La plage de Jomtien peut-être bientôt fortement élargie

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13549
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La plage de Jomtien peut-être bientôt fortement élargie

Message par dreamman »

Photo d'archive, Dreamman


Le département de la marine veut élargir la plage de Jomtien de 35 à 50 mètres et ce sur 7 km afin de préserver le sable en tant qu'attraction touristique dans la ville de villégiature.


Un budget de 1,16 milliard de Bt sera consacré aux deux phases du projet, a déclaré le directeur général du département de la marine, Wittaya Yamuang.

Dans le cadre de la première phase, 640 000 mètres cubes de sable seront prélevés du fond marin près de Koh Larn pour élargir la plage de Jomtien sur environ 5,5 kilomètres. Les travaux doivent commencer en août et devraient être terminés d'ici le 15 décembre 2022, a déclaré Wittaya.


Le projet prévoit également la construction de trois brise-lames et d'un promontoire pour protéger la plage. Une entreprise privée a signé le contrat de construction du projet.


Source : https://www.nationthailand.com/news/30391247
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: La plage de Jomtien peut-être bientôt fortement élargie

Message par Veritas »

Bonjour,

Je crains qu'une nouvelle fois le problème soit attaqué à l'envers.
Quand se rendront-ils compte que 35m bordant une mer propre valent bien mieux que 50m bordant un bouillon de culture.

Mais c'est vrai que la signature du marché a du engendrer pas mal de dessous de table qui en satisfont certains.
Mais j'admets que 7 km de plage immaculée avec une mer bleu azur cela aurait de la gueule !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La plage de Jomtien peut-être bientôt fortement élargie

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : ven. 17 juil. 2020 04:54 Je crains qu'une nouvelle fois le problème soit attaqué à l'envers.
J'en arrive parfois à me demander si les thais ne font pas exprès de penser à l'envers de nous
(genre, "mais qu'aurait fait des farangs ? Vite, faisons le contraire, montrons que nous savons réfléchir par nous même"...)

Absence de bon sens,
m'en-foutisme général
et pour être certain de ne pas chercher à corriger même quand tout le monde a compris que c'est la catastrophe : ne pas perdre la face.
Cerise sur le gâteau : la corruption qui gangrène tout.



Après, ils s'étonnent que les farangs les prennent de haut, un peu façon colonisateurs,
ce qui les énerve, au lieu de se remettre en question.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre