Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par dreamman »

Merci pour l'astuce ;)
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par oli »

je ne vois pas trop l 'intérêt de rechanger à nouveau pour le retour en France .
perso je garde toujours des milliers de Baht pour le futur voyage ...
donc jamais pris au dépourvu, et par expérience cela est bien utile .
OLIV OLIV
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par djé »

oli a écrit : lun. 11 mai 2020 20:23 je ne vois pas trop l 'intérêt de rechanger à nouveau pour le retour en France .
perso je garde toujours des milliers de Baht pour le futur voyage ...
donc jamais pris au dépourvu, et par expérience cela est bien utile .
Je change les euros en bahts que je n'ai pas consommé, au lieu de ramener des euros...quand j'estime que le Baht est au bon cours ...

Le sujet étant le cours du baht à 35 j'ai estimé que changer serait surement bénéfique pour la prochaine fois, pensant une hausse du baht...Je reviens pas avec 2000 euros ....je parle là de 10 000 bahts env.
En gros aussi j'ai toujours des bahts d'avance pour au cas ou en urgence ne pas changer à l'aéroport ou demander à retirer en urgence....

Pour compléter, si y avait pas eu le Covid, comme en Europe la BCE sous l'impulsion Draghi et la continuité Lagarde ... planche à billets.... On aurait pas le Baht à 34,8 au 11 mai...mais plus prés des 30...J'ai peur que le baht donc remonte car était dans un trou avec le Covid.Après comme je dis, je suis pas devin.
La Thailande avec un PIB de 20% avec le tourisme va souffrir aussi...A savoir si un pays émergent comme la Thailande se relèvera plus facilement que Nous!!!!!
Le dollar je vois résiste mieux que nous..
Vu la situation en Europe aussi, je vois pas un Euro fort.Venant en Thailande depuis 2003...J'ai bien sur connu une autre période rapport euro/baht....
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par NeedThaie »

djé a écrit : lun. 11 mai 2020 19:34 Oui repartir en France change à BKK avant de reprendre l'avion....
Ah ok, le contraire de ce que j'avais cru (mal) comprendre,
tu changes sur place,
mais juste avant de partir.

Pourquoi pas effectivement, c'est un pari comme un autre.

Perso, les euros prennent moins de place.
Je ne prends plus de billets de 100 et 200 depuis que j'ai quitté les banksters (banques tradis)
pour les banques en lignes,
donc je retire n'importe où, enfin où ya des billets de 50.
Plus les coupures sont grosses, moins ça prend de place (pour le taux de change, ça varie de presque rien donc on s'en fou).
Bon, chaque retrait c'est 300 euros max d'un coup généralement (enfin c'est la limite de l'ATM/GAB), mais j'en fais plusieurs d'un coup,
et comme il n'y a pas de frais, pas de soucis.
(perso : ING direct, carte MC gold gratuite, aucun frais et pour le secours, gratuit visa normale gratuite chez HelloBank).

Bien entendu, je ne met rien dans le coffre de l'hotel,
oui vous savez le coffre dont l'hotel a le code
et dont on trouve le code constructeur sur internet (parait il) du moins celui par défaut qui n'a pas été changé.


djé a écrit : lun. 11 mai 2020 19:34 la soi arabic est pas sexy ok mais j'ai mon logement à coté,jamais eu de problème et si vers 22H à BKK vous voulez changer sont encore ouverts....
Oui, pas très sexy, on se croirait en France (avec les hispices di barbapapas partout) mais effectivement, ça peut dépanner (j'y allais pour le laundry)
idem ça peut également dépanner pour la vente d'alcool après les horaires (pas essayé, mais il parait).
La zone (soi 3) devient de plus en plus pénible pour marcher sur les trottoirs, on se croirait en Inde (pour ceux qui aiment la promise cuitée)
pas très "distance sociale"...
Perso, contrairement à eux, je ne supporte pas qu'on entre dans ma bulle de distanciation.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Raoul »

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Veritas »

Bonjour,

Je l'annonce depuis 2-3 mois.
L'éclatement de l'€ en 4 ou 5 € ayant une parité différente c'est pour dans moins de 18 mois....
Une façon déguisée de "baptiser" un retour aux monnaies nationales...

Et c'est l'Allemagne qui est aux commandes : ils viennent de décider que les lois allemandes prévalent sur les lois européennes.

Et ceux qui n’auront comme seul revenu que le versement de leur pension de retraite vont sans doute avoir des jours difficiles.
Ce n'est que mon avis et je le partage !

dooll
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Raoul »

Veritas a écrit : ven. 15 mai 2020 13:04

Et ceux qui n’auront comme seul revenu que le versement de leur pension de retraite vont sans doute avoir des jours difficiles.
Bonjour Veritas,

Je suis d’accord avec toi mais comme autres sources de revenus tu proposes quoi, après le Covid-19 ?
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Raoul »

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule :
http://www.clubpatrimoine.com/une-eparg ... convoitee/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Veritas »

Raoul a écrit : sam. 16 mai 2020 09:00 Je suis d’accord avec toi mais comme autres sources de revenus tu proposes quoi, après le Covid-19 ?
Bonjour,

J'ai une petite retraite qui au long des fluctuations du taux €-THB est actuellement en dessous du seuil des 65.000 bahts / mois.
Je suis arrivé avec quelques "avoirs" en Thaïlande il y a 14 ans...
En 14 ans j'ai multiplié par 2,5 mon capital.
Mais cela ne s'applique pas obligatoirement à ceux qui n'ont pas franchi le pas de l'expatriation.

Point 1 et le plus important : arrêter d'avoir ses économies placées en France.
Éventuellement vendre ses biens fonciers locatifs en France.
Pourquoi ? Tous les bénéfices y sont taxés lourdement.

Et on n'est pas à l'abri d'une saisie : d’ailleurs ton lien juste au-dessus y fait allusion
Les placements ne rapportent plus rien.
Les loyers sont d'un rapport inférieurs à 3%.
Taxes foncières et d'habitation y sont prohibitives.
Faire venir un plombier fait exploser le compteur.

Oui ici j'ai eu le chance de conseiller à ma compagne de l'époque d'investir dans l'import de vin malgré les taxes d'import.
5 ans après l'affaire qui ne m'avait rien coûtée a été revendue un très bon prix et elle s'était servi un bon salaire de plus de 40.000 bahts/mois pendant cette période.

Je me suis intéressé à l'Or il y a 12 ans : à chaque fois que les cours s'y prêtaient j'achetais "un peu" par 1 ou 2 bahts d'Or.
Pas de taxes d'achat, pas de taxes à la revente contrairement à la France. ET petit à petit l'oiseau a fait son nid.
Sur la dernière année +39.21%. Et là tout explose vers le haut
Bien entendu à certaines périodes il a fallu revendre avec la chute annoncée il faut donc lire les analyses techniques toutes les semaines cela prend 3 minutes.

L'immobilier.
L'emplacement comme partout est essentiel.
Mais c'est surtout le prix au m² dans le secteur qui importe.
Ne pas acheter un bien qui n'est pas à 30% en dessous du prix au m² du secteur.
Un site comme Fazwaz vont donne tous les renseignements...
N'acheter que dans des immeubles de moins de 5 ans.

Depuis 14 ans j'entends "la bulle immobilière va exploser à Pattaya".
C'est vrai pour les constructions bas de gamme dont plus personne n'en veut et dont pourtant beaucoup de français sont friands...
Le rendement tourne de 6 à 7.5% net d'impôts et charges.

Avec l'arrivée des Chinois il y a 5 ans sur le marché immobilier il y a des opportunités extraordinaires mais il faut avoir ses antennes dans 1 ou 2 agences...
Exemple il y a 2 ans j'ai revendu un bien à plus du double du prix d'achat si j'y inclus les loyers perçus durant ces 24 mois.
Bénéfice : + de 5 millions de bahts en 2 ans ! Ça aide !

Actuellement il y a des opportunités d'achat mais si on attend encore 6 mois ce sera encore mieux.
Est-ce moral d'acheter à vil prix : je ne sais mais le vendeur te remercie !
Et sans toi les loan sharks l'auraient peut-être amené au suicide.

Sur le forum je vois les mêmes personnes qui depuis 5 voire 10 ans hésitent à franchir le pas.
ET plus ils reculent plus leurs propos deviennent aigris.

Voila mon expérience personnelle
Je crois qu'ils ont perdu 5 ou 10 ans de bonheur et au moins 50% de leur capital !

Et ici j'ai une qualité de vie dont je n'avais même pas idée lorsque je vivais en France et pourtant j'étais déjà un privilégié.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Pourquoi le baht thaïlandais devrait commencer à baisser (sic)

Message par Raoul »

Merci et bravo pour ton sens des affaires gd-*
Ce qui m’épate le plus, c’est quand tu dis avoir conseillé à ta compagne de l’époque d’investir dans l’import de vin.
Je ne sais pas si tu parles d’une thaïe mais si c’est le cas, alors chapeau bas ! Car trouver une femme thaïe qui a du blé dooll et qui t’écoute, je pensais que cela relevait de l’impossible gd*/
Répondre