Un responsable du tourisme propose des solutions de paiement pour les Russes à Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13549
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un responsable du tourisme propose des solutions de paiement pour les Russes à Phuket

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman


Suite à la décision de Mastercard et Visa de couper les services des cartes émises en Russie, les responsables du tourisme de Phuket proposent des solutions pour les Russes bloqués sur place. Hier, le président de la Phuket Tourism Business Association a proposé trois solutions possibles : Permettre aux banques commerciales thaïlandaises de prendre en charge le système de paiement Mir de la Russie, autoriser l'utilisation de systèmes de paiement chinois tels que union pay, ou permettre l'utilisation de crypto-monnaies comme moyen de paiement.

"Cette proposition à trois volets adressée à la TAT et à la BoT offrirait une solution à ce problème".

Le président a déclaré qu'il y a actuellement environ 3 000 touristes russes bloqués à Phuket. Il a dit que beaucoup d'entre eux ne peuvent pas rentrer chez eux parce qu'ils n'ont pas accès à des fonds financiers. D'autres, a-t-il dit, ne peuvent pas rentrer chez eux parce que leurs vols sont suspendus.

Le président du tourisme de Phuket n'est pas le seul responsable à demander à la Thaïlande de s'adapter à la situation des Russes bloqués. En début de semaine, l'ambassadeur de Thaïlande en Russie a déclaré que l'industrie touristique thaïlandaise devait répondre aux besoins des Russes. Il a suggéré que le tourisme alimentaire fasse la publicité de plats plus abordables, et pas seulement de mets délicats. Comme le président du tourisme, l'ambassadeur a également suggéré de laisser les Russes en Thaïlande utiliser des crypto-monnaies comme moyen de paiement.

Il a déclaré que les pays en concurrence avec la Thaïlande pour les touristes, comme la Turquie, Egpyt et Dubaï, se sont adaptés pour attirer les touristes russes pendant le conflit.

Alors qu'il y a environ 3 000 Russes actuellement à Phuket et un total de 5 000 Russes et Ukrainiens sur l'île. Il y a actuellement plus de 7 000 touristes russes et ukrainiens à travers la Thaïlande.

Les Russes ont constitué le plus grand groupe de touristes à Phuket en décembre, et plus de 17 000 d'entre eux sont arrivés sur l'île ce mois-là.

SOURCE : The Phuket News
Répondre