Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : BRACHAY

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

Idem , tout ces revendeurs sont des requins arnaqueurs .
Quand c 'est flou il y a un loup !
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3954
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Go Voyage et Opodo, les pires voyagistes selon 60 Millions de consommateurs
https://www.air-journal.fr/2021-01-02-g ... 25040.html


Le voyagiste espagnol eDreams Odigeo, propriétaire des agences de voyages en ligne Go Voyage et Opodo, a reçu le « Cactus d’or » de la pire entreprise de 2020, décerné par 60 Millions de consommateurs qui s’est penché sur quelque 3.000 témoignages reçus chaque mois.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3954
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

La Commission européenne lance une enquête sur le remboursement des vols annulés pour cause de Covid-19
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html



La Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs lancent une enquête sur les pratiques des compagnies aériennes en matière d’annulation de vol, en particulier sur les droits des passagers et les demandes de remboursement.
https://www.air-journal.fr/2021-03-02-t ... 26326.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3954
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Suite :
Non-remboursement des vols annulés : l’UE enquête, la France visée par son inaction
https://www.air-journal.fr/2021-03-04-n ... 26375.html



Comment expliquer l’inaction de la France ?
Pour certains professionnels du voyage, la faute reviendrait à la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), qui a été choisie par le gouvernement en lieu et place de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) pour gérer cette question.
La DGAC manquerait de fermeté compte tenu de ses liens avec les compagnies aériennes, françaises et étrangères.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
oli
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : BRACHAY

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

NeedThaie a écrit : jeu. 4 mars 2021 18:08
Comment expliquer l’inaction de la France ?
Pour certains professionnels du voyage, la faute reviendrait à la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), qui a été choisie par le gouvernement en lieu et place de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) pour gérer cette question.
La DGAC manquerait de fermeté compte tenu de ses liens avec les compagnies aériennes, françaises et étrangères.[/i]

Cherchez l 'erreur ..........
Quand c 'est flou il y a un loup !
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3954
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

J'étais certain que tu allais rebondir....
:lol:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
Marco
Messages : 360
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Marco »

NeedThaie a écrit : dim. 3 janv. 2021 20:00 Go Voyage et Opodo, les pires voyagistes selon 60 Millions de consommateurs
https://www.air-journal.fr/2021-01-02-g ... 25040.html

Le voyagiste espagnol eDreams Odigeo, propriétaire des agences de voyages en ligne Go Voyage et Opodo, a reçu le « Cactus d’or » de la pire entreprise de 2020, décerné par 60 Millions de consommateurs qui s’est penché sur quelque 3.000 témoignages reçus chaque mois.
En février 2020, j'avais commandé mes billets pour la Thaïlande pour la période située entre le 20.12 au 09.01.21 chez eDreams (une première en ce qui me concerne) soit quelques jours avant tout ce binz.
Vol retour annoncé comme étant annulé par la compagnie aérienne en septembre déjà et aucun remboursement durant les mois suivants.
Commençant à perdre patience, je leur ai annoncé fin janvier transmettre le dossier à mon assurance juridique afin de faire valoir mes droits.
Une semaine après j'étais remboursé et soulagé vu leur mauvaise réputation.
Bref, il suffit parfois de hausser un peu le ton pour que les choses bougent favorablement. :mrgreen:
la covid c'est un peu comme l'intelligence, beaucoup l'ont, mais nombreux sont les asymptomatiques
http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3954
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Non-remboursement des vols annulés : les voyagistes dénoncent l’inaction de Jean-Baptiste Djebbari
https://www.air-journal.fr/2021-03-14-n ... 26579.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 3954
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Litiges sur les remboursements de billets d’avion : la raison du plus faible
https://www.lemonde.fr/argent/article/2 ... 57007.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Répondre