Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Message par NeedThaie »

https://www.air-journal.fr/2021-02-23-q ... 26189.html

Qatar a annoncé qu’elle va bientôt devenir la première à offrir aux passagers la technologie 100% Zero-Touch pour son système de divertissement en vol Oryx One, sur toute sa flotte de 53 A350, dans le cadre de sa politique de renforcement des mesures sanitaires.
Cette technologie « Zero-Touch », introduite en partenariat avec le système Thales AVANT IFE, permettra aux passagers voyageant à bord d’un A350 de coupler leurs appareils électroniques personnels (PED) avec l’écran IFE de leur siège, en se connectant au Wi-Fi Oryxcomms et en scannant simplement un QR code affiché à l’écran. Ils pourront ensuite utiliser leurs PED pour naviguer et profiter de plus de 4000 options proposées par le système de divertissement en vol primé Oryx One, « limitant la fréquence des contacts à bord et offrant une plus grande tranquillité d’esprit tout au long de leur voyage ».



Depuis qu'il y a des écrans tactiles, c'est devenu pénible à utiliser (jusqu'à la lumière accessible que par là)
enfin, quand ça fonctionne...
(et quand c'est pas le cas, c'est pénible, mais à un point....
(appuyer 30 fois pour éteindre la lumière afin de pouvoir dormir, oui, c'est chiant).


Je présume donc que tout le monde ici (ou presque) va trouver ça bien, va même dire que c'est un progrès
moi,
je me dis que l'avion c'était le dernier endroit au monde (y compris les WS) où les nomophobes mettaient enfin de coté quelques heures leur addiction,
mais avec ça,
on est reparti pour un tour...
On va se prendre du wifi dans le cerveau de tous les cotés, et les compagnies auront encore une application de plus d'installée sur votre précieux.


Si on va par là que "tout le monde" a un smartphone, alors pourquoi ajouter un écran sur le fauteuil devant ?
(sinon ya juste à partager les contenus, juste une sorte d'application netflix)


L'excuse du "renforcement des mesures sanitaires" c'est comme l'excuse de l'écologie ou du terrorisme, on y croit à 100%...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Message par dreamman »

J'image la tête de l'hôtesse quand tu vas lui de demander "comment je fais avec mon téléphone" ?


Ce qui est bien, c'est qu'on va passer 4h à comprendre comment ça marche, par contre risque d'interaction avec les autres passagers pour leur expliquer le fonctionnement.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Message par NeedThaie »

C'est (presque) exactement mon téléphone !

(et comment tu savais ça ?)






Après, il va donc vous falloir sortir le précieux,
plus le cable USB,
plus sa batterie de secours (pour les fois où la prise USB ne fonctionne pas et que ça tombe sur vous).


Bref, super la télécommande reliée au fauteuil (pour se charger)
en fait, c'est la télécommande d'avant, mais c'est vous qui la payez (et la portez)
(et bientôt ce sera l'écran, je vous le dis...)

Et la télécommande d'avant, elle ne faisait pas chier (quand le plateau bouffe arrive)
elle se rangeait devant ou dans le bras du siège.

C'était mieux avant...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
bonbout
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Message par bonbout »

Au niveau "virus" ca ne va pas changer grand chose foully
En 6h de vol dans une boîte a sardine, on a mis ses mains, sa tête et le reste un peu partout, ne pensons aussi qu'aux toilettes et l'appui sur les sièges avec les mains quand on se déplace pour y aller. h-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Message par NeedThaie »

La télécommande, avec son fil,
je vois (à l'instant) dans une vidéo que sur les A350 en business, elle est toujours là !

(bon, ce n'est pas pour commander le divertissement, mais tout le reste, la lumière, tout ça...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Message par oli »

Je ne souhaite à personne de voyager dans un avion au côté de Needou :-D
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Message par NeedThaie »

h-* h-* h-*




Ca dépend, pour ceux qui savent apprécier un certain humour rafiné et des commentaires appropriés...
ça peut rester supportable
avec un bon casque audio...
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Divertissement en vol sans contact à bord des A350 de Qatar, fausse bonne idée ?

Message par Marco »

h-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre