Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman


La nouvelle épidémie de Pékin incite les riches à chercher une résidence secondaire.

L'épidémie initiale de coronavirus en Chine et la résurgence actuelle à Pékin ont poussé de nombreux Chinois à demander une résidence de longue durée en Thaïlande alors que le royaume bénéficie de félicitations pour sa gestion de la pandémie.

La Thailand Privilege Card, opérateur de la Thailand Elite Card, a vu une augmentation du nombre de demandeurs depuis février, en particulier ces dernières semaines, ont déclaré trois agents au Nikkei Asian Review. La carte offre un visa d' rentrées renouvelable jusqu'à 20 ans et d'autres avantages pour ceux qui peuvent se le permettre.

"Nous avons reçu de nombreuses demandes après que la Chine ait vu une résurgence potentielle de cas de COVID-19" à partir de la mi-juin, a déclaré Bobby He, un agent de la carte Elite basé à Bangkok.

L'agent a déclaré qu'il avait reçu sept demandes en une seule journée cette semaine.

"Il est étrange que certaines personnes ne soient même jamais allées en Thaïlande", a-t-il déclaré. «La pandémie de COVID-19 a poussé de nombreux Chinois à chercher une résidence secondaire à l'étranger.»


Les membres du visa élite totalisaient 9 578 au 29 février, les Chinois représentant 20%, selon un document interne vu par Nikkei. Les membres britanniques totalisaient 6%, tandis que les Japonais et les Américains représentaient 5% chacun. Le nombre de membres est passé de 6495 à la fin de 2018.

Source et article complet; https://pattayaone.news/chinese-jump-at ... ronavirus/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Message par NeedThaie »

Ils ne partent pas à l'étranger, ils changent juste de province.



Comme une preuve qu'il faut bloquer l'arrivée de chinois aussi.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Message par djé »

La Thailande va devenir une province Chinoise, sont en train de réussir leur coup les envahisseurs en profitant de la sinistrose ambiante et au besoin de cash du peuple Thai qui souvent ne regarde pas les perspectives sur du long terme comme je le disais à ma copine Thai....
(Je ne parle pas volontairement de son élite/règles du forum mais le message est passé)

La propagande du visa élite avec de gros titres pour nous dire environ 3000 de plus........lol mais surtout ils viennent pour la sécurité et s'assurer une porte de sortie au cas où dans la mégapole Pékin celà empirerait....

En gros condo vident 3/4 du temps, aucune consommation locale, du préventif et un tissus social inexistant....


Gravissime article en Anglais sur le déploiement de HUAWEI qui en dit long connaissant les défiances justifiées en Europe et ailleurs...... ploore

https://forum.thaivisa.com/topic/116996 ... t-project/


Pour finir sur une note positive l 'Europe va accepter au 1 er juillet les vols venant de la Thailande: confirmation ce week-end :-D

https://www.thailande-fr.com/tourisme/v ... -thailande
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Message par dreamman »

djé a écrit : sam. 27 juin 2020 10:03 Pour finir sur une note positive l 'Europe va accepter au 1 er juillet les vols venant de la Thailande: confirmation ce week-end :-D

https://www.thailande-fr.com/tourisme/v ... -thailande
Merci pour l'info, par contre je pense que c'est la Thaïlande qui ne va pas accepter tout de suite le retour des Européens.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Message par djé »

Oui exact mais l europe fait le premier pas car aussi on est pas en position de force... juillet et aout pour les touristes venir à thailande c est déjà mort......( retour des thais de l étranger, tourisme médical, travailleurs, hommes d affaires first) Mais la Thailande commence à évoluer doucement pour son ouverture car les dégâts économiques avec un PIB quasi 20 points sur le tourisme les dégats c est pas les premiers mois avec avril mai juin mais dans le temps, se doivent de réagir car sinon ca va être un carnage vu les aides sociales quasi nulles... Bangkok s est apparemment un peu vidé avec pas mal de retour en isaan et ailleurs d après mes connaissances locales. La thailande semblerait aussi être le pays précuseur qui veux aussi accélérer la circulation interne avec leur conglomérat des pays du sud est asiatique ASEAN car c est le plus durement touché et de loin vu sa dépendance au tourisme
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Message par oli »

La Chine confine un demi-million de personnes près de Pékin.

Confrontée à un rebond de l’épidémie de Covid-19 à Pékin, la Chine a confiné ce dimanche 28 juin près d’un demi-million de personnes dans un canton situé à 60 km au sud de la capitale.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... in-6885791

C 'est loin d 'être terminé ...
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Message par NeedThaie »

Tant que la province de Thailande leur permet de venir en vacances...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Des Chinois sautent sur les visas «d'élite» de la Thaïlande pour échapper au coronavirus

Message par djé »

J aime bien l'expression donnée par les taiwanais, eux ils disent la pneumonie de Wuhan.....Un ressenti que j'ai aussi et que je trouve plus réaliste que la covid 19....l'OMS leur ayant permis d'éviter, à travers cet acronyme, une appellation d'origine méritée)

je suis reparti de bangkok le 5 mars en ayant eu chaud aux fesses, j'ai du annuler en juin et maintenant c'est au mieux en octobre.

En espérant que la pneumonie de Pékin ne sévisse pas d'ici là....Les envahisseurs ont provoqué en ce triste jour 500 000 morts et encore nous devons être surement loin du compte.... ploore
Répondre