L'expatriation vous change ?

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

L'expatriation vous change ?

Message par NeedThaie »

En regardant la vidéo ci dessous
j'ai trouvé intéressant de voir comment ça nous change (enfin vous change car je ne suis pas expat).

Cette vidéo c'est sur le japon (et la différence avec la France) mais dans l'idée c'est pareil, et surtout de bons conseils (qui peuvent paraître évidents)
(bon, au début il explique son biz, qu'il est parti de rien, donc faut juste avancer un peu)








Et vous (les expatriés) comment ça vous a changé l'asie ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: L'expatriation vous change ?

Message par Farangissan »

Je n'ai pas regarde jusqu'au bout ;

L'expatriation ne m'a pas change ; on apporte avec soi ses emmerdes et l'herbe n'est pas plus verte en Thailande qu'en France .
Faut dire aussi que j'ai quasiment toujours voyage depuis mes 18 ans .
D'abord par mon metier de routier international;
j'ai connu le mur de Berlin , suis passe de l'autre cote au volant d'un 38 tonnes pour livrer 25 tonnes de carottes en sacs de 5 kg en vrac dans la semi ;
Un policier de l'Allemagne de l'Est au franchissement de la frontiere entre les deux pays voulait ouvrir les portes arriere de la semi qui etaient plombees ;( cable TIR plus plomb )
je lui ai dit : " a panni problem " tu ouvres et t'es mort ;
ben oui prendre quelques tonnes de quoi que ce soit sur la gueule ca doit pas faire du bien ...
j'ai connu l'Espagne de Franco et le Portugal de Salazar ;
il fallait un passeport pour aller dans ces deux pays qui n'etait pas dans l'" Europe " actuelle .

J'ai vecu de longs mois au Vietnam pendant presque une décennie ; certaines annees je passais autant de temps au Vietnam qu'en France .

Je suis bien ( ou mal ) partout .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: L'expatriation vous change ?

Message par Veritas »

Farangissan a écrit : sam. 2 mai 2020 03:11
L'expatriation ne m'a pas change ; on apporte avec soi ses emmerdes et l'herbe n'est pas plus verte en Thailande qu'en France .
...
Je suis bien ( ou mal ) partout .
Je n'ai jamais été aussi bien que depuis que je suis en Thaïlande
Si mon bonheur devait se traduire par une échelle : ce serait du simple au double.

En France je passais mon temps à faire des tâches administratives outre mon boulot.
En Thaïlande je passe mon temps à faire des choses qui ne servent à rien mais que j'ai toujours rêvées de faire.

fltoo
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre