Voyages domestiques vers le Sud en Thaïlande

Répondre
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Voyages domestiques vers le Sud en Thaïlande

Message par ASMescalito22 »

Bonjour à tous,
Je viens de lire sur TNR (Thai News Report/twitter ) que Koh Samui et Pukhet envisagent de lever certaines restrictions sur les voyages domestiques en particulier en provenance des provinces rouges foncées.
A savoir qu'à partir des 15 ou 16 Octobre, il serait possible de prendre un vol et d'entrer dans ces 2 provinces touristiques avec un health pass vaccinal vert complet dans mho prom, mais SANS aucun test #covid d'aucune sorte! pl-*
Quelqu'un peut-il confirmer cette info?
J'envisage un vol BKK > Puket ou Krabi et une bonne semaine de vacances à koh phi phi qui est actuellement ouverte. coe*-
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Voyages domestiques vers le Sud en Thaïlande

Message par dreamman »

C'est confirmé pour Koh Samui https://thethaiger.com/news/samui/koh-s ... strictions si j'ai des infos sur Phuket, je les posterai.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Phuket va supprimer les tests COVID pour les touristes locaux vaccinés

Message par dreamman »

Le Phuket News confirme également.


Image
Photo, Wikipedia (ADwarf)



Phuket va supprimer les tests COVID pour les touristes locaux vaccinés


PHUKET : A partir de samedi prochain (16 octobre), les touristes locaux entièrement vaccinés qui arrivent sur l'île n'auront plus à prouver qu'ils sont négatifs au test COVID-19.

La nouvelle a été annoncée par le gouverneur de Phuket, Narong Woonciew, selon un rapport de la branche nationale du département des relations publiques mis en ligne.

Selon le rapport, également à partir de ce samedi, les fonctionnaires de Phuket considéreront les personnes qui ont reçu une injection de Sinovac plus une injection d'AstraZeneca comme "entièrement vaccinées".

Le gouverneur Narong a noté que le nombre de nouvelles infections au COVID sur l'île avait diminué "de manière significative" par rapport à il y a quelques semaines, lorsque les autorités sanitaires de l'île signalaient plus de 200 nouveaux cas par jour, indique le rapport.

Le gouverneur Narong a souligné que cette mesure prenait en compte le fait que 85 % des nouveaux cas de COVID à Phuket ne présentaient que des signes légers d'infection, voire aucun signe d'infection.

Cette décision tient également compte du fait que plus de 200 000 personnes ont déjà reçu leur troisième dose de vaccin "de rappel" à Phuket et que les données recueillies auprès des personnes ayant effectué leurs propres tests par les ATK au poste de contrôle de Phuket au cours des mois précédents ont montré que seulement 0,3 % d'entre elles étaient réellement infectées, a-t-il ajouté.

Un autre facteur pris en considération est la campagne actuelle de vaccination de 12 000 enfants âgés de 12 à 18 ans, a déclaré le gouverneur Narong.

La question de l'assouplissement des mesures de dépistage pour les visiteurs nationaux entrant à Phuket a été présentée à la réunion du Comité des maladies transmissibles de Phuket vendredi (8 octobre), indique le rapport.

Le comité a accepté de maintenir les mesures actuelles jusqu'au 15 octobre, mais de les assouplir à partir de ce samedi (16 octobre), ajoute le rapport.

Les personnes qui seront autorisées à entrer sur l'île de Phuket sans présenter de preuve de test négatif pour le virus comprennent les personnes qui ont reçu :

deux injections de Sinovac ; ou
deux injections de Sinopharm ; ou
une injection de Sinovac plus une injection d'AstraZeneca ; ou
la dose vaccinale complète d'un vaccin à ARNm (une ou deux doses, selon le cas).

Les personnes qui se sont remises d'une infection par le COVID-19 depuis au moins 90 jours mais pas plus de 180 jours seront également autorisées à entrer sur l'île sans avoir à prouver qu'elles ont été testées négativement pour le virus, selon le rapport.

Toutefois, les personnes qui ne peuvent pas prouver qu'elles sont entièrement vaccinées devront prouver qu'elles ont été testées négatives au COVID-19 par la méthode RT-PCR ou le test de l'antigène (ATK) dans les sept jours précédant leur arrivée au poste de contrôle. Ces personnes devront présenter un certificat délivré par un établissement médical reconnu.

Les personnes ne seront plus autorisées à apporter leurs propres kits de test ATK et à effectuer les tests COVID devant les fonctionnaires du poste de contrôle de Phuket, mais le "service privé de détection des infections" du poste de contrôle sera autorisé à poursuivre ses activités, selon le rapport.

À noter que le bureau de Phuket du département des relations publiques n'a pas encore publié son annonce confirmant la modification des conditions d'entrée, qui n'a pas non plus été confirmée par un arrêté officiel.

Source: https://www.thephuketnews.com/phuket-to ... -81673.php
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Voyages domestiques vers le Sud en Thaïlande

Message par ASMescalito22 »

Merci pour ces premières réponses. pl-*
J'espère que Krabi (et koh phi phi qui se trouve dans cette province ) va s'aligner aussi. Je viens de réserver un vol Thai Smile pour le 19 Novembre...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Voyages domestiques vers le Sud en Thaïlande

Message par dreamman »

J'ai fait un sujet sur l'officialisation sur l'assouplissement des restrictions de voyage pour les touristes à partir de mi-octobre à Phuket et Samui. viewtopic.php?f=48&t=11420&p=56951#p56951
Classement : 25%
Répondre