Les thaïlandais durcissent l'entrée

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par dreamman »

https://www.thailande-fr.com/actu/10271 ... fermee/amp

Ça risque d'être triste pour un moment, surtout à Pattaya même si il y aura des parades.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par NeedThaie »

Zut, j'avais mal lu : "Les thaïlandaises durcissent l'entrée"



Excusez moi d'avoir l'esprit mal tourné...
foully



Clair que ça va être bien pire que le coup des gilets jaunes (pardon, les polos jaunes),
triste.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par dreamman »

Les infos sur le sujet des affaires étrangère sur le sujet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... thailande/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par NeedThaie »

Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par jacky »

Les Thailandais durcissent l'entrée dans le Royaume,Bangkok se vide ,les gares routières sont prises d'assaut ,les fuyants retournent dans leur province et pourront contaminer toute leur famille , alors qu'il aurait été plus simple d'interdire tous déplacements hors province.

Malheureusement ça ne va pas se terminer rapidement foully fas*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par dreamman »

C'est le même phénomène qu'on a déjà vu en Italie, France, Belgique...On se casse vers ça province ou sa seconde résidence. foully ploore
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par Marco »

A moins qu'il ne s'agisse d'une mesure assumée à l'instar de celle prise par les Pays-Bas et la Suède qui parient sur le principe de l'immunité collective.

https://www.letemps.ch/opinions/strateg ... -polemique

L'avenir nous dira si cette théorie est plus efficace que le confinement tel que pratiqué par le reste de l'Europe ou si au contraire elle est cause d'une hécatombe.

La réponse sera assurément à long terme et tout particulièrement si le covid19 devient saisonnier. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,

Si le covid-19 devient saisonnier, la solution de l'immunité collective sera effectivement la bonne... pour les survivants.
Le gouvernement britannique avait aussi adopté ce principe dans un premier temps.
Heureusement, la Grande Bretagne, pays que je respecte, a un très bon collège scientifique (un des meilleurs mondiaux) dont de très grands mathématiciens, statisticiens et médecins.
Ce sont leurs avertissements qui ont amené le gouvernement à changer d'avis (car du point de vue statistique, le principe de l'immunité collective présente quelques inconvénients et pas seulement économiques)

Pour revenir sur l'aspect saisonnier du covid-19, un vaccin sera trouvé (peut être déjà trouvé) et validé (dans 12 à 18 mois) et on aura suffisamment de masques (je suis prêt à parier un KFC sur ce dernier point.)

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par Farangissan »

Theoriquement Loi Martiale et couvre-feu des ce jour en Thailande.
C'est en tous cas ce que predisent de tres nombreux " zobservateurs " de la politique thailandaise.
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Les thaïlandais durcissent l'entrée

Message par Raoul »

Répondre