Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par NeedThaie »

L'armée française sécurise une pépite de la tech convoitée par la CIA :
https://www.lefigaro.fr/societes/le-min ... s-20201119

Au début, tu lis qu'il s'agit :
compétences uniques dans le traitement automatisé et l'analyse d'images satellitaires à base d'IA et dans le machine learning

Bref, repérer des avions au sol sur une image satellite, tu dis bravo d'avoir protégé cette boite.


Sauf que, la stratégie va bien plus loin ;
«Nous ne traiterons plus seulement des images satellites mais aussi ...des messages texte, sous documents Word ou sur les réseaux sociaux ainsi que sur le web»
Vous l'avez donc compris, la surveillance de masse de la populace,
mais rassurez vous, c'est juste ;
des services très utiles aux services de renseignements, de contre-terrorisme, de lutte contre les trafics de stupéfiants ou encore contre la prolifération.
(prolifération de quoi, on ne sait pas)


PS : c'est en France, pas aux USA ni Chine...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par Raymond38 »

Il y a quelques années, pour avoir assisté à une conférence (grand public) donnée par nos militaires de l'armée française (base de Creil, c'est là qu'une grande partie des images satellites sont analysées), je peux vous dire que les photos que vous avez dans la presse sont toutes retouchées.
Retouchées, trafiquées, ou est la limites?
Un exemple:
A l'époque l'OTAN avait de nombreuses troupes en Afghanistan, et de nombreux journalistes couvraient les évènements.
Toutes les photos publiées étaient retouchées.
Pourquoi?
Pas pour faire de la fausse info, il ne faut pas voir du complot partout. Mais tout simplement parce que les horreurs de la guerre ne devaient pas être montrées, corps, morceaux de corps.
Donc tout ça dans les grands médiats c'est bien souvent retiré des photos.
Mais par contre, des explosions d'armes meurtrières et mêmes très meurtrières pour certaines, en photos, cela ne rend pas si "bien que cela", donc on augmentait les flammes ou on en ajoutait.

Une autre photo qui nous avait été présenté, vous la connaissez tous, c'est celle de la salle des opérations où l'on voit OBAMA lors de l'opération BEN LADEN au Pakistan, lorsque vous voyez la photo, c'est dans la mise en scène et le traitement qu'elle en a subit (masque de certaines infos, mise en valeur de certains protagonistes) est vraiment très impressionnant.
"Truquer" une photo, n'importe quel particulier qui travail proprement peut le faire, et pas besoin de logiciels couteux, des logiciels open sources, si vous voulez y mettre le temps peut le faire. Ce que ces services de renseignement font, avec des logiciels bien spécifiques c'est de voir quelle partie de la photo a été retouchée et comment.

Un sujet vraiment très intéressant.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par dreamman »

Un peu sur le meme sujet;

Plus Belle la Vie : une actrice atteinte du COVID remplacée grâce au deepfake

Suite à ce que nous vous annoncions en octobre dernier, la comédienne Malika Alaoui qui incarne Mila dans Plus Belle la Vie, déclarée "cas contact", va bien être remplacée par l'actrice Laura Farrugia pendant plusieurs séquences. Mais les téléspectateurs n'y verront à priori que du feu, puisque selon Le JDD, la société de production Telfrance aura recours à la technologie du deepfake pour incruster le visage de la première sur la seconde !

Source; https://www.allocine.fr/article/fichear ... 94587.html
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par NeedThaie »

Spotify : les hackers volent 350 000 comptes :
https://www.lebigdata.fr/spotify-hacker ... nt-donnees

mais les exposent par accident sur une base de données Cloud non sécurisée et accessible à n’importe qui…




Beaucoup d’internautes font l’erreur d’utiliser les mêmes mots de passe sur tous les sites web et applications
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par NeedThaie »

Microsoft Office 365 est un outil de surveillance de votre productivité.
Cela fait partie intégrante du produit et le logiciel vous attribue un "score de productivité".



En même temps, vu que Microsoft est allé foutre de la télémétrie jusque dans la calculatrice de Windows, vous vous attendiez à quoi ?
https://threadreaderapp.com/thread/1331 ... 49121.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par NeedThaie »

Carrefour sanctionné d’une amende RGPD de 3 millions € par la CNIL
https://www.lebigdata.fr/carrefour-amen ... pd-donnees
à cause de graves manquements au RGPD quant au traitement et à la conservation des données personnelles de ses clients.
Fort heureusement, ces défaillances ont depuis été corrigées.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par NeedThaie »

Le marché de l’hébergement des données de santé des français bientôt transféré :
https://www.lebigdata.fr/microsoft-fin-hebergement-hdh

la décision sera effective d’ici deux ans.
Microsoft ne sera plus l’hébergeur des données de santé des Français.
Cela mettrait fin à la controverse sur le choix de la firme de Redmond comme prestataire.




Enfin, sauf si ya du retard, ou une élection, ou une crise sanitaire d'ici là...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par NeedThaie »

Votre ordinateur Apple n'est pas le vôtre !
https://sneak.berlin/i18n/2020-11-12-yo ... -yours.fr/

La traduction n'est pas parfaite, mais voici quelques extraits :



Sur les versions modernes de macOS, vous ne pouvez tout simplement pas allumer votre ordinateur, lancer un éditeur de texte, un lecteur de livres électroniques, écrire ou lire sans qu’un journal de votre activité soit transmis et stocké.

Cela signifie qu’Apple sait lorsque vous êtes à la maison. Quand vous êtes au travail.
Quelles applications vous ouvrez, et à quelle fréquence.
Ils savent quand vous ouvrez Premiere chez un ami sur leur Wi-Fi, et ils savent quand vous ouvrez Tor Browser dans un hôtel lors d’un voyage dans une autre ville.


Depuis octobre 2012, Apple est partenaire du programme d’espionnage PRISM de la communauté du renseignement militaire américain,,
qui accorde à la police fédérale et à l’armée américaines un accès illimité à vos données sans mandat, chaque fois qu’elles le demandent.
Au cours du premier semestre 2019, ils l’ont fait plus de 18 000 fois, et plus de 17 500 fois au cours du second semestre 2019.


Votre ordinateur sert désormais un maître distant, qui a décidé qu’il a le droit de vous espionner.




C'est con quand on pense que vous avez dépensé une petite fortune dans un Mac et que vous êtes bien fait enculationné.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par NeedThaie »

CCleaner : qu’est-ce que c’est et quels risques pour vos données personnelles ?
https://www.lebigdata.fr/ccleaner-donne ... nsentement




CCleaner est un logiciel permettant de nettoyer le disque dur de votre PC. Jadis considéré comme un outil indispensable pour Windows, ce programme s’est malheureusement dégradé au fil des années suite au rachat du développeur Piriform par Avast.


...en dépit de sa gloire passée, CCleaner est aujourd’hui souvent considéré comme un ” junkware “…
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Vos données personnelles, ça vous intéresse ?

Message par NeedThaie »

Vers un assouplissement de l'exportation de technologies de surveillance ?
https://www.nextinpact.com/article/4474 ... rveillance


« les dangers que font porter les technologies d’analyse des données sont souvent plus dommageables aux droits humains que les équipements militaires »





Rassurez-moi, ces technologies de surveillance, elles ne servent pas à contrôler les français, les dissidents, les gilets-jaunes ?
(ah si, tout comme la NSA aux USA, en complète contradiction avec sa mission)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre