Phuket Sandbox génère des revenus de 50 milliards de bahts, le Premier ministre Prayut est satisfait des résultats

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Phuket Sandbox génère des revenus de 50 milliards de bahts, le Premier ministre Prayut est satisfait des résultats

Message par dreamman »

Image
photo d'illustration, Dreamman


Alors que certains l'ont qualifié d'échec, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha est satisfait des résultats du programme Phuket Sandbox, qui a généré 50 milliards de bahts de recettes touristiques pour l'économie locale, selon un porte-parole du Premier ministre. À la lumière des défis que la pandémie de Covid-19 a présenté à l'industrie du tourisme thaïlandais, le porte-parole dit que Prayut a souligné que la crise peut être transformée en une opportunité, comme l'illustre le programme Phuket Sandbox, qui, selon lui, a été crucial pour la survie des entreprises de Phuket après avoir fait face à de nombreux défis depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Depuis l'ouverture de Phuket Sandbox le 1er juillet 2021, plus de 400 000 touristes ont voyagé en Thaïlande par le biais de ce programme, avec 70 000 nuitées d'hôtel au total. Le séjour moyen par personne était de neuf nuits. Le Phuket Sandbox a généré un revenu direct de plus de 21 milliards de bahts au cours des huit derniers mois. Avec l'argent supplémentaire dépensé par les touristes, le revenu total généré pour l'économie locale est estimé à plus de 50 milliards de bahts.

Phuket Sandbox est un exemple important de la manière dont le tourisme peut être associé à des mesures de santé publique sûres et montre que Phuket a le potentiel pour devenir une plaque tournante du tourisme médical, selon le porte-parole du Premier ministre, Thanakorn Wangboonkongchana.

Mais certains ont qualifié ce programme d'échec. Plusieurs mois après le lancement du programme, Nation Thailand a publié un rapport intitulé "Why Thailand's tourism sandbox programmes failed". Le rapport décrit le lancement du Phuket Sandbox, suivi d'un programme similaire à Koh Samui, et indique que la réponse des étrangers a été "tiède", avec beaucoup moins de touristes que prévu.

Au début du programme, les voyageurs devaient rester 14 jours dans la province insulaire et subir plusieurs tests de dépistage du Covid-19 avant d'être autorisés à voyager en Thaïlande. Certains s'étaient plaints que le séjour obligatoire de deux semaines, bien qu'ils puissent se déplacer librement sur l'île, était trop long, et que le coût des tests PCR, qui s'élevait à 8 000 bahts pour les trois tests requis pour le programme, était trop élevé.

SOURCES : ThaiGov| Nation Thailand via https://thethaiger.com/news/phuket/phuk ... th-outcome
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Phuket Sandbox génère des revenus de 50 milliards de bahts, le Premier ministre Prayut est satisfait des résultats

Message par NeedThaie »

Les 50 milliards, ils les comptent comment ?
Non parce que les paiement en cash qui ne sont pas déclarés (donc pas imposés)...





A moins que ce soit les chiffres de la TAT, mais là c'est différent... :roll:
(eux ils font de "l'algèbre de boules")
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre