Meilleur taux de change € vs THB à Pattaya

Répondre
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Meilleur taux de change € vs THB à Pattaya

Message par ASMescalito22 »

Bonjour à tous,
Ça fait maintenant plus d'un mois que je suis arrivé à Pattaya pour y mener la vie de retraité à la mer et au soleil avec ma copine Française.
Visa OA, assurance Pacificcross pour le papier, CFE et bien sûr des roros pour les 1ers frais de location de condo et autres en attendant de pouvoir approvisionner décemment mon nouveau compte thaï...
Question: Je constate que les «meilleurs changeurs officiels T-T jaunes» sont loin de valoir les vrais Superrich de Bangkok et d'ailleurs...
Hors, il n'y en a plus ici. Dans quelles boutiques peut-on donc trouver le meilleur taux de change possible dans cette ville?
Désolé s'il y a une réponse évidente que je n'ai pas trouvée en survol rapide...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Meilleur taux de change € vs THB à Pattaya

Message par gloups »

Perso je change chez le chinois c'est la que je trouve le meilleur taux.

sur la second road, ça ne paye pas de mine mais le change est très bon c'est marqué "Super T" sur la vitrine en face du Dream Hotel (C'est un gros changeur tu peux changer sans problème 10000 € ) et pas besoin de passeport.

Lien GPS : 12°55'28.12"N 100°52'27.80"E
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Meilleur taux de change € vs THB à Pattaya

Message par dreamman »

ASMescalito22 a écrit : dim. 12 janv. 2020 12:49 Question: Je constate que les «meilleurs changeurs officiels T-T jaunes» sont loin de valoir les vrais Superrich de Bangkok et d'ailleurs...
Apparemment, on est pratiquement au même taux

Image
BKK https://daytodaydata.net/



Image
TT Pattaya https://www.ttexchange.com/

D'après le forum Thaivisa tu peux négocier pour les grosses sommes au bureau principal de TT sur la 2e route.

https://forum.thaivisa.com/topic/110108 ... /#comments

Remarque: Attention aux imposteurs de l'enseigne TT.

Ils ont les même couleurs jaune et noire, mais ont des noms légèrement différents (TG, etc.) et bien sûr un taux plus mauvais.

dooll

Ce que j'ai remarqué en novembre, lors de mes vacances, la Kasikorn était pratiquement au même taux que T.T, alors qu'avant il y a avait une certaine différence, donc je changeais là.
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Meilleur taux de change € vs THB à Pattaya

Message par ASMescalito22 »

gloups a écrit : dim. 12 janv. 2020 14:50 Perso je change chez le chinois c'est la que je trouve le meilleur taux.

sur la second road, ça ne paye pas de mine mais le change est très bon c'est marqué "Super T" sur la vitrine en face du Dream Hotel (C'est un gros changeur tu peux changer sans problème 10000 € ) et pas besoin de passeport.

Lien GPS : 12°55'28.12"N 100°52'27.80"E
Merci pour ce renseignement précis et utile. En plus, j'habite tout près...
Un agent immo de chez Axiome m'avait parlé de ce changeur déguisé en antiquaire chinois! gd-*
33.60 ce matin 9h30 au-dessus de 50€ qd les T.T jaunes et noir étaient à 33.58
Du tout bon pour moi qui me ballade rarement avec mon passeport original. 😉
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: Meilleur taux de change € vs THB à Pattaya

Message par pacron »

Arrête moi si je me trompe : si tu change 100 € tu obtient 2 Bth de mieux ....ça s'arrose dooll dooll
พักร้อน
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Meilleur taux de change € vs THB à Pattaya

Message par CAGOU66 »

pacron a écrit : mar. 14 janv. 2020 14:58 Arrête moi si je me trompe : si tu change 100 € tu obtient 2 Bth de mieux ....ça s'arrose dooll dooll
Ca fait 2000€ a changer pour gagner une binouse ...555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre