble, c'est pareil, s'il a les fonds, il viendra aussi, il n'a pas de biens sur place, il loue.

Je pense que le problème et surtout les craintes se sont les gens qui envisagent de venir en tant "qu'investisseurs" qui l'ont. Des gens comme Cagou, Veritas, Jacky ou Farangissan, eux ils ont déjà mis des billes, ils connaissent le système mais ceux qui envisagent la transition, l'installation, je pense que eux ils ont peur et ils risquent de voir ailleurs, même s'ils ont les fonds, car ces changements de législation intempestifs c'est ça qui fait peur.
La personne qui lâche 100000€, 200000€, ou beaucoup plus dans un bien immobilier, si c'est une grosse partie ou tout le patrimoine d'une vie de travail il risque d'hésiter considérablement à sauter le pas.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par CAGOU66 »

Raymond38 a écrit : lun. 16 déc. 2019 23:35
dreamman a écrit : lun. 16 déc. 2019 22:18 On a pas peur, on veut juste un baht pas cher...

dooll
Bonjour à toutes et à tous,

Toi, comme moi, on est des touristes qui restent pas très longtemps, moins de 30 jours.
Donc pas besoin de visas, et si cela venait à changer, faire un visa touriste pour - de 90 jours, on aime ce pays et les jolies thaïlandaises, ne soyons pas hypocrites, on viendra y faire nos séjours réguliers, si le porte monnaie le permet.

Le gars comme Lacaille, qui a le visa retraité il me semble, c'est pareil, s'il a les fonds, il viendra aussi, il n'a pas de biens sur place, il loue.

Je pense que le problème et surtout les craintes se sont les gens qui envisagent de venir en tant "qu'investisseurs" qui l'ont. Des gens comme Cagou, Veritas, Jacky ou Farangissan, eux ils ont déjà mis des billes, ils connaissent le système mais ceux qui envisagent la transition, l'installation, je pense que eux ils ont peur et ils risquent de voir ailleurs, même s'ils ont les fonds, car ces changements de législation intempestifs c'est ça qui fait peur.
La personne qui lâche 100000€, 200000€, ou beaucoup plus dans un bien immobilier, si c'est une grosse partie ou tout le patrimoine d'une vie de travail il risque d'hésiter considérablement à sauter le pas.
Il n’empêche que tout ça devient de plus en plus casse couilles .... et que même si MOI je ne partirai pas.... ça ne m’empêche pas d’être parfois excédé par les mesures arbitraires et en dépit du bon sens qui sont prises

Ne nous trompons pas .... le peuple en a assez de cette dictature qui plonge le pays dans le chaos .... partout ... car si le farang fuit, les filles des villes n’ont p’us d’argent.... et la famille des campagnes non plus

Il y a un mouvement qui monte et les manifestations en ce moment même à Bangkok en sont la preuve
Ça va peter
A PATTAYA on est a l’abri de ces mouvements mais pour ceux qui sont sur Bangkok les choses pourraient devenir plus compliquées

Le bon côté des choses c’est que le baht descend tout doucement.... mais vraiment tout doucement

PATTAYA devrait exploser d’ici 3 ans avec le nouvel autoroute et surtout le TGV, la volonté de décentralisation de Bangkok qui s’enfonce de plus en plus et de plus en plus vite .... c’est ce que j’espère...
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par Farangissan »

Et moi j' ai mis tellement de billes que je n'ai plus rien sauf ma retraite tant que l'Etat français me la paiera ...
et avec un baht a 33, 60, je suis au ras des pâquerettes pour ne pas être expulse ...vu que ça fait 40.588 baht ;
or le minimum requis est 40.000 ....

Je suis , au fil des ans, devenu complètement fataliste ..
qui vivra verra et si je dois quitter la Thaïlande et bien je partirai et ne resterai pas en overstay .
Un tas de pays m'accueilleront , le Vietnam par ex .
Mon deuxième fils a la double nationalité française et vietnamienne ;
il n'y a jamais habite, il est ne a Ivry sur Seine ....mais sa mère est vietnamienne et a aussi la nationalité française ....

Le Laos aussi ou obtenir un visa " business " même si tu n'en fais aucun est très facile et personne ne viendra te faire chier avec un report tous les 90 jours et des emmerdes a la con ...Or c'est a 130 km de mon village ..
autant dire que c'est la porte a cote .

Meme si parler thai et donc lao ( beaucoup de similitudes ) m'est encore difficile, je le comprends de mieux en mieux ;
hier, a Udon, j'y etais avec un ami allemand qui, lui, parle le thai couramment .
quand il discutait avec les thailandais, il n'avait jamais besoin de me traduire la conversation.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par Veritas »

Bonjour,

C'est vrai que c'est mort...
Nous nous plaignons à raison du baht fort, mais en étant honnête je plains plus les commerçants thaï qui eux n'ont d'autre solution que de rester et de continuer à s'appauvrir.

Pour ma part, j'ai investi tout en Thaïlande : tout mon petit "matelas" que j'ai essayé de bien faire fructifier.
Et il est hors de question que j'aille ailleurs : ma vie, mon plaisir est ici.

Malheureusement il va y avoir pas mal d'investissements "heureux" à faire sur les biens que ceux qui pris à la gorge vont aller contempler dans la douleur d'autres cieux.
C'est p't'être pas très honnête tout cela mais c'est ainsi.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : mar. 17 déc. 2019 12:01 Malheureusement il va y avoir pas mal d'investissements "heureux" à faire sur les biens que ceux qui pris à la gorge vont aller contempler dans la douleur d'autres cieux.
C'est p't'être pas très honnête tout cela mais c'est ainsi.
C'est honnête mais triste, c'est la vie,
en France on dit bien que les divorces permettent de bonnes opportunités immobilières...
(aux acheteurs)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par NeedThaie »

CAGOU66 a écrit : mar. 17 déc. 2019 06:34 PATTAYA devrait exploser d’ici 3 ans avec le nouvel autoroute et surtout le TGV, la volonté de décentralisation de Bangkok qui s’enfonce de plus en plus et de plus en plus vite .... c’est ce que j’espère...
SAuf que ça va devenir invivable,
les routes/rues sont déjà bouchonnées et la circulation est anarchique,
sans parler l'absence de trottoirs dans beaucoup de sois qui rend d'un pénible d'être piéton
(exemple avec les sois 7 et 8 qui devraient être piétonnes dès 18h, que je ne fréquente plus à cause de ça,
ma liberté c'est de marcher, pas de devoir m'arrêter tous les 5 mètres pour laisser un véhicule qui force le passage)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Le chef de l’immigration de Thaïlande déclare : ” Nous avons besoin de l’argent du tourisme “

Message par CAGOU66 »

NeedThaie a écrit : mar. 17 déc. 2019 21:33
CAGOU66 a écrit : mar. 17 déc. 2019 06:34 PATTAYA devrait exploser d’ici 3 ans avec le nouvel autoroute et surtout le TGV, la volonté de décentralisation de Bangkok qui s’enfonce de plus en plus et de plus en plus vite .... c’est ce que j’espère...
SAuf que ça va devenir invivable,
les routes/rues sont déjà bouchonnées et la circulation est anarchique,
sans parler l'absence de trottoirs dans beaucoup de sois qui rend d'un pénible d'être piéton
(exemple avec les sois 7 et 8 qui devraient être piétonnes dès 18h, que je ne fréquente plus à cause de ça,
ma liberté c'est de marcher, pas de devoir m'arrêter tous les 5 mètres pour laisser un véhicule qui force le passage)
En ce moment c’est un vrai bordel avec tous les travaux qu’ils ont attaqués en basse saison et qui ont pris du retard pour les évacuations des eaux pluviales

Ya des saignées partout
Des déviations a n’en plus finir
Du coup les BUS et les BATHBUS s’engagent ( dans les 2 sens ... allons y gaiement...) dans des ruelles improbables....et ca devient infernal.

Il vaut mieux circuler en 2 roues actuellement

Mais ca va dans le bon sens je pense ..... c’est juste un moment difficile à passer.

Cool ..... on est en vacances ou retraités....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre