Des propriétaires d'entreprises de Pattaya affirment avoir reçu de faux certificats SHA+ et hors de prix

On indiquera ici les exploits des arnaqueurs et escrocs de tous poils
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des propriétaires d'entreprises de Pattaya affirment avoir reçu de faux certificats SHA+ et hors de prix

Message par dreamman »

Image





Un certain nombre de propriétaires d'entreprises de Pattaya affirment avoir été dupés et avoir acheté de faux documents certifiant qu'ils respectaient les normes fixées par l'administration thaïlandaise de la sécurité et de la santé. Lorsque les autorités ont inspecté leurs entreprises, elles ont découvert que les documents SHA+ avaient été fabriqués. Certains disent qu'ils ont même payé des milliers de bahts pour que le processus de certification soit accéléré.

Une vingtaine de propriétaires d'entreprises du Jomtien - Pattaya Entrepreneurs Club ont rencontré le gouverneur adjoint de Pattaya, Wuttisak Rurmkitjakan, pour se plaindre d'avoir payé un prix élevé pour des certificats SHA+ et d'autres documents commerciaux, dont ils ont découvert par la suite qu'ils étaient faux. Selon eux, une personne se présentant comme un fonctionnaire de Pattaya demandait de 3 000 bahts à 45 000 bahts pour des services permettant d'accélérer le processus de certification SHA. L'autorité proposait également des licences d'entreprise et d'autres documents.

Un propriétaire d'entreprise affirme qu'une personne qui prétendait être un fonctionnaire de Pattaya lui a proposé d'accélérer le processus de certification, en lui disant qu'il devait payer un "coût d'opération" pour ce service. Comme de nombreux habitants de Pattaya ont souffert ces deux dernières années du manque de touristes étrangers, le propriétaire a accepté de payer un prix pour que la certification soit ouverte plus rapidement.

Pour le programme de certification à l'échelle nationale, les autorités sanitaires ont fait équipe avec l'Autorité du tourisme de Thaïlande, permettant aux hôtels, aux restaurants et aux autres entreprises du secteur du tourisme de subir une inspection et de recevoir un logo SHA, indiquant qu'ils répondent aux normes de qualité en matière de santé et de sécurité pendant la pandémie de Covid-19.

Le gouverneur adjoint a admis que certains documents traités par le bureau municipal de Pattaya prenaient du temps en raison du processus détaillé d'inspection et d'évaluation. Le gouverneur adjoint a ajouté qu'un comité allait enquêter sur les plaintes des propriétaires d'entreprises et que les personnes impliquées dans la délivrance de faux documents seraient sanctionnées.

SOURCE : Channel 3 | MGR Online via https://thethaiger.com/news/pattaya/pat ... rtificates
Répondre