La faune du film "la plage" à Krabi se remet de l'afflux de touristes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La faune du film "la plage" à Krabi se remet de l'afflux de touristes

Message par dreamman »

Image
Blacktip sharks in Maya Bay, Photo by Michal Jablonski Facebook



Une célèbre plage de Krabi, présentée dans le film The Beach de Leonardo DiCaprio, est en train de récupérer sa faune après avoir été envahie par les touristes par le passé. La plage, au centre de la visite de Maya Bay, a fermé en 2018, avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe, en raison de la façon dont le tourisme avait endommagé l'écosystème.

Maintenant, les espèces végétales et animales qui avaient disparu reviennent. La baie a rouvert aux visiteurs il y a quelques mois, cependant ils ne sont pas autorisés à se baigner et les bateaux visiteurs doivent rester en dehors de la célèbre baie, en évitant les dégâts d'ancrage qui ont détruit le corail dans le passé.

L'animal le plus remarquable à être revenu se reproduire dans la baie est le requin à pointe noire. Un garde forestier a déclaré à NPR qu'avant la fermeture du parc, lorsqu'il pouvait y avoir plus de 6 000 touristes par jour, personne ne pensait à voir les requins locaux. Il a dit que maintenant, lors d'une bonne journée, 160 requins peuvent être vus.

"Et quand la marée descend, je peux voir tous les nouveaux coraux, crabes et crevettes. Cela me rend très fier."

D'autres visiteurs, thaïlandais et étrangers, ont eu du mal à trouver les mots pour décrire la beauté de Maya Bay. Une femme venue d'Allemagne a déclaré que c'était "le plus bel endroit qu'elle ait jamais vu".

Une touriste thaïlandaise a déclaré que l'eau était si belle et si claire qu'elle était tentée de se baigner, mais elle a compris pourquoi elle ne pouvait pas le faire.

Les gardes "forestiers" appliquent fermement les règles d'interdiction de baignade. Ils ont récemment infligé une amende de 5 000 bahts à un touriste français pour s'être baigné.

Les bateaux ne sont plus autorisés dans la baie non plus. Au lieu de cela, il y a un quai spécialement construit de l'autre côté de l'île pour déposer les passagers, qui font ensuite une courte marche à travers la jungle jusqu'à la plage en forme de croissant.

SOURCE : NPR via https://thethaiger.com/news/krabi/wildl ... st-overrun
Répondre