Les véhicules électriques sont à l'honneur au salon de l'automobile de Bangkok, grâce aux subventions accordées

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les véhicules électriques sont à l'honneur au salon de l'automobile de Bangkok, grâce aux subventions accordées

Message par dreamman »

Image
Crédit photo : GreatWall ORA


Les véhicules électriques ont occupé le devant de la scène au Salon international de l'automobile de Bangkok cette semaine, où des milliers de personnes ont admiré les derniers modèles économes en carburant proposés par les constructeurs automobiles, alors que les prix mondiaux du carburant continuent de grimper en flèche en raison de la guerre en Ukraine. Les visiteurs ont été intrigués par l'avantage supplémentaire d'une subvention gouvernementale de 15 % pour certains VE.

L'exposition met en évidence la demande croissante de VE après un démarrage lent en Asie du Sud-Est. La Thaïlande est devenue une cible privilégiée pour les fabricants chinois, qui espèrent vendre leurs VE à des prix plus bas. Le nombre de VE enregistrés a doublé l'année dernière pour atteindre près de 4 000, selon l'agence CNA. Mais cela reste une goutte d'eau dans le carter à huile (une expression anglo-saxonne sans doute) par rapport aux ventes totales de voitures domestiques qui ont atteint 759 119 l'année dernière.

Cette année-là, les subventions gouvernementales pour les acheteurs de VE ont fait leur apparition. L'ORA Good Cat EV de Great Wall Motor a attiré une attention particulière, les gens faisant la queue pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. Le prix de la voiture est compétitif, comparé à celui des VE d'autres constructeurs connus. Michael Chong, directeur général de la société en Thaïlande, a déclaré que de plus en plus de personnes adopteront les VE tant que les prix des carburants resteront élevés et que les prix des voitures resteront bas. C'est une question de bon sens économique.

La Thaïlande est actuellement le quatrième centre d'exportation et d'assemblage d'automobiles en Asie pour des marques mondiales comme Honda et Toyota. Le gouvernement considère que les VE sont essentiels pour maintenir sa position d'acteur principal dans l'industrie automobile asiatique. Il prévoit que les VE représentent 30 % de sa production automobile totale, soit 725 000 véhicules, d'ici 2030.

SOURCE : CNA


Image
Crédit photo : GreatWall ORA

Le concept ci-dessus s'appel Punk Cat pourquoi pas directement Copy Cat (imitateur en français).

Image
Crédit photo : GreatWall ORA

Ne vous inquiétez pas voici le model de production, une chatte de Wolfsburg, n'y retrouverait pas ses chattons...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les véhicules électriques sont à l'honneur au salon de l'automobile de Bangkok, grâce aux subventions accordées

Message par NeedThaie »

Mon avis de comptoir :

Des petites citadines,
mais je ne crois pas que la majorité des conducteurs roulent en ville,
généralement ils ont le scooter pour ça.

Je me fais des idées probablement, mais mis à part la classe qui pète plus haut que mon Q,
les conducteurs conduisent généralement hors des villes (ou de villes à villes)
donc sur des routes pas top et avec un besoin d'autonomie.

Donc mis à part une toute petite classe privilégiée, j'imagine peu de thais rouler avec ça.
Et puis se brancher à la maison sur une petite prise normale, ça prendrait combien de temps à recharger ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre