Toutes les règles de quarantaine sont levées pour les voyageurs internationaux se rendant en Indonésie

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Toutes les règles de quarantaine sont levées pour les voyageurs internationaux se rendant en Indonésie

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Flickr/Dennis Sylvester Hurd



Suivant l'exemple d'un certain nombre d'autres pays d'Asie du Sud-Est, l'Indonésie lève toutes les exigences de quarantaine pour les arrivées internationales afin de relancer son industrie du tourisme. Les arrivants internationaux devront toujours obtenir un résultat négatif au test PCR avant de voyager. Cette décision fait suite à une période d'essai de deux semaines, au cours de laquelle des voyages sans quarantaine ont été introduits sur les îles de Bali, Batan et Bintan.

Selon un rapport de Bloomberg, le nombre d'infections par le virus Covid-19 est resté faible pendant l'essai et le pays semble avoir passé le pic de la vague Omicron. Le taux d'infection quotidien a chuté de plus de 90 % par rapport à son pic de la mi-février, bien que le nombre de décès reste élevé, l'Indonésie ayant signalé 139 décès dimanche. Le pays a progressivement assoupli les restrictions, notamment en autorisant les voyageurs nationaux à prendre un vol intérieur sans test Covid négatif.

L'Indonésie accueille le sommet du Groupe des 20 cette année et le gouvernement prévoit de profiter des réunions avec les responsables de certaines des principales économies mondiales pour promouvoir le tourisme dans des endroits comme Bali et d'autres lieux de vacances populaires.

Ailleurs en Asie du Sud-Est, la Malaisie, le Vietnam et les Philippines ont également supprimé la quarantaine pour les arrivées internationales. La Thaïlande a récemment confirmé qu'à partir du mois d'avril, les voyageurs n'auront plus besoin de passer un test PCR avant le départ, bien qu'ils devront toujours être testés à leur arrivée et attendre dans leur chambre d'hôtel jusqu'à ce qu'ils reçoivent un résultat négatif. Le gouvernement thaïlandais est mis sous pression par les opérateurs pour qu'il fasse davantage pour encourager les touristes à revenir.

Selon les données de la Banque asiatique de développement, le tourisme en Asie du Sud-Est a représenté plus de 12 % de la production économique en 2019, employant 42 millions de personnes.

Même Hong Kong finit par assouplir certaines restrictions, la dirigeante Carrie Lam reconnaissant que les résidents sont à bout de patience. À partir d'avril, Hong Kong réduira de moitié la période de quarantaine dans les hôtels et lèvera une interdiction de voyager imposée à 9 pays dits à haut risque.

SOURCE : Bloomberg via https://thethaiger.com/news/regional/in ... -indonesia
Répondre