Et les 50 meilleurs plats du monde sont...
Et les 50 meilleurs plats du monde sont...
REUTERS
CNN a décerné sa palme d'excellence au curry massaman servi en Thaïlande. Viennent ensuite la pizza napolitaine et le chocolat mexicain. Nous, on n'est pas d'accord.
"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur", selon un sociologue anglais nommé Theodore Zeldin. Pour CNNgo.com et ses internautes, c'est plutôt le classement des 50 meilleurs mets de la planète qui met en joie. Voici leurs dix premiers lauréats:
1. Curry massaman de Thaïlande. "Roi des currys". "Epicé, à la noix de coco, sucré et savoureux."
2. Pizza napolitaine d'Italie.
3. Le chocolat du Mexique. Un produit plus qu'un plat, non?
4. Les sushis du Japon. Pourtant encore ultra-confidentiels il y a 15 ans.
5. Le canard pékinois de Chine.
6. Le hamburger "d'Allemagne".
7. Le penang assam laksa de Malaisie. Un plat de nouilles de riz dans une soupe de poisson chaude et épicée, au tamarin, à la citronnelle, à la menthe, accompagnée de légumes et de pâte de crevettes.
8. Le tom yum goong de Thaïlande. Crevettes, champignons, tomates, citronnelle, galanga,le tout plongé dans un bain de lait de coco.
9. La glace ("des Etats-Unis").
10. Le poulet moamba du Gabon.
Source et article complet: http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/e ... 17938.html
Je crains que ça ne soient pas les 50 meilleurs palais du monde qui ont jugé.
CNN a décerné sa palme d'excellence au curry massaman servi en Thaïlande. Viennent ensuite la pizza napolitaine et le chocolat mexicain. Nous, on n'est pas d'accord.
"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur", selon un sociologue anglais nommé Theodore Zeldin. Pour CNNgo.com et ses internautes, c'est plutôt le classement des 50 meilleurs mets de la planète qui met en joie. Voici leurs dix premiers lauréats:
1. Curry massaman de Thaïlande. "Roi des currys". "Epicé, à la noix de coco, sucré et savoureux."
2. Pizza napolitaine d'Italie.
3. Le chocolat du Mexique. Un produit plus qu'un plat, non?
4. Les sushis du Japon. Pourtant encore ultra-confidentiels il y a 15 ans.
5. Le canard pékinois de Chine.
6. Le hamburger "d'Allemagne".
7. Le penang assam laksa de Malaisie. Un plat de nouilles de riz dans une soupe de poisson chaude et épicée, au tamarin, à la citronnelle, à la menthe, accompagnée de légumes et de pâte de crevettes.
8. Le tom yum goong de Thaïlande. Crevettes, champignons, tomates, citronnelle, galanga,le tout plongé dans un bain de lait de coco.
9. La glace ("des Etats-Unis").
10. Le poulet moamba du Gabon.
Source et article complet: http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/e ... 17938.html
Je crains que ça ne soient pas les 50 meilleurs palais du monde qui ont jugé.
- Raymond38
- Administrateur du site
Re: Et les 50 meilleurs plats du monde sont...
Aucun plat de France n'est dans les 10 premiers visiblement.
Le croissant est la première spécialité française à la 21 ème place... :bing2:
http://www.cnngo.com/explorations/eat/w ... 5?page=0,1
http://www.cnngo.com/explorations/eat/w ... 5?page=0,1
- lacaille56
salut a tous
le Curry massaman , c'estt un des plats que je savoure a chaque fois que je suis en thailande
oui aucun plat francais n'a été choisi cela est regretable !!!
un 2eme plat thailandais : Le tom yum goong
moi personnelement j'appreci la thailande un peut pour sa cuisine
le Curry massaman , c'estt un des plats que je savoure a chaque fois que je suis en thailande
oui aucun plat francais n'a été choisi cela est regretable !!!
un 2eme plat thailandais : Le tom yum goong
moi personnelement j'appreci la thailande un peut pour sa cuisine
Retraité depuis le 1 août 2016
cassoulet :lov2:
choucroute ? :tire:
oubliés ????? :rire: :spaget:
choucroute ? :tire:
oubliés ????? :rire: :spaget:
- lacaille56
salut
et pour completer la cuisine thaie , dite nous franchement ceux qui appreci le piment
la cette fois avec ma copine on mangeais souvant les plats preparés dans les echopes roulante, dans la rue
y a certains jours , mon estomac avait du mal a apprecier
heureusement les pharmacies sont presente ( imodium) sans ordonnance
dans des restaurant de pattaya j'ai gouter a des specialite de l'issan , je pense que dans cette region le piment doit etre mis dans les biberons pour qu'il puisse si habituer
et pour completer la cuisine thaie , dite nous franchement ceux qui appreci le piment
la cette fois avec ma copine on mangeais souvant les plats preparés dans les echopes roulante, dans la rue
y a certains jours , mon estomac avait du mal a apprecier
heureusement les pharmacies sont presente ( imodium) sans ordonnance
dans des restaurant de pattaya j'ai gouter a des specialite de l'issan , je pense que dans cette region le piment doit etre mis dans les biberons pour qu'il puisse si habituer
Retraité depuis le 1 août 2016
" ESAN FOOD"
je ne suis pas amateur de leur chili & autres , mais peux assurer que certaines ont parfois besoin de certaines choses pour l 'estomac dont le petit flacon de liquide blanc & parfois d 'aller chez la voisine emprunter des pilules .
je ne suis pas amateur de leur chili & autres , mais peux assurer que certaines ont parfois besoin de certaines choses pour l 'estomac dont le petit flacon de liquide blanc & parfois d 'aller chez la voisine emprunter des pilules .
- jean-louis
Aujourd’hui a NS, pieds de porc, 4 h de cuisson lente (plus de cocotte) avec carottes, oignons, herbes etc..., ensuite œuf + chapelure et bin dans le four, c'est bon, c'est bon, c'est b.... mon dieu que c'est b... et pas un poil de chili, cornichons/moutarde et Vouiii.... :spaget:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Jean LOUIS, cordon bleu, musicien, qui a des relations bien placées, un peu de sous de coté, aime les canards, le chiens et autres katoeys volants ..........
Bref t'es bon a marrier !!!!!! :rire:
Bref t'es bon a marrier !!!!!! :rire:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
- jean-louis
Y'en a déjà une sur le coup !..
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius