Extension visa O

Répondre
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Extension visa O

Message par gloups »

Bonjour.
Fin mars j'ai renouvelé mon extension de visa O pour un an au bureau de Jomthiem. Le dossier que j'ai présenté comprenait une attestation du consulat d'Autriche+ copie de ma feuille d'impôts Française comme preuve de revenus .

J'ai été reçu au bureau 8 par une dame qui a vérifié mon dossier j'ai obtenu mon extension d'un an ,mais cette personne m'a précisé que l'année prochaine le certificat du consulat d'Autriche ne serait plus accepté. Les seules preuves de revenus qui seraient acceptés :

1°Dépôt de 800KB sur un compte bancaire 3 mois avant la demande d'extension
2°Preuve d'un virement mensuel de 65000 bahts sur le livret bancaire Thaïlandais.

Ma question : s'agit il d'une nouvelle exigence (qui va réduire le train de vie du consulat d'Autriche de Pattaya) ou d'un excès de zèle .
quelqu'un depuis fin mars à t'il renouvelé son extension avec le même réponse ?

Merci pour vos réponses .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Extension visa O

Message par Veritas »

Bonjour,

C'est dans l'air du temps...
L'affidavit du consulat de France est "toléré" mais à mon avis en sursis.
L'attestation du consulat d'Autriche qui vérifie la véracité des revenus mais se met donc en opposition à la politique du consulat de France sera aussi dans le collimateur de l'Immigration.

Pour moi la seule solution sera le dépôt de 800KB car c'est le moyen qui demande le moins de travail à l'Immigration : vérifier la délivrance d'une lettre de la banque.

Mais je crois que ce dépôt est de seulement 2 mois avant, mais 3 mois après.

Cela va pleurer dans certaines chaumières mais malheureusement c'est ainsi.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Extension visa O

Message par Raoul »

gloups a écrit : mer. 21 avr. 2021 05:24


2°Preuve d'un virement mensuel de 65000 bahts sur le livret bancaire Thaïlandais.

Ma question : s'agit il d'une nouvelle exigence (qui va réduire le train de vie du consulat d'Autriche de Pattaya) ou d'un excès de zèle .
quelqu'un depuis fin mars à t'il renouvelé son extension avec le même réponse ?

Merci pour vos réponses .
Apparemment, cette mesure est déjà appliquée. D'après un message de l'AFP (non, pas l'Agence France Presse nnoo ) un de leurs adhérents, s'étant présenté à l'immigration de Jomtien le 20 avril pour un renouvellement de visa y a eu droit bh*
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Extension visa O

Message par Raoul »

Veritas a écrit : mer. 21 avr. 2021 06:59
Cela va pleurer dans certaines chaumières mais malheureusement c'est ainsi.

Ouais, bon, tu auras toujours des "intermédiaires" pour te proposer des visas en échange de quelques milliers de bahts dooll
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Extension visa O

Message par gloups »

Raoul a écrit : ven. 23 avr. 2021 03:43
gloups a écrit : mer. 21 avr. 2021 05:24


2°Preuve d'un virement mensuel de 65000 bahts sur le livret bancaire Thaïlandais.

Ma question : s'agit il d'une nouvelle exigence (qui va réduire le train de vie du consulat d'Autriche de Pattaya) ou d'un excès de zèle .
quelqu'un depuis fin mars à t'il renouvelé son extension avec le même réponse ?

Merci pour vos réponses .
Apparemment, cette mesure est déjà appliquée. D'après un message de l'AFP (non, pas l'Agence France Presse nnoo ) un de leurs adhérents, s'étant présenté à l'immigration de Jomtien le 20 avril pour un renouvellement de visa y a eu droit bh*
Tu pourrais mettre une copie de ce message de AFP ou un lien pour aller voir ce message merci .
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Extension visa O

Message par jacky »

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Extension visa O

Message par gloups »

Merci pour le lien.
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Extension visa O

Message par Ginto »

Personnellement, je fais verser ma rente en Suisse, et lorsque le taux de change est favorable, je fais faire un transfert d'environ 300'000 bahts de mon compte Suisse sur mon compte thailandais, donc ce n'est pas un versement régulier de 65'000 bahts mensuel, mais 3 montants importants 3 fois par année, ce qui, à la fin, correspond largement aux 65'000 X 12. Le résultat est le même mais est-ce qu'ils vont l'accepter ?
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Extension visa O

Message par gloups »

La est le problème la règle édité c'est 65000 bahts pas mois X12, personne ne parle d'un total annuel de 780 000 bahts versé 'up to You" sur ton compte bancaire Thaie.
Répondre