Les ventes de copropriétés en Thaïlande chutent considérablement avec l'épidémie du coronavirus

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les ventes de copropriétés en Thaïlande chutent considérablement avec l'épidémie du coronavirus

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman

Le président de l'Atip (aministration de la Real Estate Design and Construction Trade Association de la Chambre de commerce de Thaïlande) a déclaré: "60% des acheteurs étaient ceux qui achetaient pour leur propre résidence, tandis que 15% étaient ceux qui achetaient à des fins de location et 15% étaient ceux qui achetaient à des fins de spéculation, et les 10% restants étaient des acheteurs étrangers. Tous ont été fortement affectés par l'épidémie de Covid-19 et les mesures de restriction gouvernementales. Les clients étrangers sont considérablement affectés par la fermeture et les restrictions actuelles des frontières".

Le nombre de refus de prêts bancaires, causé par un scoring insuffisant des candidats, a également dépassé la moyenne. Il aurait doublé à 40% contre 20% l'année dernière.

Source; https://thepattayanews.com/2020/08/17/t ... -outbreak/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Les ventes de copropriétés en Thaïlande chutent considérablement avec l'épidémie du coronavirus

Message par Veritas »

Bonjour
dreamman a écrit : lun. 17 août 2020 18:33 ... et les 10% restants étaient des acheteurs étrangers. Tous ont été fortement affectés par l'épidémie de Covid-19 et les mesures de restriction gouvernementales. Les clients étrangers sont considérablement affectés par la fermeture et les restrictions actuelles des frontières"...
Là je suis vraiment surpris : je pensais que l'achat par des étrangers représentaient quasi 40% !
Il y a une nuance qui m'échappe ???

bl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Les ventes de copropriétés en Thaïlande chutent considérablement avec l'épidémie du coronavirus

Message par ASMescalito22 »

Une interrogation pas totalement HS:
Quid des locations dans les condos de Pattaya?
Est-il possible ou même nécessaire de renégocier à la baisse le prix du loyer pour les contrats annuels?
Ayant eu la «bonne idée» de m'expatrier juste avant la pandémie, le mien (18 000THB pour un 2p 58m2 en plein centre) est à renouveler pour la mi-décembre 2020... fas*
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Les ventes de copropriétés en Thaïlande chutent considérablement avec l'épidémie du coronavirus

Message par Raoul »

Veritas a écrit : mar. 18 août 2020 06:53 Bonjour
dreamman a écrit : lun. 17 août 2020 18:33 ... et les 10% restants étaient des acheteurs étrangers. Tous ont été fortement affectés par l'épidémie de Covid-19 et les mesures de restriction gouvernementales. Les clients étrangers sont considérablement affectés par la fermeture et les restrictions actuelles des frontières"...
Là je suis vraiment surpris : je pensais que l'achat par des étrangers représentaient quasi 40% !
Il y a une nuance qui m'échappe ???

bl-*
Cela m’a tout l’air d’un classement « à la thaï » :-D En fait, je pense qu’on doit trouver pas mal de farangs dans les 15% qui achètent à des fins de location ainsi que dans les 15% qui achètent à des fins de spéculation.
Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Les ventes de copropriétés en Thaïlande chutent considérablement avec l'épidémie du coronavirus

Message par Raoul »

ASMescalito22 a écrit : mer. 19 août 2020 03:07 Une interrogation pas totalement HS:
Quid des locations dans les condos de Pattaya?
Est-il possible ou même nécessaire de renégocier à la baisse le prix du loyer pour les contrats annuels?
Ayant eu la «bonne idée» de m'expatrier juste avant la pandémie, le mien (18 000THB pour un 2p 58m2 en plein centre) est à renouveler pour la mi-décembre 2020... fas*
En tout cas, fortement recommandé. L’immobilier est au plus mal, de même que les locations.
A mon humble avis, tu peux d’ores et déjà demander une remise entre 20 et 30% sur le prix à ton proprio.
S’il refuse, pas de panique car tu as largement le temps de te trouver un autre condo moins cher d’ici décembre gd*/
Répondre