Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par oli »

C 'est la chienlit ! comme a dit un célèbre grand homme ...

Après 19 h ça court dans Paris , c 'est la fiesta . Beaucoup découvre le footing ! bah voyons !

on verra s' ils auront la même énergie quant il va falloir retourner au boulot . fas*
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par Farangissan »

En fait on s'en fiche un peu et meme plus qu'un peu ..

Dans les commentaires t'en as qui sonnent juste ;
la plupart d'entre eux ( les parisiens ) sont en fait des provinciaux qui bossent a Paris ( comme je l'ai fait pendant une trentaine d'annees ) et qui sont retournes chez leurs parents car le confinement a la campagne est, je pense, plus agreable que dans un studio dans le 19* arrondissement .

Les " riches " des quartiers privilegies ont trouve des solutions differentes .

J'ai bien aime le mec qui parle des parisiens qui s'achetent des chiottes au prix d'un clio toutes options ...
C'est malheureusement vrai et maintenant bien pire puisque la barre des 10.000 euros le m2 a deja ete depasse .
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par oli »

L'institut britannique DKV a établi une liste des pays avec les politiques publiques les plus efficaces pour le COVID-19. La France n'est pas dans le Top40 mondial et seulement 26ème en Europe.
https://www.dkv.global/eurozone-ranking
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par NeedThaie »

C'est bien de faire des classements,
mais la seule action utile était de bloquer les frontières le plus tôt possible,
pas comme la France qui a laissé pendant des semaines entières tous les avions déverser leurs lots de malades.



Forcément, après il faut mettre en place des mesures,
mais les comparer n'a plus d'utilité.

("c'est pas quand on a chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses")
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par Marco »

Ce qui est le plus étonnant dans ce classement, c'est le rang obtenu pas les deux pays qui ont décidé de se passer de confinement soit les Pays-Bas et la Suède.
De là à penser que ce dernier ne sert pas à grand chose pour combattre la pandémie, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par Farangissan »

Marco a écrit : mer. 15 avr. 2020 12:16 Ce qui est le plus étonnant dans ce classement, c'est le rang obtenu pas les deux pays qui ont décidé de se passer de confinement soit les Pays-Bas et la Suède.
De là à penser que ce dernier ne sert pas à grand chose pour combattre la pandémie, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement. dc-*
Comme c'est un classement europeen, il n'y a evidemment pas Taiwan et la Coree du sud qui ont fait comme les Pays bas et la Suede et qui en sont deja sorti depuis longtemps avec tres peu de pertes .
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par oli »

Marco a écrit : mer. 15 avr. 2020 12:16 Ce qui est le plus étonnant dans ce classement, c'est le rang obtenu pas les deux pays qui ont décidé de se passer de confinement soit les Pays-Bas et la Suède.
De là à penser que ce dernier ne sert pas à grand chose pour combattre la pandémie, il n'y a qu'un pas que je franchi allègrement. dc-*
Ou peut-être la grande différence est que ces pays nordiques savent être disciplinés , respectueux et donc "s 'autogèrent" facilement sans flicage.

(sans parler de la mal bouffe ,diabète , surpoids ...)
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par Farangissan »

Pays bas, je pense que oui, mais surement pas la Suede qui est envahie de " chances pour la Suede " depuis trop longtemps .
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par Raymond38 »



C'est intéressant, cela montre l'évolution et le nombre de mort pour les pays par million d'habitants.

Remarque: Le reproche que l'on peut faire, il ne cite pas ses sources.

Dans le cas de la Suède, par rapport aux Pays-Bas, (comparons des pays du même niveau de richesse, cela a un peu plus de sens, à mon avis), c'est la différence de concentration de la population.

Suède 23hab/km²
Pays Bas: 416hab/km²
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Coronavirus : on savait les parisiens cons, ça se confirme

Message par dreamman »

Graphique intéressant mais faux car tout le monde ment, la Belgique compte par ex. tous les morts dans les ehpad comme covid personne d'autres le fait.
Répondre