La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par dreamman »


Les dirigeants de la ville de Pattaya ont annoncé lors d'une réunion hier après-midi à l'hôtel de ville de Pattaya qu'ils prévoyaient de «raviver» la ville qui a été dévastée par un deuxième cycle de Covid-19 au cours du mois dernier, fermant des milliers d'entreprises à la fois par ordre du gouvernement et en raison de au manque de touristes étrangers et nationaux.

Chonburi est actuellement une province «hautement contrôlée», ce qui signifie que pour entrer ou sortir de la province, il faut l'autorisation des représentants du gouvernement, arrêtant essentiellement tout tourisme intérieur. Le tourisme étranger s'est arrêté depuis mars dernier, lorsque les frontières ont été fermées en raison de Covid-19, à l'exception des personnes qui traversent un certain nombre de obstacles, y compris une quarantaine de quinze jours. Cela a à son tour causé des problèmes majeurs pour Pattaya, dépendante du tourisme, qui en 2019 était la 19e ville la plus visitée au monde avec près de dix millions de visiteurs.

Dans une bonne nouvelle, Banglamung (domicile de Pattaya) n'a eu aucun cas de Covid-19 depuis près d'une semaine maintenant et un seul cas a été trouvé à Chonburi au cours des trois derniers jours, un travailleur migrant. Malgré l'amélioration significative des chiffres de Covid-19, cependant, les mesures et les restrictions qui ferment les entreprises locales telles que la célèbre vie nocturne et les bars de Pattaya, ainsi que les attractions touristiques comme les parcs aquatiques et Ripley's Believe It or Not, restent en place. Les responsables de Chonburi ont déclaré qu'ils examineraient probablement les mesures à la fin du mois, mais ce n'est pas une garantie qu'elles seront assouplies ou levées.

En conséquence, de grandes parties de la ville sont devenues délabrées, recevant des plaintes des résidents locaux.

la ville et les groupes et agences concernés envisagent un plan pour nettoyer et réparer les parties délabrées de la ville, en particulier Walking Street. Le panneau de Walking Street a déjà été peint et réparé au cours des derniers jours. De plus, l'éclairage et les décorations pour le Nouvel An chinois, qui aura lieu le 12 février, auront lieu dans la ville, en particulier sur Walking Street et Beach Road. L'espoir est d'ajouter plus d'éclairage et de couleur à la zone, donnant aux gens plus d'espoir et d'optimisme.

Le maire Khunplume a déclaré à la presse qu'il n'y aurait pas d'événements majeurs dans la ville pour le Nouvel An chinois, cependant, en décorant la ville pour l'événement, il espérait que cela inspirerait les gens et leur donnerait l'espoir pour l'avenir de Pattaya. Il a également déclaré que les dirigeants continuent de discuter du moment où les restrictions et les mesures qui ferment actuellement de nombreux sites à Pattaya pourraient être levées. Cela comprend les restrictions liées aux voyages qui interdisent aux touristes nationaux de venir dans la région.

Source et l'article complet; https://thepattayanews.com/2021/01/21/p ... -new-year/
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par seanbad »

Avec l'excuse de la covid ,ils vont peut etre regler le sort de la walking street et tout casser sur le coté plage, et quel sort sera reservé au grand building abandonné au bout de la rue???????? bi-* bi-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par NeedThaie »

Enlever le coté mer est effectivement une idée pour embellir,
mais il faut d'abord savoir ce qu'on veut en faire, et surtout, qu'est-ce qui fait venir les gens à la WS ?

Ils viennent pour la débauche (enfin les cars de chinois viennent juste regarder).
Donc cette débauche doit t'en mettre plein les yeux façon Las Vegas (des néons partout)
t'es dans un tunnel de lumières et de gonzesses (mais pas que...)
une sorte de pays enchanté, où tu ne sais plus où donner de la tête (...)
mais ça doit être une atmosphère "irréelle" (un peu comme prendre de la drogue pour la 1ère fois).

Donc si t'as une vue paisible sur la mer en sortant défoncé d'un gogo, ça te ramène un peu à la réalité,
ça casse l'ambiance, l'effet d'être sur une autre planète.


Bon, si on veut faire un nième ville de luxe, oui, ya qu'à tout raser coté mer,
mais qui va y venir ?
L'image de cette ville est perdue pour des décennies (le guide du vieux croutard et d'autres y ont participé).
A part les hordes de chinois, je ne vois pas,
donc s'ils vont dans cette direction, les farangs vont fuir rapidement (comme Sihanoukville au Cambodge en cours de destruction totale par/pour les chinois...).

Cette ville unique et si particulière va donc "disparaître".


C'est juste mon avis de comptoir...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par oli »

Complétement d 'accord avec toi Needou ,
Pattaya sans ses lumières , ses shorts tailles 32 et ses talons aiguilles ne sera que banalité et sans intérêt.
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par dreamman »

Personnellement la WS, j'en fais pas un totem, j'y vais d'ailleurs parfois que 2, 3 fois en 3 semaines (il ferait bien baisser un peu le son, mode vieux râleur activé) , il y a plein d'autres endroits... soi 6,7,8 (vous emballez pas c'est juste par ordre numérique), buakao, chaiyapoon, la beach...

Tant qu'il y aura des Farangs (et autres amateurs de galipettes), il y aura de quoi faire à Pattaya (mode rêveur activé ?).
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par djé »

je fais le parallèle avec sukhumvit à Bkk, mes rencontres en allant de nana soi 4 en allant soi 11, thermaé, asok cowboy cette folie, ce melting pot, toutes ces rencontres imprévues .... mon petit stop au crazy house, des discussions d un soir autour d une chang, Jamais vu de l'agressivité même dans un état proche de l ohio à 4h du mat ( impossible à barcelone montpellier ou toulouse sans s y faire agresser et voler son wallet ou iPhone..Si c est pour démolir les bars les lieux de loisir, de convivialité et les transformer en Immenses buildings pour appartements secondaires de chinois qui y viendront 15 jours par an sans faire travailler, ni côtoyer le petit vendeur local de rue ou payer un shot à une serveuse etc.... etc....j y reviendrai une fois mais pas 2. Je pense au Cowboy de la même rue il le supporterait pas non plus comme feu bernard trink et john burdett aussi......
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par Marco »

oli a écrit : ven. 22 janv. 2021 22:37 Complétement d 'accord avec toi Needou ,
Pattaya sans ses lumières , ses shorts tailles 32 et ses talons aiguilles ne sera que banalité et sans intérêt.
Bien résumé gd*/
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : ven. 22 janv. 2021 23:14 Personnellement la WS, j'en fais pas un totem, j'y vais d'ailleurs parfois que 2, 3 fois en 3 semaines (il ferait bien baisser un peu le son, mode vieux râleur activé) [/size].
Moi non plus je n'en fais pas un totem (mais ça reste le totem de Pattaya).
idem j'y passe juste à 2 fois par séjour, souvent plus pour regarder les gens passer (on se demande qui regarde qui, comme au zoo...)
j'ai aussi une préférence pour les petites soi où l'ambiance est plus détendue (les yins ont moins le melon)
et parfois la musique est supportable (en DB), on en arrive même à pouvoir échanger quelques mots...


"les meilleurs bars sont ceux qui puent la pisse"
Un expat de yaya qui se reconnaitra s'il est sur le forum...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par Raoul »

Il y a longtemps que j’ai laissé tomber la WS et ses néons accrocheurs pour la Darkside bien plus sympa gd*/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La ville de Pattaya prévoit de nettoyer Walking Street et de décorer la ville pour le Nouvel An chinois

Message par NeedThaie »

Neo Pattaya: Project to transform resort into state the art metropolis begins :
https://forum.thaivisa.com/topic/120300 ... ng-street/



Ca commence par la WS, mais pas que...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre