Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Répondre
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par jacky »

Farangissan a écrit : dim. 15 mars 2020 15:43
jacky a écrit : dim. 15 mars 2020 15:14
Que d’idioties !!! des pommes conservées à -18 et -20 !!! Après la récolte les pommes sont stockées en chambre froide sous atmosphère contrôlée ,ne dépassant pas 5 et toujours en positif .....

Tu en sais des choses ... bl-*

Tu etais grand proprietaire terrien du cote d'Angers ? pl-*

Non pas du tout ,mais c'était mon métier et j'ai bossé de nombreuses années avec Pomanjou.

Pour te prouver ta bêtise ,place une pomme dans ton congélateur et dans un mois tu la ressorts et la laisses 24h à température ambiante ......... et pour éclairer ta lanterne http://mthienpont.free.fr/TS/conservati ... ochure.pdf
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Farangissan »

En fait c'est une bêtise de ma part car j'ai confondu deux entrepôts frigorifiques ;
ceux de Pomanjou et ceux de St Malo ou sont ou étaient conserves des cubes de beurre de 25 kg .( ça date d'il y a plus de 40 ans, j'ai la mémoire qui flanche foully )
On avait même le droit de transporter du beurre congelé en benne ( pas en savoyarde) pendant les trois mois d'hiver .
Généralement c’était pour les fabriques de chocolat en Belgique ;
au déchargement il ne fallait pas se prendre un cube de beurre sur les pieds , ça n'avait décongelé qu'en surface ( 1 ou 2 mm ) au bout de 500 a 600 km de route .

Merci pour le PDF, très utile .
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par gloups »

Bonjour ,merci Google :

les pommes sont stockées dans des entrepôts frigorifiques avec ou sans atmosphère contrôlée. Elles restent en bonne condition entre 0 et 5 ºC en fonction de sa variété. Pour limiter autant que possible la perte.



Source https://www.van-amerongen.com/fr/apple-storage
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Farangissan »

35,92 ce lundi a 15 h 35
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Handsome man »

Petit hors sujet, la livre sterling va droit vers la parité avec l'euro. O,9398 aujourd'hui.
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

Retour sous les 35.......34,83....J'avais fait du change à 35 et des brouettes début mars avant mon depart "pour le moment" je le regrette pas....

Mon soucis quand le re dépenser.... dooll
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par NeedThaie »

Tu fais le change avant de partir ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

Oui comme j'avais pas bouffé tout mon cash et vu 35 c'était pas trop mal vu l historique annuel antérieur.
Sans le covid, on aurait déjà pu basculer beaucoup plus bas.Cette saloperie a eu un point positif, freiner le Bath......au lieu de repartir avec des euros car je paie jamais rien en CB (commissions trop élévées pour moi), elle reste au coffre avec le passeport au cas où, j'ai mes habitudes à soi Arabic, (ils t'emmerdent pas avec le passeport à ramener quand ils te connaissent et photocopie la 1 ère fois. Pas besoin de le trimballer et l'abimer ou pire le perdre.
Sont imbattables niveau taux de change...
Seul Superrich les concurrences niveau taux,mais au milieu du MRT , BTS, foules et la queue.....

Je vois pas le baht s'écrouler mais bon je suis pas devin....Tant que 100 bahts au change net font moins de 3 euros ça me va... c'est mon seuil psychologique.

Le soucis aussi c'est de trouver des billets de 100 euros en France, faut les commander une semaine à l'avance.......Y en a plus dans les distributeurs ni en agence si tu les réserves pas....Je sens que celà les fait chier de mes les commander mais le service est encore gratos donc je me gène pas.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par dreamman »

Donc avant de repartir, si je suis bien.

Quelques taux sur Bangkok https://daytodaydata.net/
djé
Messages : 445
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

Oui repartir en France change à BKK avant de reprendre l'avion....

la soi arabic est pas sexy ok mais j'ai mon logement à coté,jamais eu de problème et si vers 22H à BKK vous voulez changer sont encore ouverts....

Bon à savoir.Prenez la soi 3 à mi chemin à gauche vous avez 6 à 8 cabines avec des femmes uniquement c'est mieux que devant un distributeur à Nana plaza ou ailleurs avec sa CB.m'enfin avis personnel....Nana en face, Soi 11 à 5 minutes, continuez le thermae cafe gi- et cowboy à 15 minutes à pied.
Répondre