Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par NeedThaie »

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 57796.html
gd*/


Encore un qui va se faire démonter par le système, d'une façon ou d'une autre,
car son projet va dans le bon sens (le contraire de l’obsolescence programmée qu'on nous impose via des gadgets)
et donc pas celui de fric des industriels
ce qui est complètement inadmissible (pour ceux qui dirigent nos dirigeants).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par Raoul »

Faudrait être zinzin pour foutre 20000 € dans une bagnole qui dépasse pas les 100 km/h foully
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par NeedThaie »

Raoul a écrit : lun. 14 févr. 2022 06:32 Faudrait être zinzin pour foutre 20000 € dans une bagnole qui dépasse pas les 100 km/h foully
Faudrait être zinzin pour foutre 20000 €, tout court.
Quand tu vois à quelle vitesse ça décote (sortie du garage, t'as perdu 10 à 20%).
Perso, moins de la moitié moins déjà ça me trouve le cul (pour une twingo, car je ne fais que de la ville)


Et puis, une voiture électrique,
donc à charger tous les soirs ou presque,
donc à condition d'être en maison
avec un cout de la recharge qui dépassera bientôt celui du plein d'essence de l'année dernière
(forcément il y aura une taxation sur la recharge, merci compteur linky... pour financer la perte de TIPP ou pour financer la construction des centrales nuc pour alimenter toutes ces voitures de pseudos écolos,
soit pour financer n'importe quoi d'autre, le trou de la sécu, la crise du covid, l'assistanat...)



Bref,
pour moi, si ce n'était pas électrique, ça n'aurait pas été le même tarif, et je fonçais.

Coté positif (pas tout de râler)
c'est que ça montre aux clients que les constructeurs nous prennent pour des vaches à lait,
mais bon, mis à part les 2 de QI, tu le sais que c'est comme ça partout, toi qui change de précieux tous les ans alors qu'il fonctionne encore...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2447
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par gloups »

Perso je pense que l'on marche sur la tête avec les voitures électriques :

Ce ne sera jamais pratique comme un moteur thermique
Ce ne sera jamais autonome comme un moteur thermique
Ce ne sera jamais économique comme un moteur thermique .
Bref de la merde

J'ai un copain qui a une Golf électrique et bien il a appris à rouler sans chauffage sans clim sans radio (à cause l'autonomie ) et aussi le soir en rentrant à la maison n'oublie pas de mettre la prise ne sois pas distrait car autrement le lendemain tu resteras à la maison (vécu) .

Enfin la voiture électrique c'est soit disant écologique la on se marre ! Comment recycler la batterie (trés grosse ) ben on cherche ....

Bref garder votre bon vieux diésel qui ne demande rien et vous conduit ou vous voulez aller.
L'avenir ?? peut être une vraie piste avec l'Hydrogène à suivre
Classement : 50%
Avatar du membre
jacky
Messages : 1735
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par jacky »

Bonsoir ,

Attention , le moteur à hydrogéne n'existe pas.

Cette technologie ne fonctionne que sur les véhicules électriques ,c'est un mélange de dihydrogène / oxygène injecté dans une pile à combustible .

La réaction chimique produit de l'électricité et alimente le moteur en rejetant de l'eau.

La production de dihydrogène est polluante , de même pour le recyclage des batteries , sans penser au prix des véhicules électriques!!!

Il y a bien longtemps ,j'ai côtoyé près de chez moi un gars qui a inventé un moteur à air comprimé mais qui n'a pas été suivi et a du surmonter de nombreuses pressions et obstacles!!!

https://www.challenges.fr/automobile/vo ... ile_409551
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4375
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par Handsome man »

jacky a écrit : lun. 14 févr. 2022 14:32 Bonsoir ,

Attention , le moteur à hydrogéne n'existe pas.

Cette technologie ne fonctionne que sur les véhicules électriques ,c'est un mélange de dihydrogène / oxygène injecté dans une pile à combustible .

La réaction chimique produit de l'électricité et alimente le moteur en rejetant de l'eau.

La production de dihydrogène est polluante , de même pour le recyclage des batteries , sans penser au prix des véhicules électriques!!!

Il y a bien longtemps ,j'ai côtoyé près de chez moi un gars qui a inventé un moteur à air comprimé mais qui n'a pas été suivi et a du surmonter de nombreuses pressions et obstacles!!!

https://www.challenges.fr/automobile/vo ... ile_409551
Pour être plus précis, ce gars n'a pas inventé le moteur à air comprimé, il a conçu un véhicule équipé de ce moteur.
L'invention de ce moteur est bien antérieure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hi ... prim%C3%A9
Avatar du membre
jacky
Messages : 1735
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par jacky »

Handsome man a écrit : lun. 14 févr. 2022 14:47
jacky a écrit : lun. 14 févr. 2022 14:32 Bonsoir ,

Attention , le moteur à hydrogéne n'existe pas.

Cette technologie ne fonctionne que sur les véhicules électriques ,c'est un mélange de dihydrogène / oxygène injecté dans une pile à combustible .

La réaction chimique produit de l'électricité et alimente le moteur en rejetant de l'eau.

La production de dihydrogène est polluante , de même pour le recyclage des batteries , sans penser au prix des véhicules électriques!!!

Il y a bien longtemps ,j'ai côtoyé près de chez moi un gars qui a inventé un moteur à air comprimé mais qui n'a pas été suivi et a du surmonter de nombreuses pressions et obstacles!!!

https://www.challenges.fr/automobile/vo ... ile_409551
Pour être plus précis, ce gars n'a pas inventé le moteur à air comprimé, il a conçu un véhicule équipé de ce moteur.
L'invention de ce moteur est bien antérieure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hi ... prim%C3%A9
.

Exact ,il lui a apportées tout de même de nombreuses améliorations .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par dreamman »

Les commentaires hors contexte ont été expurgés.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par NeedThaie »

A savoir que lors de la recharge de la voiture,
elle consomme de l'électricité (environ 200 W) pour gérer cette recharge soit donc une recharge de 10% de plus qu'affiché,
ce n'est pas énorme, mais comme ce n'est pas affiché, il y a tromperie (là aussi)
explications :


Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8369
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un Girondin lance la "2 CV" du 21e siècle, une voiture électrique low tech et très économe en énergie

Message par oli »

Image
Classement : 25%
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre