Carte Visa
- lacaille56
Carte Visa
salut a tous
Lors de mon séjour en thailande (bkk et pattaya ) j'ai utilsé ma carte visa premier
(Banque Postale)
J'ai fait deux retraits ( Siam et Ayudhya) et a chaque opération la banque a pris 150 baht de frais
La Banque Postale de son coté a pris une commission par retrait de 3 %
J'ai fait des payements ( hôtels )
La Banque Postale a pris une commission de 2.30 %
Voila pour info pour ceux qui veuillent utiliser la visa en thailande
Lors de mon séjour en thailande (bkk et pattaya ) j'ai utilsé ma carte visa premier
(Banque Postale)
J'ai fait deux retraits ( Siam et Ayudhya) et a chaque opération la banque a pris 150 baht de frais
La Banque Postale de son coté a pris une commission par retrait de 3 %
J'ai fait des payements ( hôtels )
La Banque Postale a pris une commission de 2.30 %
Voila pour info pour ceux qui veuillent utiliser la visa en thailande
Retraité depuis le 1 août 2016
Re: Carte Visa
Lacaille comme tu vas souvent en Thailande tu devrais ouvrir un compte sur place par exemple à la Kasikorn.
Cela te reviendrait bien moins cher.
crédit agricole virement vers Kasikorn = 29 euros de frais
après selon le cours de l 'euro/bath
- lacaille56
salut a tousgloups a écrit :Lacaille comme tu vas souvent en Thailande tu devrais ouvrir un compte sur place par exemple à la Kasikorn.
oui effectivement tu a entierement raison mon cher gloups
je le dit a chaque fois que je sejourne je vais ouvrir un compte mais je ne le fait pas
mais la fois ou je me deciderais de bon il me faudra de l'aide cars je ne parle pas du tout l'anglais
et il me faudrais un compte consultable sur le net avec une carte de retrait et de payement egalement, je crois qu'il y a un plafond pour cela
quand je fait mon chek in a l'hotel a pattaya il me demande de regler la totalité du sejour ( normal) alors est que avec cette carte on peut payé le montant, cela peut aller jusqu 'a 50000 bahts
merci
- jean-louis
CL ! Virement, 16,50 euros, je fais tout par internet
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
bangsaré a écrit :crédit agricole virement vers Kasikorn = 29 euros de frais
Perso aprés discusion avec le Crédit agricole (mon agence) le virement qui était de 16.50€ est passé à 7.50€ .
tout se négocie ....
lacaille56 a écrit :salut a tousgloups a écrit :Lacaille comme tu vas souvent en Thailande tu devrais ouvrir un compte sur place par exemple à la Kasikorn.
je le dit a chaque fois que je sejourne je vais ouvrir un compte mais je ne le fait pas
mais la fois ou je me deciderais de bon il me faudra de l'aide cars je ne parle pas du tout l'anglais
et il me faudrais un compte consultable sur le net avec une carte de retrait et de payement egalement, je crois qu'il y a un plafond pour cela
quand je fait mon chek in a l'hotel a pattaya il me demande de regler la totalité du sejour ( normal) alors est que avec cette carte on peut payé le montant, cela peut aller jusqu 'a 50000 bahts
merci
Bonjour,
Si tu ouvres un compte la kasikorn (c'est assez facile mais l'anglais aide) tu auras une carte de retrait qui te permettra de payer jusqu'a concurence de ton solde.... l'accés internet est immédiat et gratuit.
MERCI
début sept , avant de revenir pour 9 mois , je vais mettre vos tarifs sous le nez de la banquière du CA
& comme j 'ai aussi 1 cpte au CL se sera 2 agences que je vais questionner
en sept il faut que je transfère de quoi résister jusqu' à NOEL & au royaume du Siam , il y a de nombreux frais :mariee: :miss: :lov2: :bahtgirl: :aimer:
début sept , avant de revenir pour 9 mois , je vais mettre vos tarifs sous le nez de la banquière du CA
& comme j 'ai aussi 1 cpte au CL se sera 2 agences que je vais questionner
en sept il faut que je transfère de quoi résister jusqu' à NOEL & au royaume du Siam , il y a de nombreux frais :mariee: :miss: :lov2: :bahtgirl: :aimer:
lacaille56 a écrit :salut a tousgloups a écrit :Lacaille comme tu vas souvent en Thailande tu devrais ouvrir un compte sur place par exemple à la Kasikorn.
merci
Lacaille je me demande mais ne le prends pas mal : comme tu ne parles pas Anglais tu discutes comment avec tes copines ? :oops:
- lacaille56
salut a tousgloups a écrit :lacaille56 a écrit :gloups a écrit :.
Lacaille je me demande mais ne le prends pas mal : comme tu ne parles pas Anglais tu discutes comment avec tes copines ? :oops:
je le prend tres bien !!
Ecoute tres simple
Sur les deux derniers sejours que j'ai fait je les est passés en LT
donc avec la meme fille a chaque fois , une a phuket l'autre a pattaya, que j'avais connu avant;
dejas cela facilite certaines choses
En plus tu n'est pas censer savoir que les filles thaies on un langage anglais assez limité ( certe meilleur que le mien)
Et tout au long de ces sejours on arrive tres bien a se faire comprendre l'un et l'autre du fait que on est ensemble tout le temps
un avantage , on ne risque pas de ce disputer !!!!
voila et franchement je suis tres heureux comme ceci , la preuve en decembre je vais faire mon 16 sejour (phuket) et certainemet revoir ma copine de patong
voila