La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur tous les touristes étrangers dans le cadre du concept de relance du tourisme "Amazing Thailand New Chapter", a déclaré un porte-parole du gouvernement aujourd'hui, 12 janvier.
Le porte-parole Thanakorn Wangboonkongchana a déclaré à l'Associated Press que le ministère du Tourisme et des Sports et la Tourism Authority of Thailand (TAT) allaient promouvoir conjointement le tourisme thaïlandais dans le cadre du concept "Amazing Thailand New Chapter", à partir de ce mois de janvier.

Le projet mettrait également l'accent sur un nouveau modèle économique qui intègre les concepts de bioéconomie, d'économie circulaire et d'économie verte afin de contribuer au tourisme durable et d'accroître les bénéfices du tourisme pour les communautés locales.

En outre, au cours du deuxième trimestre de 2022 (avril-juin), les autorités commenceront à percevoir ce que le gouvernement appelle un "droit d'entrée sur le territoire" de 300 bahts par personne pour les touristes internationaux. Ce droit sera utilisé pour la gestion et le développement du tourisme ainsi que pour l'assurance des touristes pendant leur voyage en Thaïlande, avec une couverture maximale de 1 million de bahts ou de 500 000 bahts pour les frais médicaux.

Il est initialement prévu que la taxe soit incluse dans le prix du billet d'avion des touristes en cas de voyage aérien. La méthode pour les voyages terrestres est à l'étude, selon le porte-parole.

Le ministère du Tourisme et des Sports a également estimé que la Thaïlande recevrait des revenus du tourisme d'environ 1,3 à 1,8 trillion de bahts en 2022. Environ 5 à 15 millions d'étrangers devraient se rendre en Thaïlande, générant environ 800 milliards de bahts de revenus, malgré la vague actuelle de variantes d'Omicron dans le monde.

Pour les voyages intérieurs, environ 160 millions de personnes sont attendues et généreraient un revenu d'environ 700 milliards de bahts cette année. Entre-temps, le gouvernement continue de proposer des projets visant à stimuler le tourisme afin d'encourager les Thaïlandais à voyager à l'intérieur du pays.

Source: https://thepattayanews.com/2022/01/12/t ... his-april/

Revoila la méthode du touriste égal vache à lait.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par NeedThaie »

Je n'arrive plus à compter à combien de taxes on en est arrivé depuis le covid (donc depuis qu'il n'y a plus de touristes étrangers)
là, c'est bien la 3ème ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par dreamman »

Je pense que celle-ci c'est la confirmation du projet de la 2ème... foully
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par djé »

dreamman a écrit : mer. 12 janv. 2022 20:37 Je pense que celle-ci c'est la confirmation du projet de la 2ème... foully
https://www.air-journal.fr/2022-01-11-p ... 32821.html

allez une de plus..au point où on en est foully foully foully
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par dreamman »

C'est le doigt dans l'engrenage quelques euros maintenant, quelques dizaines rapidement etc...

Chez nous c'est l'état qui taxe l'avion https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10910237
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par Handsome man »

Eux aussi s'y mettent : https://fr.sputniknews.com/20220112/la- ... Quob7ag8nM

Mais eux c'est pour prendre soin des farangs :lol:
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par NeedThaie »

djé a écrit : mer. 12 janv. 2022 22:07 https://www.air-journal.fr/2022-01-11-p ... 32821.html

allez une de plus..au point où on en est foully foully foully
Non mais celle là, c'est pour le bio carburant,
une sorte de taxe écologique,
pas une taxe à la con sortie de nulle part (comme nous font les thais)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par Kriss »

Ce droit sera utilisé pour la gestion et le développement du tourisme ainsi que pour l'assurance des touristes pendant leur voyage en Thaïlande, avec une couverture maximale de 1 million de bahts ou de 500 000 bahts pour les frais médicaux.
Ha on paye déjà une assurance santé , on paye l'entrée des parcs et autres , ça leur suffit donc pas . foully
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par NeedThaie »

Et c'est pas fini :

https://aseannow.com/topic/1246530-covi ... n-arrival/


ils nous prennent juste pour des vaches à lait...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: La Thaïlande prévoit de prélever un droit d'entrée de 300 bahts sur les touristes internationaux à partir d'avril

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : jeu. 13 janv. 2022 18:55 Et c'est pas fini :

https://aseannow.com/topic/1246530-covi ... n-arrival/


ils nous prennent juste pour des vaches à lait...
J'ai lu par le traducteur mais d'après ce que je comprend , c'est pour ceux qui n'ont pas d'assurance covid .
Faudra m'expliquè comment ils font pour entrer en Thaïlande sans cette assurance covid puisqu'on vous la demande a l'embarquement d'après vos dires ?
Répondre