Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Verrouillé
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Message par dreamman »

Image

En janvier, l'ambassadeur de France en Thaïlande, Thierry Mathou, a officiellement ouvert le bureau de l'agence consulaire française à Hua Hin.

Le nouveau consul honoraire a été interrogé par un journal anglophone d'Hua Hin, voici l'interview

https://www.huahintoday.com/hua-hin-new ... n-hua-hin/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Message par NeedThaie »

Je découvre la fonction à Hua Hin
exercée à titre bénévole comme indiqué sur le site (en bas de l'article) :
https://agenceconsulairehuahin.fr/




Il y a environ 13 000 ressortissants français en Thaïlande qui se sont inscrits auprès de l'ambassade de France à Bangkok. Parmi eux, 70 % sont des hommes, et 30 % des personnes enregistrées ont 60 ans ou plus.

À Hua Hin, ou plutôt dans la zone qui relève de ma compétence, de Phetchaburi à Chumpon, environ 700 ressortissants français sont enregistrés auprès de l'ambassade.

Il y en a bien sûr beaucoup plus, mais il ne s'agit que des personnes qui se sont enregistrées auprès de l'ambassade.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2447
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Message par gloups »

Donc si je comprends bien il y a bien plus de Français à Hua Hin que à Pattaya et cette pour cette raison que l'on a un consul à Hua Hin et pas à Pattaya ou les Francais ne sont pas nombreux. foully
Kriss

Re: Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Message par Kriss »

gloups a écrit : ven. 4 févr. 2022 16:16 Donc si je comprends bien il y a bien plus de Français à Hua Hin que à Pattaya et cette pour cette raison que l'on a un consul à Hua Hin et pas à Pattaya ou les Francais ne sont pas nombreux. foully
Il y a que les clochards à Pattaya (je plaisante ) et les gens aisés a Hua Hin . LOOLLLL , j'en ais pas trop croisé en 1 mois , on doit pas fréquenter les mêmes tablées , pas le même genre . ;)
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Message par lacaille56 »

Kriss a écrit : ven. 4 févr. 2022 19:19
gloups a écrit : ven. 4 févr. 2022 16:16 Donc si je comprends bien il y a bien plus de Français à Hua Hin que à Pattaya et cette pour cette raison que l'on a un consul à Hua Hin et pas à Pattaya ou les Francais ne sont pas nombreux. foully
Il y a que les clochards à Pattaya (je plaisante ) et les gens aisés a Hua Hin . LOOLLLL , j'en ais pas trop croisé en 1 mois , on doit pas fréquenter les mêmes tablées , pas le même genre . ;)
Bonjour
A mon avis, tu va pas de faire des amis ici a Pattaya :shock:

Pas mal de membres du forum sont résidents a Pattaya et depuis de nombreuses années et sont loin d’être des « clochards »
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2447
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Message par gloups »

Kriss a écrit : ven. 4 févr. 2022 19:19
gloups a écrit : ven. 4 févr. 2022 16:16 Donc si je comprends bien il y a bien plus de Français à Hua Hin que à Pattaya et cette pour cette raison que l'on a un consul à Hua Hin et pas à Pattaya ou les Francais ne sont pas nombreux. foully
Il y a que les clochards à Pattaya (je plaisante ) et les gens aisés a Hua Hin . LOOLLLL , j'en ais pas trop croisé en 1 mois , on doit pas fréquenter les mêmes tablées , pas le même genre . ;)
En fait l'humour est un art difficile j'ai voulu dire mais de manière maladroite (surement) que la population Française et bien plus importante à Pattaya qu'à Hua Hin et que depuis de nombreuses années tous le monde attend la nomination d'un consul .Maintenant je te laisse la responsabilité de tes propos concernant les Clochards de Pattaya . Enfin il est évident (mais tu n'as pas compris non plus ) que un "touriste" ne vit pas de manière identique qu'un résident et donc ne fréquente pas les même lieus . Bonne journée .
Kriss

Re: Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Message par Kriss »

gloups a écrit : sam. 5 févr. 2022 03:13
Kriss a écrit : ven. 4 févr. 2022 19:19
gloups a écrit : ven. 4 févr. 2022 16:16 Donc si je comprends bien il y a bien plus de Français à Hua Hin que à Pattaya et cette pour cette raison que l'on a un consul à Hua Hin et pas à Pattaya ou les Francais ne sont pas nombreux. foully
Il y a que les clochards à Pattaya (je plaisante ) et les gens aisés a Hua Hin . LOOLLLL , j'en ais pas trop croisé en 1 mois , on doit pas fréquenter les mêmes tablées , pas le même genre . ;)
En fait l'humour est un art difficile j'ai voulu dire mais de manière maladroite (surement) que la population Française et bien plus importante à Pattaya qu'à Hua Hin et que depuis de nombreuses années tous le monde attend la nomination d'un consul .Maintenant je te laisse la responsabilité de tes propos concernant les Clochards de Pattaya . Enfin il est évident (mais tu n'as pas compris non plus ) que un "touriste" ne vit pas de manière identique qu'un résident et donc ne fréquente pas les même lieus . Bonne journée .
Si j'ai compris que tu vis dans ta petite sphère et que tu as rien compris toi non plus la différence entre deux villes et deux sortes de résidents et l'humour ( certainement que tu dois faire parti de tous ces aigris français de la Thaïlande dont tout le monde parle .....
Quand à Pattaya j'y vais quand je veux alors tes menaces j'en ai que faire
Le forum est donc ouvert qu'aux membres résidents a Pattaya et les autres doivent se taire ?
Classement : 25%
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2447
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Hua Hin Today rencontre Stéphane Rousseau, consul honoraire de France à Hua Hin

Message par gloups »

Bien je pense que l'on va tourner en rond sur ce sujet .Je ferme .
Verrouillé