Les sanctions affectent les touristes Russes et le secteur touristique à Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les sanctions affectent les touristes Russes et le secteur touristique à Phuket

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamma



PHUKET : Certains touristes russes à Phuket sont dans l’incapacité de payer leurs hôtels et d’autres services touristiques en raison des sanctions contre les banques russes qui laissent des touristes sans carte de crédit.

L’information a été partagée par le Centre d’Information de Phuket, géré par le Bureau du Ministère de l’Intérieur à Phuket.

La publication du Centre d’Information de Phuket cite un rapport du média Prachachat.

Le rapport intitulé “Les hôtels de Phuket protestent contre les sanctions et le boycott, note que des touristes russes sont laissés sans moyens de paiement.

La plupart des touristes russes préfèrent payer par carte de crédit que ce soit les hôtels ou les hébergements, les restaurants et les autres produits et services , dit le rapport.

“Maintenant les hôtels et certains restaurants commencent à avoir des problèmes avec des touristes qui ne peuvent plus payer leurs logements ou leurs repas car ils ne peuvent pas utiliser leurs cartes de crédit.” note le rapport.

“Certains voulaient rentrer, mais ils n’ont pas pu car ils n’avaient pas d’argent.” ajoute le rapport, citant une source dans l’hôtellerie.

Le problème a été confirmé par Chattan Kunjara Na Ayudhya, gouverneur adjoint de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) pour l'Europe, les Amériques et le Moyen Orient, indique le rapport.

“Maintenant, les touristes russes et ukrainiens à Phuket, Koh Samui, Pattaya et dans d’autres destinations commencent à avoir des problèmes financiers pendant leur voyage en Thaïlande.” dit M. Chattan.

“Les touristes ne peuvent pas payer leur hôtel et leurs autres dépenses par carte de crédit, et ne peuvent pas effectuer de transferts internationaux (via SWIFT), après l’interdiction des transactions financières internationales de plusieurs banques russes.” dit-il.

“De plus, cela affecte également les personnes demandant un Thailand Pass pour voyager en Thaïlande car les transferts d'argent vers les réservations d’hôtels, de transports et de test PCR sont impossibles.” dit M. Chattan.

M. Chattan signale que le nombre de touristes russes en Thaïlande a chuté. Depuis le 1er Mars, le nombre a baissé à 378 par jour, comparé à une moyenne de 600 à 700 personnes par jour auparavant, dit-il.

Les russes sont le plus grand marché touristique depuis le 1er Novembre, dit-il.

Au total, 1.48 millions de touristes russes ont visité la Thaïlande en 2019, pour des revenus estimés à B96.2 milliards, dit M. Chattan.

Article original : The Phuket News

https://www.thephuketnews.com/sanctions ... -83330.php via http://phuket.fr/news-details/les-sanct ... wsid=12493
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les sanctions affectent les touristes Russes et le secteur touristique à Phuket

Message par NeedThaie »

C'est bien pratique de dépendre de la technologie, mais ça a ses risques,
faibles, mais il y a des risques...



Perso, j'arrive toujours (en vacances) avec mon budget en cash, la CB n'est là qu'en secours,
pour moi, c'est une règle de base (comme de faire des sauvegardes de ses fichiers, c'est la base).

En plus, vu les frais, c'est gaver les banksters, donc ça fait deux excellentes raisons pour le faire.


Je fais mes achats en cash (dont billets d'avion, taxi...) et fais donc tourner l'économie locale (et non enrichir des intermédiaires dématérialisés).


Je parle bien en tant que touriste uniquement, donc merci aux expats de ne pas s'offusquer...
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Les sanctions affectent les touristes Russes et le secteur touristique à Phuket

Message par Raymond38 »

NeedThaie a écrit : dim. 6 mars 2022 11:04 C'est bien pratique de dépendre de la technologie, mais ça a ses risques,
faibles, mais il y a des risques...



Perso, j'arrive toujours (en vacances) avec mon budget en cash, la CB n'est là qu'en secours,
pour moi, c'est une règle de base (comme de faire des sauvegardes de ses fichiers, c'est la base).

En plus, vu les frais, c'est gaver les banksters, donc ça fait deux excellentes raisons pour le faire.


Je fais mes achats en cash (dont billets d'avion, taxi...) et fais donc tourner l'économie locale (et non enrichir des intermédiaires dématérialisés).


Je parle bien en tant que touriste uniquement, donc merci aux expats de ne pas s'offusquer...
Perso je procède comme toi, ce que j'estime dépenser en Thaïlande, je l'ai en cash, je prévoie toujours un peu plus.
Précision je ne parts pas pour plusieurs mois, tout au plus deux semaines.
Les hôtels et vols internes sont réglés avant le départ.
Répondre