Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Répondre
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Handsome man »

dreamman a écrit : sam. 14 mars 2020 14:05 Il parlait du baht qui s'enfonce...


36,15 le 9 mars, donc il reprend de la valeur. 35,19 à l'instant.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : sam. 14 mars 2020 15:01 36,15 le 9 mars
Petite précision, si je puis me permettre,

il faut écrire CODE juste après 3615
puis ensuite seulement on indique le nom (code) du service télématique.


Exemple :
3615 CODE ULLA

("3615 code qui n'en veut", ça ne compte pas...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Farangissan »

h-* h-* h-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Farangissan »

Pour revenir au sujet ,
il est normal que la parite euro/baht ne bouge pas ou soit a nouveau defavorable a l'euro.
en effet, le Covid-19 est en plein sur l'Europe qui est quasi paralysee ( a part le maintien absurde des elections en France ) .
L'economie europeenne va salement morfler ;
l'Italie et l'Espagne sont en autarcie , completement coupees du monde ( je l'espere ) ;
la France y va droit a toute allure ;
l'Allemagne pas mieux ...

Moi qui ai ete routier de nombreuses annees, j'aimerais savoir si les camions continuent a rouler et donc a alimenter Rungis et les super marches ...
Je suppose qu'ils n'ont pas le droit d'entrer ou de sortir d'Italie et d'Espagne ..
Comment ces pays, surtout l'Italie vont-ils s'en sortir ?
J'ecris surtout l'italie car son cheptel bovin se nourrit a quasi 100% de poudre de lait importee de France et d'Allemagne .

Les anglais raffolent de pommes Golden vertes qui viennent de la region d'Angers ..
etc....
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par oli »

Farangissan a écrit : dim. 15 mars 2020 13:35 .

Moi qui ai ete routier de nombreuses annees, j'aimerais savoir si les camions continuent a rouler et donc a alimenter Rungis et les super marches ...
Je suppose qu'ils n'ont pas le droit d'entrer ou de sortir d'Italie et d'Espagne ..
Comment ces pays, surtout l'Italie vont-ils s'en sortir ?
J'ecris surtout l'italie car son cheptel bovin se nourrit a quasi 100% de poudre de lait importee de France et d'Allemagne .

Les anglais raffolent de pommes Golden vertes qui viennent de la region d'Angers ..
etc....
Pour les camions oui aucune interdiction , tous les magasins d 'alimentations peuvent restés ouverts et aucun problème de stock selon les grandes surfaces . sauf ce we car les gens se sont précités dans les magasins pour le pécu :roll: pourtant il n 'est pas annoncé de gastro !

les Anglais attendront pour les pommes surtout au mois de mars c 'est plus vraiment la saison !
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Farangissan »

Peut etre ne le sais-tu pas mais les pommes des vergers de la region d'Angers sont stockees dans d'immenses entrepots frigorifiques ou la temperature est maintenue toute l'annee entre moins 18 et moins 20 *C ; des dizaines de milliers de m3 ; ca doit bouffer un max de courant EDF !
Quand je faisais la Grande Bretagne en regulier au debut des annees 80, c'etait toujours mon chargement , toujours aux memes entrepots .
Par contre les chargement " retour " etaient tres difficiles a trouver; je rentrais souvent a vide mais j'arrivais a faire deux tours par semaine en prenant le ferry a plein d'endroits en fonction de mes destinations .
J'aimais bien a St Malo car on passait 8 heures sur le ferry; une vraie nuit de repos dans une cabine individuelle .
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par jacky »

Farangissan a écrit : dim. 15 mars 2020 14:40 Peut etre ne le sais-tu pas mais les pommes des vergers de la region d'Angers sont stockees dans d'immenses entrepots frigorifiques ou la temperature est maintenue toute l'annee entre moins 18 et moins 20 *C ; des dizaines de milliers de m3 ; ca doit bouffer un max de courant EDF !
Quand je faisais la Grande Bretagne en regulier au debut des annees 80, c'etait toujours mon chargement , toujours aux memes entrepots .
Par contre les chargement " retour " etaient tres difficiles a trouver; je rentrais souvent a vide mais j'arrivais a faire deux tours par semaine en prenant le ferry a plein d'endroits en fonction de mes destinations .
J'aimais bien a St Malo car on passait 8 heures sur le ferry; une vraie nuit de repos dans une cabine individuelle .
Que d’idioties !!! des pommes conservées à -18 et -20 !!! Après la récolte les pommes sont stockées en chambre froide sous atmosphère contrôlée ,ne dépassant pas 5 et toujours en positif .....
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par oli »

h-*
je connais les citrons givrés , les oranges givrées mais les pommes !........ lo-
OLIV OLIV
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Raoul »

Les pommes conservées à moins 18 et moins 20, sont sans doute celles destinées à confectionner “la pomme givrée des hautes alpes” : http://lagoustarine.fr/aperitif-la-pomm ... chevalier/ wigl-
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Farangissan »

jacky a écrit : dim. 15 mars 2020 15:14
Que d’idioties !!! des pommes conservées à -18 et -20 !!! Après la récolte les pommes sont stockées en chambre froide sous atmosphère contrôlée ,ne dépassant pas 5 et toujours en positif .....

Tu en sais des choses ... bl-*

Tu etais grand proprietaire terrien du cote d'Angers ? pl-*
Répondre