Effondrement du dollar

Répondre
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Effondrement du dollar

Message par CAGOU66 »

DEVISES - Mi-janvier, le cours du dollar pourrait chuter significativement: en l'espace d'un mois, la Réserve fédérale des États-Unis (Fed) prévoit d'injecter près de 500 milliards de dollars dans l'économie américaine.

Les analystes estiment que l'intervention de la Fed dans le système financier du pays a atteint une ampleur «épique» à cause du risque grandissant d'une crise comparable à celle de 2008 dans le secteur bancaire.

L'ampleur de la perte de pouvoir d'achat des retraités français qui vivent en Thaïlande dépendra du comportement de la devise européenne face au baht. Les marchés anticipent un repli du dollar face à l'euro.
Il sera d'autant plus fort que le ralentissement américain sera prononcé.
Les stratèges restent prudents sur la sphère émergente, pénalisée par la guerre commerciale et les troubles sociaux.




https://fr.sputniknews.com/economie/201 ... nouvel-an/
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Effondrement du dollar

Message par Raymond38 »

C'est certain que lorsque le dollar baisse, on remarque ne général que pour la parité euro bath est meilleure pour nous.
Maintenant que la Thaïlande a des liens de plus en plus importants avec la Chine et donc la monnaie chinoise est ce que l'on va continuer à voir cette tendance?

Attention à la source Sputnik c'est à la Russie ce que Foxnews est à Trump, je m'en méfie.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Effondrement du dollar

Message par djé »

Ca y est le dollar est passé sous les 30 bahts futures secousses en vue......... dooll

L'euro essaie de résister même si on a perdu 9,5% sur un an ploore
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Effondrement du dollar

Message par Veritas »

Bonjour,

Pour ma part je suis plus pessimistes que vous.
Je verrais assez un nouveau séisme financier mondial.
Avec donc une déroute des états qui ont trop usé de la planche à billets et de l'endettement non contrôlé.
Cela risque d'être pire que les subprimes.

Les refuges on les connait : or et pierre.
Et je m'y emploie depuis quelques années.
Vaudra-t-il mieux avoir du $, de l'€ ou du Yen ? Je n'ai pas la réponse.
Mais je pense que le Baht devrait s'en sortir pas trop mal.

Qui vivra, malheureusement verra et souffrira !

cl-* bl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Effondrement du dollar

Message par Raoul »

djé a écrit : lun. 30 déc. 2019 13:58 Ca y est le dollar est passé sous les 30 bahts futures secousses en vue......... dooll

J’espère me tromper mais je vois assez bien l’euro suivre le dollar et passer sous la barre des 33 Bahts en janvier bh*
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Effondrement du dollar

Message par Marco »

Veritas a écrit : mar. 31 déc. 2019 03:14 Les refuges on les connait : or et pierre.
... et le franc suisse :mrgreen:
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Effondrement du dollar

Message par Farangissan »

Le franc suisse n'est plus ce qu'il était; surtout depuis quelques années avec les taux négatifs .

Le dollar est déjà remonte ; c’était surement un coup de l'abominable Soros pour s'en mettre un peu plus dans les poches .
A ce sujet, les militaires thaïlandais sont des gamins de maternelle a cote de Soros ..

Je suis de l'avis de Veritas, un nouveau seisme financier mondial va nous arriver en pleine gueule et les precedents qui ont laisse des traces jusque maintenant ne sont rien, que dalle, peanuts par rapport a ce qui va arriver .

Moi qui n'ai rien , je serai a peine touche ; seule ma maigre retraite risque de disparaitre ..

Qui vivra verra mais j'en connais un max qui vont pleurer de chaudes et ameres larmes.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Effondrement du dollar

Message par djé »

Effectivement y en a qui ont bien du se gaver et même avoir fait leur année en 2 jours le temps de faire quelques manipulations et transferts.....

"fluctuations inhabituelles" et bien sur les gens s'en contentent....Je sais pas où on va mais on y va ....





https://thethaiger.com/hot-news/economy ... to-the-usd


Traduction: Le vice-gouverneur de la Banque de Thaïlande a déclaré que la rupture de la barrière psychologiquement importante de 30 bahts était due à des fluctuations inhabituelles, le résultat de l'augmentation des transactions de fin d'année, qui ne reflètent pas les fondamentaux, et a ajouté que le dollar s'affaiblissait par rapport à toutes les devises.

Il a déclaré que le taux de change moyen lundi était de 30,12 bahts à 1 $, et que la chute en dessous de 30 bahts était "une exception et seulement temporaire".
Répondre