Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Message par dreamman »


Un problème informatique à la Caisse nationale d’assurance vieillesse serait à l’origine du retard de paiement des pensions de septembre des Français de l’étranger. La Cnav assure avoir pris des mesures.

Un bug et une grosse angoisse pour des milliers de Français retraités vivant à l'étranger. « Il y a eu un souci sur l'ordre de virement du 9 septembre à destination des assurés ayant un compte bancaire en France avec une adresse postale en Thaïlande, au Brésil, en Croatie et en Australie », reconnaît la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) que nous avons interrogée sur des retards dans les pensions versées. Le système informatique a ainsi rejeté 3 000 ordres de virements considérés « à risque », et les pensions ne sont pas parties.

Ce qui n'a pas manqué d'inquiéter Maurice Strahm-Wannaudom, retraité depuis trois ans à Phuket, en Thaïlande. « Ici, si vous ne payez pas votre loyer dans les temps, vous payez une pénalité de 10 euros par jour de retard, et vous risquez la prison et l'expulsion si vous êtes mauvais payeur. Ça ne rigole pas ! » explique-t-il, regrettant le manque de communication de la caisse. Sur le groupe Facebook Retraité français en Thaïlande, certains s'inquiètent d'une autre conséquence : le refus de l'extension de leur visa « retraite ». Car en Thaïlande, il est indispensable que le compte bancaire local soit approvisionné à hauteur d'au moins 800 000 bahts, soit 21 660 euros, pour prétendre rester dans le pays.

Source et article complet; https://www.leparisien.fr/economie/retr ... 388459.php
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Message par oli »

tout le monde n 'est pas logé à la même enseigne ...
avec le Maroc ça fonctionne très bien !

Image


une goutte d 'eau dans un océan fl-*
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Message par dreamman »

Une goutte d'eau dans le tonneau des Danaïdes..., si ma mémoire est bonne, je pense avoir attendu que 2 milliards € étaient perdus chaque année de la même manière en France.
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Message par oli »

Même si c 'est assez difficile a chiffrer c 'est bien plus que ça :

Deux rapports, l’un de la Cour des comptes, l’autre parlementaire, pointent l’impossibilité de chiffrer la fraude sociale. Elle serait évaluée entre 14 et 45 milliards d’euros.

https://www.dossierfamilial.com/actuali ... des-860015
OLIV OLIV
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Message par Raoul »

oli a écrit : lun. 21 sept. 2020 22:31 Même si c 'est assez difficile a chiffrer c 'est bien plus que ça :

Deux rapports, l’un de la Cour des comptes, l’autre parlementaire, pointent l’impossibilité de chiffrer la fraude sociale. Elle serait évaluée entre 14 et 45 milliards d’euros.

https://www.dossierfamilial.com/actuali ... des-860015
Et personne au gouvernement pour dire nnoo à cette gabegie ? Bande d’enf... gn-
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Message par NeedThaie »

Raoul a écrit : mar. 22 sept. 2020 06:00 Et personne au gouvernement pour dire nnoo à cette gabegie ? Bande d’enf... gn-
Ben non, c'est comme l'insécurité et le terrorisme, ils n'ont pas intérêt que ça baisse,
sinon ils ne pourront plus passer toutes les lois liberticides (qui ne contraignent que les citoyens lambdas).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Retraites : des milliers de Français privés de pension à cause d’un bug

Message par NeedThaie »

Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre