La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par dreamman »

Traduction – Farang Ky Ay http://thailande.vraiforum.com

Le Chef de la Police de Phuket a ordonné aux chauffeurs de Tuk-Tuk ayant agressés 2 touristes hollandais à Patong en début de mois de se rendre à la Police où ils seront sanctionnés plus gravement.

Il avait convoqué les représentants des chauffeurs de Tuk-Tuk suite à l’agression de Unobovd Alcawbimel et Bootaman Frans Jelle le 1er août. Il les a réprimandé pour avoir bloqué Soï Bangla suite à cet incident.

Image

Dans la nuit du 1er Août, les 2 touristes auraient heurté un Tuk-Tuk alors qu’ils marchaient, ils auraient ensuite refusé de donner 1000 bahts demandé par son propriétaire pour les dommages occasionnés. Des chauffeurs ont donc battus les 2 touristes récalcitrants.

Un agent de Police a tenté d’intervenir, mais les agresseurs l’en auraient physiquement empêché, pour arrêter cela l’agent a du tirer en l’air. Les Chauffeurs ont donc décidé de bloquer la route pour dénoncer le « traitement injuste » de la police. Les Chauffeurs estiment que la Police aurait du intervenir avant pour éviter la bagarre.

« Quelque soit le problème, bloquer la route volontairement n’est pas une solution, c’est aussi contre la loi. Vous pouvez bloquer le poste de Police mais pas la route. Ce type de comportement va juste ruiner la réputation de Phuket en tant que destination touristique et cause des problèmes aux gens. »

« Je comprend que les chauffeurs se sont mis en colère car ils ont pensé que la Police ne prêtait pas attention à leurs problèmes. Il y a eu un délai dans la réponse de la Police et j’ai demandé aux officiers d’être plus réactifs. C’est une bonne leçon.»

L’un des chauffeurs de Tuk-Tuk a déclaré qu’un officier l’avait frappé au torse avec son arme, « si un des officier l’a frappé avec une arme, il ne l’a pas fait exprès, si cela s’est vraiment passé comme cela, sa responsabilité est engagée, mais nous devons parler de ces problèmes, pas bloquer les routes. »

Le Chef de la police est resté ferme sur son intention de punir les responsables de la bagarre « personne n’échappera aux sanctions, nous avons les photos et les noms des 4 chauffeurs impliqués. Dites leurs de se rendre à la Police, s’ils le font leur sanction sera réduite.


http://www.phuketgazette.net/_n10830
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par Raymond38 »

Les tuk tuk à Patong, s'est ce qui gache tout, on a vraiment l'impression qu'ils tiennent la ville à la manière qu'ils quadrillent Patong.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par dreamman »

Je n'ai qu'un seul mot quand je pense à eux, boycotte. :moto:
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par lacaille56 »

salut

oui les tuktuk de patong un vrais fleau
vous vous balader tranquilement sur beach road ils tiennent toute la chaussée et vu que les trottoirs sont assez etroits a certain endrois vous ne pouvez meme pas avancer
et bien sur aussi leurs maniere de negocier les tarifs

a peut etre un jour des bathbus comme a pattaya , mais il ne faut pas rever
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par lacaille56 »

dreamman a écrit :Je n'ai qu'un seul mot quand je pense à eux, boycotte. :moto:
oui bien sur dreamman je pense comme toi

mais comme beaucoup de touristes viennent des autres beach ou alors leur hotels est assez loin de bangla road ; ils n on pas dautre solution d'avoir affaires a eux et la c est l'arnaque des tarifs
Retraité depuis le 1 août 2016
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par bangsaré »

LES HOLLANDAIS >>> DE SOLIDES GAILLARDS !
en marchant 2 touristes heurtent 1 tuck tuck
pour causer des dégâts ....
ces véhicules seraient ils moins solides que les os des hollandais ?
:bing:
:bing2:
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par Raymond38 »

bangsaré a écrit :LES HOLLANDAIS >>> DE SOLIDES GAILLARDS !
en marchant 2 touristes heurtent 1 tuck tuck
pour causer des dégâts ....
ces véhicules seraient ils moins solides que les os des hollandais ?
:bing:
:bing2:

Un rétroviseur ou un accessoire dans ce genre et c'est vite fait.
Avatar du membre
birdy
Messages : 65
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 10:23

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par birdy »

Un soir de novembre 2010 lors de mon passage à Patong, j'etais sortie dans la boite de nuit "Le Baya"
En sortant je sens qu'une embrouille a eu lieu juste devant la boite. Et la je vois une marre de sang sur le trottoir.
Je croise un français qui tient un bar la bas, et je lui demande ce qu'il s'est passé. Il me dit :
"Des russes bien bourrés se sont embrouillés avec des chauffeurs de Tuktuk. Devine qui a gagné ?"

Oui car quand ya embrouille, tous les chauffeurs sont solidaires et sautent sur les étrangers, bien souvent armés de matraque ou de couteaux.

Donc vaut mieux éviter les conflits avec ce genre de personnes.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par jacky »

Exact,tres solidaires entre eux, les thais ne nous aiment pas et nous tolerent pour notre fric.
Il ne faut jamais oublier qu ils sont chez eux................................................
Ca a tout de meme l avantage d apprendre a vivre a quelques racailles de banlieue qui viennent jouer les gros bras :bravo: :bravo:
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: La Police avertit les chauffeurs de Tuk-Tuk : « plus d’agression ni de blocages »

Message par Francis »

Ne t'inquiètes pas pour les racailles, Jacky.
Je suis sur qu'ils n'ont aucun problème.
Leur principal courage et de s'attaquer aux plus faibles et en bande.
Ils connaissent leurs limites en Thaïlande et s'ils ne les connaissaient pas, ils les ont vite appris.
Ils font régner leur loi en France parce que personne s'y oppose.
En Thaïlande, il n'y a même pas besoin des flics pour faire régner une certaine loi. Les Thais s'en chargent. :gun:
Répondre