Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par dreamman »


La police de Pattaya a arrêté ce matin trois étrangers qui violaient les ordres du gouverneur de Chonburi de rester en dehors des plages publiques vers midi à l'arrière d'un hôtel de Pratumnak.

Les officiers chargés de l'application des lois de la ville de Pattaya ont déclaré au Pattaya News qu'ils avaient donné plusieurs avertissements à ces étrangers alors qu'ils étaient dans l'eau, mais ils ont refusé d'arrêter de nager et ont ignoré les avertissements.

Tous les trois ont été emmenés au poste de police de la ville de Pattaya pour de nouvelles poursuites judiciaires.

La peine peut aller jusqu'à un an de prison ou une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 bahts ou les deux. Celles-ci relèvent de décrets-lois d'urgence stricts destinés à arrêter le contrôle de la propagation du coronavirus Covid19.

Source; thepattayanews.com

Notez le panneau avec la phrase en français, on dirait que c'est traduit avec un smartphone.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par NeedThaie »

Effectivement, ils sont tombés dans le panneau des traductions approximatives d'internet...


8 policiers pour ça ?
S'ils mettaient autant de moyen à controler les permis de conduire (des locaux)...
Enfin je dis ça, je dis rien...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par gloups »

C'est incompréhensible vraiment ! Il y a des panneaux dans toutes les langues partout aussi bien a Pattaya Beach que à Jomthiem l’accès est barré par une bande rouge et blanche .Faire fi des ce avertissements c'est se foutre du monde (celui qui respecte ) J'espére qu'ils seront sévèrement punis. Et en plus ce n'est pas des jeunes ....
Papillon Frédéric
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 08:46

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par Papillon Frédéric »

Je suis entièrement d'accord avec vos propos. Des panneaux dans toutes les langues plus des rubans rouges sur des kilomètres. Ils l'ont cherché. La plage de Pratumnak est tellement à l'écart de tout et difficile d'accès avec les marches et travaux que l'on peut penser se permettre; mais pas après des rappels de la police
J'ai des amis qui persistaient à Jomtien malgré les rappels à l'ordre. Alors que l'interdiction est principalement pour les préserver eux. Donc la police a fini par les amener au poste
Il est tout de même visible que ce sont les thaï qui bravent en premier toutes les lois et que la police est plus cool envers eux. Maintenant avec les rubans personne ne peut plus se permettre sauf les petits pêcheurs
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par NeedThaie »

C'est 3 russes.




Je persiste que si la police faisait autant d'efforts pour la sécurité routière,
ça, ça sauverait des vies, des milliers même.
Et je parle uniquement de sauver des locaux (dont beaucoup roulent bourrés, sans casque, sans permis, à contre sens, sans respecter le code de la route...)
ce qui est censé les intéresser.


Mais pouvoir remplir ses poches (et celles de chefs) est bien plus important,
sinon pourquoi se faire ch... à aller en plein soleil tout habillé ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par Marco »

Faudra quand même un jour que l'on m'explique, quel est le bénéfice sanitaire de fermer l'accès aux plages si la distanciation sociale est respectée ?

Pour moi toutes ces mesures, à commencer par le confinement, ne sont que les aveux de l'incompétence des gouvernements et leur défiance envers leurs propres citoyens.

Quand aux policiers, qui plus que jamais se comportent avec délectation comme les chiens des bergers qui n'hésitent pas à mordre les pattes des moutons qui ne filent pas droit, ce ne sont plus que des mercenaires aux ordres des dirigeants et s'éloignent toujours un peu plus du "protéger et servir" qui est leur leitmotiv. cl-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : dim. 10 mai 2020 09:35 Faudra quand même un jour que l'on m'explique, quel est le bénéfice sanitaire de fermer l'accès aux plages si la distanciation sociale est respectée ?
Je trouve ça également ridicule sur le principe, car ça ne protège en rien,
ça fait parti d'un plan plus global.
Car comme en France,
c'est parce qu'il faut faire comprendre aux gens qu'il faut rester chez soi,
qu'on ne peut pas se balader comme si de rien n'était.
Il ne faut pas gouter à la liberté (la plage) sinon on va se détendre, faire des BBQ,
vivre.
Si tu laisses la plage, il faut laisser aussi les parcs, marcher dans la rue, bref, la liberté.
Et si tu laisses quelques personnes le faire, le lendemain t'en as 100, puis 1000...

De plus, les thais vont à la plage en groupe, pour boire et manger (contrairement aux farangs qui vont se détendre au calme, voir bronzer pour ceux qui sont du signe du Cancer)
donc pas de "distance sociale" (sans parler de l'alcool...)
donc ça ferait trop de monde à gérer (et quand on voit à quelle vitesse ils peuvent être débordés).

Et aussi, qu'on verait beaucoup plus les nombreux sans abris, on ne verrait plus que ça sur la plage et c'est pas bon pour l'image du pays
(parce qu'arrêter des gens qui se baignent comme des criminels, ce n'est pas grave pour l'image du pays,
surtout dans une zone tellement polluée que la baignade devrait être interdite toute l'année, mais là, je m'égare, encore)


Mais à coté,
les marchés sont blindés de monde (enfin, pas de distances sociales)
donc effectivement, c'est open bar d'un coté,
et la chasse aux farangs de l'autre
(ce qui permet de faire de la com et montrer que la police est active, tout en laissant la populace se suicider en masse sur les routes)
Au final, c'est n'importe quoi.

Comme le déconfinement en France,
aujourd'hui si tu sors (sans ton papier que t'as rempli toi même...) tu risques une très forte amende (plus qu'un dealer de drogue !)
et demain, c'est open bar (enfin presque).
Même les parisiens pour rentrer chez eux, enfin dans leur ville de merde, leur centre du monde dégueulasse qui pue.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par Handsome man »

Marco a écrit : dim. 10 mai 2020 09:35 Faudra quand même un jour que l'on m'explique, quel est le bénéfice sanitaire de fermer l'accès aux plages si la distanciation sociale est respectée ?

Pour moi toutes ces mesures, à commencer par le confinement, ne sont que les aveux de l'incompétence des gouvernements et leur défiance envers leurs propres citoyens.

Quand aux policiers, qui plus que jamais se comportent avec délectation comme les chiens des bergers qui n'hésitent pas à mordre les pattes des moutons qui ne filent pas droit, ce ne sont plus que des mercenaires aux ordres des dirigeants et s'éloignent toujours un peu plus du "protéger et servir" qui est leur leitmotiv. cl-*

Quand aux policiers, qui plus que jamais se comportent avec délectation comme les chiens des bergers qui n'hésitent pas à mordre les pattes des moutons qui ne filent pas droit, ce ne sont plus que des mercenaires aux ordres des dirigeants et s'éloignent toujours un peu plus du "protéger et servir" qui est leur leitmotiv. cl-*




Un peu comme en France.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par NeedThaie »

Sauf qu'en France, ça ne va pas dans leurs poches...



135€ à la con si tu ne vas pas dans le magasin que eux trouvent le plus proche,
mais aucun enrichissent personnel
c'est juste pour le plaisir de faire ch... les gens.

Bon après, il y a aussi des gens qui abusent, et il est normal de les sanctionner, sinon ça serait la jungle
(comme sur les routes thaies).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Trois étrangers arrêtés pour s’être baignés sur une plage proche de Pattaya, refusant même des avertissements

Message par oli »

OLIV OLIV
Répondre