La Banque centrale de Thaïlande agira pour freiner la flambée du baht

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Banque centrale de Thaïlande agira pour freiner la flambée du baht

Message par dreamman »

Photo, Wikipedia


Le baht thaïlandais, qui se renforce rapidement, inquiète la Banque centrale de Thaïlande, qui s'est déclarée prête à agir pour limiter sa hausse, compte tenu de l'économie déjà endommagée. La hausse du baht, se renforçant de près de 2% par rapport au dollar au cours du seul mois dernier, en fait l'une des devises les plus élevées en Asie.

Son augmentation récente est attribuée à la maîtrise apparemment réussie du pays du virus Covid-19, avec des restrictions progressivement levées. La Banque centrale craint que tout renforcement excessif du baht puisse avoir un effet négatif sur l'économie fragile du pays, en particulier les exportations, se déclarant prête à agir pour empêcher cela.

L'économie de la Thaïlande a été gravement meurtrie par la pandémie de Covid-19, étant donné que le pays dépend si fortement du tourisme et du commerce, deux secteurs qui ont été dévastés dans le monde. Les experts financiers prévoient que l'économie va se contracter jusqu'à 6% cette année et sont soucieux de ne pas avoir une monnaie forte qui entrave la compétitivité de la Thaïlande sur la scène mondiale.

Cependant, les gains du baht sont limités par sa moyenne mobile à 100 jours, le groupe bancaire australien et néo-zélandais indiquant qu'il devrait s'affaiblir à 33,50 contre le dollar américain d'ici le milieu de ce mois.

SOURCE: Chiang Rai Times
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Banque centrale de Thaïlande agira pour freiner la flambée du baht

Message par NeedThaie »

Ca fait quelques années qu'il y a ces effets d'annonce,
mais rien derrière...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: La Banque centrale de Thaïlande agira pour freiner la flambée du baht

Message par ASMescalito22 »

Jusqu'au jour OÙ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Banque centrale de Thaïlande agira pour freiner la flambée du baht

Message par NeedThaie »

Oui, on en rêve tous...
mais depuis le temps que ça dure...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre